Modération [Appréciation, suggestions]
- AHL 67
- Correcteur PN
- Messages : 3727
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
- Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^
Dommage, j'aimais bien son avatar. Je sais pas qui c'est la fille dessus mais il avait quelque chose d'apaisant.
* J'ai comme l'impression de me répéter un chouïa, là... :-/
Et évidemment l'inverse n'est pas possible. Normal. *Gontrand00 a écrit :Òuais mais justement, si tu répètes les mêmes conneries, et qu'on te réponds les mêmes choses, c'est peut-être au final toi qui n'a pas compris, non ?
* J'ai comme l'impression de me répéter un chouïa, là... :-/
- Miacis
- Modérateur
- Messages : 7635
- Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
- Localisation : Far away, On the other side
- Contact :
A vrai dire, non. A partir du moment où plusieurs personnes ont essayé de t'expliquer, généralement avec des approches très différentes (again, le topic Wiimote, qui est assez éloquent sur ce point-là), la probabilité pour que c'est toi qui n'ait rien compris est quand même bien plus élevée.AHL 67 a écrit :Et évidemment l'inverse n'est pas possible. Normal. *Gontrand00 a écrit :Òuais mais justement, si tu répètes les mêmes conneries, et qu'on te réponds les mêmes choses, c'est peut-être au final toi qui n'a pas compris, non ?
M'enfin, tu peux aussi ne pas reconnaître ça, et continuer dans cette optique de "j'ai raison, si les autres croient avoir raison, c'est juste que c'est de leur point de vue. Donc ça ne peut pas affecter le mien."
Le propre du débat, c'est d'échanger des points de vue et essayer d'interagir avec le point de vue de l'autre. Ca passe par le fait convaincre, d'apprendre, etc ...
Si tu pars de suite du principe que telle chose juste pour toi va être fausse pour les autres, et vice-versa, ça ne sert A RIEN de discuter.
C'est comme si tu fais une dissertation, où tu analyses, commentes, et détailles un texte, et à la fin tu dis : "Mais en fait, chacun son point de vue. Donc bon, mon interprétation elle est pas importante, puisque la votre, elle sera différente."

-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Hello,
Au cas où vous ne soyiez pas encore passé dessus : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 47#1005747
Avant que la discussion ne soit totalement détournée... (encore un exemple qui montre bien qu'il est impossible d'espérer que les utilisateurs se contentent d'ignorer un troll, d'ailleurs, d'où l'utilité de la modération.
).
Au cas où vous ne soyiez pas encore passé dessus : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 47#1005747
Avant que la discussion ne soit totalement détournée... (encore un exemple qui montre bien qu'il est impossible d'espérer que les utilisateurs se contentent d'ignorer un troll, d'ailleurs, d'où l'utilité de la modération.

- Gontrand00
- Silver Mario
- Messages : 5162
- Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31
- Count Dooku
- Admin
- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique
Voilà.Eleglin a écrit :- Un troll bête, ça s'ignore.
- Un troll méchant qui ne trouve rien de mieux que d'agresser les copains dès son premier message, je crois que ça s'expulse mano militari.
Faut peut-être aussi comprendre qu'entre un gars qui dit "moi j'aime Nintendo lolilol" et un mec qui dès le premier post traite un user de bouffon, y a une certaine différence.
Le probleme de la signature? il est pas evident?Eleglin a écrit :Juste par curiosité, quel est le problème de la signature de AHL ?
Parce qu'en tout logique, si on demande sa suppression, c'est pour une raison précise, non ?
tu vois pas le bordel pas possible que ca cause cette connerie?
moi perso j'en ai un peu rien a battre de sa sign, je la trouve juste ridicule au possible mais bon apres chacun fais comme il l'entend...
Juste quand un truc met un boxon pareil, c'est le devoir de la modération de faire en sorte que tout rentre dans l'ordre.
donc on vire le truc litigieux, point final.
c'est pas plus compliqué que ca, faut pas chercher a sortir des "ouiii mais cette signature ca veut dire telle chose, et ceci et cela", non, on a dit pas de ca, donc c'est niet.
c'est plus clair la?
- Gontrand00
- Silver Mario
- Messages : 5162
- Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26