[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Gin a écrit :Voila, maintenant que tu as parlé avec autant d'enthousiasme de ce jeu, je viens de me le prendre le même pack que toi, au même prix.

Alors si j'aime pas c'est de ta faute hein :)
Ben à moins de ne pas aimer du tout les RPG occidentaux, il n'y a pas de raisons que tu n'accroches pas à Baldur's Gate. ;) Ca a certes un peu vieilli comparé aux derniers Elder's Scrolls, et ce n'est pas des plus faciles d'accès niveau gameplay, mais une fois qu'on est dedans, quel pied! ^^
Bon j'ai configurer Epsxe au top top et je joue a Xenogear. En tous cas le si peu que j'ai joué, ca roxe avec le trip Evangelionesque quand la fille parle de lacheté.
Je compte me le faire prochainement celui-là (avec la traduction de SdfMental déjà dispo, vu que la trad' complète de Terminus est looooooiinn d'être achevée... :euh:). Tu nous feras part de tes impressions sur la qualité du patch (bugs?) et de la trad' au fil de ta progression dans le jeu! ;)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Au niveau de la traduction

Bah elle n'est pas parfaite (dialogues non traduit de personnage secondaire comme des villageois, quelques fautes) mais elle reste dans l'ensemble asse bonne et tres peu buggué (j'ai du n'avoir qu'un seul bug en 6 heures de jeu).

Sinon le jeu lui est une petite perle.
Count Dooku
Admin
Admin

De mon côté j'ai longuement testé la trad' fr de Suikoden I (j'ai presque fini le jeu) et même constat : elle est bonne mais loin d'être parfaite. Au niveau de la trad' j'ai dénombré plusieurs fautes et constructions de phrases bizarres, qui devenaient d'ailleurs plus fréquents au fur et à mesure que j'avançais dans le jeu (dûs sans doute à une certaine lassitude fort compréhensible des membres de la team, au fur à mesure que le projet s'éternisait). Quelques bugs d'affichage de textes, en particulier lors des batailles, ainsi que quelques bugs graphiques. Je pense que tout ceci sera corrigé dans une mise à jour du patch, mais je ne sais pas dans combien de temps. Le jeu est de toute façon largement jouable en l'état, mais pour celui qui n'est pas pressé, autant attendre afin de profiter du jeu dans les meilleures conditions.
Image
Tryskel
Luigi
Luigi

Message par Tryskel »

C'est bizarre, vos descriptions me font penser à beaucoup de traductions officielles ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Tryskel a écrit :C'est bizarre, vos descriptions me font penser à beaucoup de traductions officielles ^^
Oui enfin maintenant la traduction des jeux sont de bonne qualité en général.

En tous ce que j'ai aimé au patch de Xenogear c'est qu'il modifie la partie sonore pour virer le doublage Anglais et mettre le doublage Japonais. Le jeu ayant beaucoup de cinématique en dessin animé ou les personnages parlent, ca rox bien.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Je rappelle que lorsque vous détectez des fautes dans les trads amateurs, vous pouvez les relever et aller les signaler aux équipes qui s'en sont chargées ! :P

Comme par exemple sur ce forum qui regroupe une bonne partie de la scène de traduction francophone !

http://www.bessab.com/index.php

CRhack pour Suiko, Terminus + 1 indépendant pour Xeno, etc etc :)

Ils ne demandent que ça des retours sur leurs trads ;)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Cool, la traduction de Grandia 2 est toujours d'actualité. On m'avait dit qu'elle était abandonné.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Xenogear ça roxe tous :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

J'ai beau êtres allergique a tous ce qui touche la retro surtout au niveau de la période Playstation / N64 (graphisme moche, framerate assez nul,....) mais la je joue a une petite perle. Le jeu respire le scénario soigné, les dialogues sont pas cul cul praline et sont dans l'ensemble assez crédible, l'intrigue est assez agréable a suivre et le système de combat est sur tous les plan exelent.

Au début j'était pas franchement emballé car graphiquement, les sprites étaient pas terrible mais au final on s'y habitue très vite.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

AAAAHHH ba ravis qu'il te plaise Halouc ce XENOGEAR c'est pour moi l'un des 5 meilleur RPG de la PS-one .

Un chef d'oeuvre, je me suis pris d'ailleur le perfect work a l'epoque tellement j'avais halluciné sur le travail apporté au scenario, background, perso, monstres, mecha...

Un RPG unique et culte a la fois ;-) d'ailleur je vais me le refaire en francais tient ca fais longtemps ^^
Count Dooku
Admin
Admin

Bon là tu me fais hésiter Halouc, j'étais parti pour me faire Suikoden III après avoir fini Suikoden I, mais là je crois que je vais faire passer Xenogears avant, tu m'as donné envie! (h)
Et puis ça me fera une pause entre deux Suiko!

D'ailleurs puisque j'en parle j'ai -enfin!- terminé Suikoden I, après au moins deux bons mois, mais j'y jouais très peu (uniquement les week-end et encore), par manque de temps mais aussi parce que, pour être honnête, j'avais souvent du mal à me motiver d'y jouer.
Non pas que le jeu soit mauvais, ni même moyen, mais il accuse son âge, tout simplement. Si au début (grosso modo les 5 premières heures) j'étais très emballé (c'est Suiko quoi :love:), au fur et à mesure la lassitude s'est malheureusement installée, car au final j'avais l'impression d'assister à un prototype de Suikoden II, avec tous les mécanismes et rouages de la série à l'état brut, que ce soit dans le gameplay ou dans la progression (chaque chapitre vise à trouver de nouveaux alliés pour agrandir son armée, à la différence qu'ici, forcément, tout est réduit à la plus simple expression, tandis que dans les suivants toutes ces phases était enrobées d'une épaisseur scénaristique plus conséquente). Le scénario est somme toute assez mince, les persos ne sont pas très développés et le gameplay n'est pas des plus ergonomiques (il l'est même moins que bon nombre de RPG Snes, notamment au niveau des menus!). Graphiquement le jeu est assez bof, mais c'est de la 2D, donc ça passe plutôt bien (mais on n'a clairement pas affaire ici à de la belle 2D à la Valkyrie Profile ou à la Tales of Eternia).
Sinon le jeu est assez court (18h pour ma part, avec la majorité des 108 étoiles) mais c'était suffisant de ce côté-là, il n'en fallait pas plus.

Cela étant, le jeu a des qualités, c'est évidents, et celles-ci préfigurent ce qui fera la force des Suikoden suivants : un background assez développé concernant le contexte géopolitique, une intensité dramatique rarement vue dans les JV (avec plusieurs morts importantes) et un système de combat très efficace même s'il n'en est qu'à ses balbutiements ici (avec l' impossibilité de donner plus d'une seule rune à ses persos). Mention spéciale à la fin très réussie, notamment au niveau de la psychologie de Barbarosa (je n'ai pas eu la fin avec les 108 étoiles, mais dans tous les Suiko je trouve que les "bad" endings sont les meilleures, les plus cohérentes avec le scénario et les plus respectueuses de la portée dramatique de l'histoire).

Voilà, donc un bon petit RPG, à faire pour connaître les origines de la saga et en connaître plus sur le background de l'univers Suikoden. Pas un indispensable comme peuvent l'être le II et le V, principalement du fait de son archaïsme, mais un titre intéressant, que je conseille de faire en premier si on n'a jamais touché un Suiko (logique vu que c'est le 1 ^^), afin de l'apprécier pleinement et d'encore plus apprécier ses suites.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Quand je pense qu'au début je voulais voir a quoi ressemblait le titre en attendant Wild Arms 5 (Sakuragi m'avait rappelé que j'avais le jeu en attente dans notre partie d'Ikaruga). En tous cas autant je me fesait chier a Lahan (premier village), autant la rencontre avec Elly commence a montrer la superbe du titre (personnage torturé,....).

Putain quand je pense que le jeu c'est défoncé par la presse a l'époque et que le budget a été limité pour FF8 (et quand on sait ce que j'en pense de ce jeu, ca me fou encore plus la haine -_-).....

Sinon je conseil énormément le guide a télécharger de Xenogear fait par des fans
http://xenogears.soluce.free.fr/

Putain j'ai encore Suiko 1 et 2 a faire O_O... Sinon pour Suiko 3, je pense que je vais me contenter du manga.

En tous
-Epsxe + télé + manette sixaxis (en gros une manette ps) = pur bonheur
Dommage que le jeu est écrasé sur mon PC (Widescreen oblige :-/)
Image
Dernière modification par Halouc le lun. 14 avr. 2008 - 12:30, modifié 2 fois.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Ah non mais c'est clair, Xenogears c'est la vie Halouc. ;-)

Niveau scénario et background j'ai jamais vu mieux.

(Les musiques aussi sont méchantes).

Largement un des mes RPGs préférés.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Wouua heureusement que le patch remplace les voix en Anglaise en Japonais car la cinématique qui m'a fait adorer le jeu (juste apres le dialogue entre les 2 perso) est totalement saccager en Va
http://www.youtube.com/watch?v=fF5OO4qcm5E

Non mais la gueule de la synchro et le jeu d'acteur minable -_-.....
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Suikoden 1 je l'avais fai ya de ça 4 ans franchement agreablement surpris par le jeu, son double gampelay et les persos ... j'ai adoré son style retro-rpg .

Sinon bon vue que l'on parle de grand jeu sur la PS-one je ne peu que vous conseillez Thousand Arms

Un rpg a la xenogears, mais plein d'humour, avec un double gameplay rpg-jeu de drague .

Le jeu a été fais par RED les celebre devellopeur de Tenagi makyo ou sakura taisen .

Du tres tres bon RPG , pas parfait mais on rigole vraiment souvent. Le perso principal est exellent ;-)

http://rpgcorner.online.fr/tests/ThousandArms/index.htm
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le sam. 01 mars 2014 - 14:14, modifié 1 fois.

Répondre