Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Les remarques d'AHL ne sont pas toujours un modèle de pertinence ou de bonne foi, il y a même parfois un brin de provoc' gratuite. Ceci dit, jusque là, ça ne dépasse pas les limites de la bienséance et je ne l'ai jamais vu verser dans un langage outrancier ou ordurier. Pas comme certains dont je me garderai bien de dévoiler les noms... ;-)
J'ajouterai également que si AHL se moque du monde, le monde lui rend généralement assez bien.

Mais bon, si les interventions de AHL nécessitent une modération, il faudrait alors se demander si les excès d'autres personnes ne justifient pas elles aussi quelques actions de temps en temps. Je dis ça en passant. ;-)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Dis ce que tu as à dire au lieu de faire des sous-entendus. Je suis sûr que la modération écoutera tes arguments tout comme elle écoutera les miens.

Personnellement quand j'ai quelque chose à dire je le dis, quand j'ai un nom en tête je le cite. Toi, tu sembles juste là pour détourner le topic et semer la discorde. Pas vrai ?
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Si tu te sens visé, mon jeune ami, c'est que mon sous-entendu est suffisamment explicite pour être compris, non ? :p

J'ajouterai concernant le cas AHL que certaines de ses interventions donnent lieu à 10 pages de hors sujet parce qu'on y répond volontiers. Toi, Gontrand, moi comme d'autres.
Si certains de ses messages sont affligeants, il suffit de les ignorer et de ne répondre qu'aux éléments les plus pertinents.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Non, ce n'est pas comme ça que ça marche. Quand quelqu'un se permet à répétition de violer le règlement du forum, il ne suffit pas de l'ignorer. Mais bon, encore une fois, je doute de tes bonnes intentions avec ton intervention ici donc je ne vais pas prolonger longtemps le non-débat.

PS : et puisqu'on y est, ajoutons un énième post HS et insultant de "Lambada" qui est à coup sûr le multicompte d'un de nos boulets adorés. http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 26#1005126
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

yoann[007] a écrit :Quand quelqu'un se permet à répétition de violer le règlement du forum, il ne suffit pas de l'ignore.
A comparer avec ça :
yoann[007] a écrit :
A propos vous en faites quoi de la charte d'utilisation du forum ?
Personnellement si mon imprimante marchait je me torcherais avec. C'est même pas illégal en plus.
Moralité :
Selon Yoann, on peut se torcher avec le règlement, mais c'est très mal de le violer ? :lol:
Tu as raison, ne prolonge pas un débat où tu pourrais avoir tort. :)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Tu aurais pu trouver mieux, c'est sûr. Mais continue, c'est assez amusant. Encore une fois, tes intentions sont claires sur ce topic :)

Le passage important avant qu'Eleglin essaye de noyer le poisson, c'est ici : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 21#1005021 ;)
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

En meme temps ca fait un moment qu'on pratique Eleglin et la pertinence de ses remarques, je vois pas vraiment l'intérêt de relever.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Benn a écrit :En meme temps ca fait un moment qu'on pratique Eleglin et la pertinence de ses remarques, je vois pas vraiment l'intérêt de relever.
Parce que du coup tu n'as (peut-être) pas vu qu'on ne parlait pas du tout d'Eleglin au départ... :/
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

yoann[007] a écrit :
Benn a écrit :En meme temps ca fait un moment qu'on pratique Eleglin et la pertinence de ses remarques, je vois pas vraiment l'intérêt de relever.
Parce que du coup tu n'as (peut-être) pas vu qu'on ne parlait pas du tout d'Eleglin au départ... :/
Je te parle de ca:
yoann[007] a écrit :
Eleglin a écrit :Yoann et Gontrand qui viennent dénoncer un vilain camarade, ça mériterait presque un screenshot tellement c'est comique pathétique. :lol:
Je ne pense pas que tu gagneras de points à poster ce genre de truc sur le topic modération, mais si ça t'amuse...
Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Tu me fends le coeur, Bennichoupinet. Ceci étant, je maintiens mon avis personnel sur le cas AHL :
Les remarques d'AHL ne sont pas toujours un modèle de pertinence ou de bonne foi, il y a même parfois un brin de provoc' gratuite. Ceci dit, jusque là, ça ne dépasse pas les limites de la bienséance et je ne l'ai jamais vu verser dans un langage outrancier ou ordurier.
J'ajouterai également que si AHL se moque du monde, le monde lui rend généralement assez bien.
Vous en faites ce que vous en voulez, hein. Mais si le soldat AHL tombe aujourd'hui, ce sera surtout pour un délit de sale gueule.
Le fait de s'attarder sur sa signature est assez révélateur. On lui reproche quoi ... d'avoir un peu d'humour ? ;)
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Eleglin a écrit :On lui reproche quoi ... d'avoir un peu d'humour ? ;)
comique malgré lui, ca la fout mal.

edit: mais bon ca fait un moment que ca fait plus vraiment marrer ses posts...
sauf quand il se surpasse (l'histoire des connecteurs qui moisissent en tete, la j'avoue que j'ai eu des bonnes douleurs abdominales :D)
Image
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

AHL est tout sauf drôle. :-o

Je rajouterais aussi (avec le cher Lambada) que je soupçonne fortement loose et looping d'être dans le même cas.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Eleglin a écrit : Vous en faites ce que vous en voulez, hein. Mais si le soldat AHL tombe aujourd'hui, ce sera surtout pour un délit de sale gueule.
Le fait de s'attarder sur sa signature est assez révélateur. On lui reproche quoi ... d'avoir un peu d'humour ? ;)
Le problème, c'est qu'AHL a un passé pour le moins...chargé sur ce forum. Tu n'es pas forcément au courant vu que tu n'es pas ici depuis suffisamment longtemps, mais nous avons déjà été amené à sanctionner AHL plusieurs fois par le passé. Nous lui avons demandé à plusieurs reprises de changer son attitude, mais malgré les années il est toujours le même. Toujours aussi stupide. Car au vu du niveau de ses interventions, c'est bien de stupidité dont il est question.

A chaque fois qu'il donne son opinion, c'est toujours pour balancer des âneries, et impossible de lui faire entendre raison, vu qu'il préfère s'enliser dans ses absurdités. Et après il vient se défendre en disant que tous ses posts sont à prendre au second degré, que lui-même ne se prends pas au sérieux, etc etc. Alors qu'en fait, il passe tout simplement pour un con, une sorte d'idiot du village, dont chaque intervention a quelque chose de pathétique et de navrant.
Après, c'est toujours le même problème : ce n'est pas non plus très intelligent de rentrer dans son jeu et d'entamer la discussion avec lui alors qu'on sait qu'à a face à soi un clown incapable de développer une argumentation correcte. Yoann me rétorquera encore que le no-reply est un fantasme, que c'est à la modération qu'il incombe de faire dégager ce genre de zigotos, mais quand je vois que bon nombre des interlocuteurs réguliers d'AHL sont des habitués qui connaissent très bien le personnage et qui savent logiquement à quoi s'attendre avec lui, je me dis qu'il doit y avoir une espèce de plaisir masochiste qui les pousse malgré tout à "débattre" avec lui.

Cela étant, comme AHL est un multi-récidiviste dans son genre et qu'il persiste et signe dans les types de comportements qu'on lui a maintes et maintes fois reproché, il devient effectivement nécessaire d'intervenir à son encontre. Il m'a pas mal agacé ces derniers temps en ayant fait déraper plus topics, j'ai même songé à lui coller un TT Actu il y a deux jours. Le coup de la signature ne plaide pas non plus en sa faveur, en soi ce serait assez anodin, mais combiné avec tout le reste ça en devient franchement insolent et sacrément gonflé.
TT Actu donc, pour une durée indéterminée.
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Je pense que Dooku a fort bien résumé la situation ...
Eleglin a écrit :Vous en faites ce que vous en voulez, hein. Mais si le soldat AHL tombe aujourd'hui, ce sera surtout pour un délit de sale gueule.
De jouer la victime alors que s'il disait pas tant de stupidités, et s'il avait un minimum d' "esprit de débat", bein il s'attirerait pas tant de remarques déplaisantes.

Si tu vas sur les forums de FacePunch et que tu postes avec pleins de smileys textuels (ie : plus de 1 par post). On va te dire d'arrêter et d'éviter ça pour pas passer pour l'idiot de service. Bein si tu continues et que tu clames dans ta sign que les autres users de FP sont ligués contre toi, tu vas te prendre un ban vite fait (oui, ils sont méchants chez FP. Mais faut être intelligent et s'adapter).

Peut-être que s'il en avait quelque chose à faire de ce qu'on lui dit, nous aussi on aurait quelque chose à faire de son sort.
Et c'est pas faute d'avoir essayé. >_>;

Ya un moment, la maturité c'est de pas vouloir se livrer à des batailles solo VS le reste du monde sans même chercher à comprendre ce qu'il se passe. Ca s'applique pas qu'à AHL, d'ailleurs.
Image
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

Il y a quelqu'un qui peut faire une impression écran et poster la signature d'AHL ? Parce que je ne sais pas trop pourquoi, mais je vois strictement rien. Vu tout ce que vous dites, je suis curieux.

Répondre