Shadow Hearts 2 ~ Covenant Official Hype Maker Topic !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Shadow Hearts 2 ~ Covenant Official Hype Maker Topic !

Message par Hitonari »

Voilà probablement le titre de topic le plus pompeux de l'année :-D

Bon, qu'on s'explique un peu tous, là ^^.

Je vous avais prévenu que j'allais vous faire ch*er jusqu'au bout avec ce jeu, et même si malgré tout ce que j'ai pu déjà faire comme pub, il n'y a pour l'instant que 2 forumeurs de PN (Darkdamien et Lord Jareth) qui se sont déclaré au moins un minimum intéressé, JE NE RENONCE PAS ! :-D

Voilà pourquoi ce soir (enfin, cette nuit), à 2 jours du lancement US du jeu et à très exactement 49 jours du lancement européen (12 Novembre), je lance un topic entièrement consacré à la promotion du RPG de 2004.

Et pour commencer par quelque chose d'officiel, voici le lien vers le test du jeu par IGN, qui lui a donné 9.1/10

http://ps2.ign.com/articles/550/550474p1.html

Histoire d'en rajouter une couche, une petite traduction (personnelle, soyez sympa ;-) ) de l'intro de ce test :

"L'un des meilleurs côtés de mon job est de commencer un jeu en ayant quelques attentes quant à ce qu'on pense y trouver, pour finalement aboutir à quelque chose d'éminement différent (et d'extrêmement positif). Dans le cas du dernier RPG de Nautilus (édité par Midway), Shadow Hearts : Covenant, c'est exactement ce qui s'est produit, ayant été littéralement abasourdi par sa qualité. En le commençant, je savais qu'il serait au minimum concenable, étant un fan du système de combat unique du 1er volet, et amateur du character design et des musiques de ce même jeu. [...] Toutefois ce que j'ai finalement trouvé après avoir longuement joué à cette suite va tellement au delà du "convenable" que c'en est même plus comique. J'ai vécu l'une de mes meilleures expériences de RPGiste cette année"

En sus, le résumé point par point en fin de test :

-Présentation 9.5 : Les chargements sont rapide comme l'éclair, l'interface est 2 fois supérieure à celle du 1er épisode, et toute la production a été largement revue à la hausse. Sans oublier que les personnages et le scénario tuent !

-Graphismes 8.5 : Shadow Hearts 2 souffre des habituels problème d'aliasing de la PS2, mais globalement les graphismes sont très bons. Usage des textures exemplaire, expressions excellentes et animations réalistes (ND moi-même : la qualité d'animation des 2 lanières qui pendent de la sacoche de Yuri est saisissante)

-Son 8.5 : La bande son n'est pas aussi bonne que dans le 1 (seul et unique aspect du jeu dans ce cas) (ND moi-même : ah, y'avait de bonnes musiques dans le 1 ? Je ne me rappelle que de la choriste qui chantait faux pendant les combats... :uhuh2: )
Le doublage professionnel ajoute une profondeur supplémentaire à des personnages déjà excellents.

-Gameplay 9.0 : Aussi intéractif qu'un système au tour par tour puisse être, SH2 contient son lot de customisation, Upgrade, et d'options qui semblent devenir encore meilleurs à chaque combat.

-Durée de vie 8.0 : Une bonne quantité de donjons bonus, 2 fin différentes (ND m-même : avec 2 vraie cinématiques différentes en plus), plein d'objets secrets et un scénario fantastique vous donneront largement envie d'y revenir.

Site officiel US (attention aux spoilers) : http://www.shadowheartscovenant.com/
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Tiens, un jeux que je pourrais bien ajouter à pes4sur ma liste de jeu le jour de la sortie de la pstwo. Est il nécessaire d'avoir joué au premier??
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Hitonari si ce jeux aura droit a un label que j'aime bien et qui est "TRADUIT EN FRANCAIS" ce jeux pourrais reelement m'interesser... Si le jeu est du label "STAR OCEAN" et bien je m'en fou royalement en reconnaissant quand même c'est qualiter.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Le premier était en français ( même si, parait-il, la traduction n'était pas exemplaire),donc je pense que le deux le sera aussi.
Le scénar prend apparamment place un an arès le premier, avec le même héros. Aura t-on besoin du premier pour comprendre le deux :note:
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Alors en réponse à la question que tout le monde se pose (je le met en gras pour que tout le monde puisse le voir)

Façon FAQ ^^ :

Q-Est-il nécessaire d'avoir joué au 1 pour comprendre Shadow Hearts 2 ?

R-Non, c'est un plus mais ça n'a rien d'indispensable, les références au premier épisode sont toute expliquée, lors des dialogues mais aussi par le recours à des extraits de cinématique du 1.

Q-Le jeu sera t-il traduit en français

R-Pour l'instant je n'en sais strictement rien, et pourtant c'est pas faute d'avoir cherché... Comme le dit Mheishiro, le premier épisode était traduit mais c'était tout sauf une réussite.

Hitonari si ce jeux aura droit a un label que j'aime bien et qui est "TRADUIT EN FRANCAIS" ce jeux pourrais reelement m'interesser... Si le jeu est du label "STAR OCEAN" et bien je m'en fou royalement en reconnaissant quand même c'est qualiter.
Euh... J'avoue que je ne comprends pas trop ce que tu veux dire...

Mais si je devais désigner le meilleur entre SO3 et SH2, je dirais que le second bat le premier.
Je mettrais 8.5 à SO3 contre 9.5 à SH2.

Mais je ne crois pas que ça répond à ta question...
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Le jeu m'intéresse moi aussi, mais avec tous les jeux que je compte me prendre en cette fin d'année ça va être dur je crois (qui plus est, je n'aurais pas vraiment le temps de jouer...).

M'enfin au pire je me le prendrais plus tard.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Hitonari a écrit :Alors en réponse à la question que tout le monde se pose (je le met en gras pour que tout le monde puisse le voir)

Façon FAQ ^^ :

Q-Est-il nécessaire d'avoir joué au 1 pour comprendre Shadow Hearts 2 ?

R-Non, c'est un plus mais ça n'a rien d'indispensable, les références au premier épisode sont toute expliquée, lors des dialogues mais aussi par le recours à des extraits de cinématique du 1.

Q-Le jeu sera t-il traduit en français

R-Pour l'instant je n'en sais strictement rien, et pourtant c'est pas faute d'avoir cherché... Comme le dit Mheishiro, le premier épisode était traduit mais c'était tout sauf une réussite.

Euh... J'avoue que je ne comprends pas trop ce que tu veux dire...

Mais si je devais désigner le meilleur entre SO3 et SH2, je dirais que le second bat le premier.
Je mettrais 8.5 à SO3 contre 9.5 à SH2.

Mais je ne crois pas que ça répond à ta question...
Oui j'ai inverser quelque mot et en gros je disait que si le jeux etait comme STAR OCEAN donc en ANGLAIS et bien je passais a coter sans hesiter....
Certe certain me diront que l'ANGLAIS est une langue simple, et bien j'ai Chrono cross en version US, Breath of fire 4 en Anglais, Max payne 2 en Anglais et je comprend absolument rien a ce qui est raconter dans ces jeux.... donc a quoi bon mettre 60 euros dans des jeux qui ont pour principal interet un scenario et des combats.

Voila je prefere jouer a des RPG de seconde zone comme Breath of fire 3, Sudeki que des jeux certe mythique mais ou je vais rien capter...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

D'après le site officiel, si on précommande le deux, le un est offert. Très bonne initiative. Bon sur le site anglais j'ai tenté de trouver un "contactez nous" pour demander davantages d'inormations, mais j'ai même pas touver un "contact us". j'ai demandé au site officiel PS. Bon, on verra bien quoi.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

mheishiro a écrit :D'après le site officiel, si on précommande le deux, le un est offert. Très bonne initiative. Bon sur le site anglais j'ai tenté de trouver un "contactez nous" pour demander davantages d'inormations, mais j'ai même pas touver un "contact us". j'ai demandé au site officiel PS. Bon, on verra bien quoi.
Attention, le lien que j'ai donné est celui du site officiel US, là bas l'opération de précommande est désormais terminée (normal, le jeu sort demain) et je ne sais absolument pas si il y aura la même offre en France.

En fait j'ai cherché hier soir le site de midway en europe, et tout ce que j'ai trouvé c'est une info de décembre 2003 disant que les jeux Midway serait dorénavant distribué en Europe par Konami.
J'ai donc fait une recherche sur le site EUR de Konami, et là que dalle.

Aucune com', aucune info, et après ces éditeurs s'étonnent que les RPG ne marchent pas en europe... :cartonjaune:

En l'état actuel des choses, impossible de savoir si le jeu sera traduit et si il y aura la même offre pour la précommande. :non2:
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

je finis pas etre plus attiré par ce jeux que par Star océan c'est fou quand même o-O
A voir al passion qui anime Hitonari et a al suite de quelques anecdotes qu'il ma raconté j'avoue avoir de plus en plus envie d'essayer ce jeu, anglais ou aps anglais d'ailleurs, par contre pour la référence au premier volet c'est pas parce que ce dernier a était traduit que celui ci le sera, quand on voit des jeux comme BOF3 (traduit par infogrammes), et le 4 (non traduit par ces C....S de Ubi soft), star océan 2 traduit, le 3 pas traduit (encore ubi soft, je vous aime de plus en plus els gars, vous coulez quand?), wilm arms 1(encore une fois traduit), le 3 aps traduit (ubi...), fracnehemnt pour Shadow herat je crains le pire, enfin bon si c'est konami qui édit il y a peut etre une chance qu'il soit en français (il traduise souvent eux).

De toute manière le jeu fait partie de ma liste d'achat,a vec SO3, SH2 et parper mario 2, quesiton rpg je vais avoir de quoi me subsenter ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Arf Ubi soft devrait arreter de distribuer les jeux des autres grosse boites et s'occuper des siens car se qui est pas a eux est fait a moitier donc...
Count Dooku
Admin
Admin

Haloman a écrit :Arf Ubi soft devrait arreter de distribuer les jeux des autres grosse boites et s'occuper des siens car se qui est pas a eux est fait a moitier donc...
Peut-être que si Ubi Soft ne s'en occupait pas ces jeux ne sortiraient tout simplement pas en Europe?
Alors certes Ubi foire pour les localisations de RPG, mais c'est avant tout la faute de plus gros éditeurs comme EA, Sony, Atari... qui ne prennent pas le risque de distribuer ces RPG en Europe.

Cela dit, le plus gros fautif est surtout le public Européen qui boude la majorité des RPG... Sur Playstation pas mal de RPG sont sortis en français, et le succès a rarement été au rendez-vous...
Normal que les éditeurs soient peu disposés à localiser les RPG en Europe, compte tenu du peu d'acheteurs potentiels.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
Haloman a écrit :Arf Ubi soft devrait arreter de distribuer les jeux des autres grosse boites et s'occuper des siens car se qui est pas a eux est fait a moitier donc...
Peut-être que si Ubi Soft ne s'en occupait pas ces jeux ne sortiraient tout simplement pas en Europe?
Alors certes Ubi foire pour les localisations de RPG, mais c'est avant tout la faute de plus gros éditeurs comme EA, Sony, Atari... qui ne prennent pas le risque de distribuer ces RPG en Europe.

Cela dit, le plus gros fautif est surtout le public Européen qui boude la majorité des RPG... Sur Playstation pas mal de RPG sont sortis en français, et le succès a rarement été au rendez-vous...
Normal que les éditeurs soient peu disposés à localiser les RPG en Europe, compte tenu du peu d'acheteurs potentiels.
Arf fo peut etres approndir ce terme, en Europe les RPG sont majoritairement:
->En 50Hz donc bande noir, perso c'est le truc qui me fait chier car j'ai la possibilite de les enleve en fesant un agrandissement a la vertical sur ma télé mais pour la vitesse bah arf nada je peux rien y faire...
Arf meme si le grand public est pas reelement au courrant de ce foutage de gueulle (FINAL FANTASY) et bien pas mal le sont et donc boycotte parfois...

->En Anglais, moi qui suis fan du genre et bien je boude STAR OCEAN, WILDARM, etc... et comme je sais que je suis pas le seul d'etres du groupe qui sont des Boulets en Anglais donc forcement les ventes dessendre et chute encore...

Voila meme si c'est vraie le RPG est pas un genre tres friand dans nos contré, et bien il faut aussi l'admettre que les editeur n'essaye pas non plus de tous faire pour que sa marche... Voila ATARI a traduit 4 rpg de second zone DOTHACK, et bien je pense que c'est traduction aurait mieux ete ailleur..
Count Dooku
Admin
Admin

Haloman a écrit :Arf fo peut etres approndir ce terme, en Europe les RPG sont majoritairement:
->En 50Hz donc bande noir, perso c'est le truc qui me fait chier car j'ai la possibilite de les enleve en fesant un agrandissement a la vertical sur ma télé mais pour la vitesse bah arf nada je peux rien y faire...
Arf meme si le grand public est pas reelement au courrant de ce foutage de gueulle (FINAL FANTASY) et bien pas mal le sont et donc boycotte parfois...
Argument non valable, le 50Hz n'est en aucun cas une raison qui expliques les mauvaises ventes des RPG chez nous, ceux qui achètent la version US exclusivement pour cette raison sont peu nombreux.
L'import en général peut être une raison, vu qu'évidemment un joueur qui possède le jeu en jap ou en US ne se le prendra sans doute plus en PAL, donc déjà que la communauté des fans de RPG n'est pas grande en Europe, si l'import s'en mèle ça n'arrange pas les choses...
->En Anglais, moi qui suis fan du genre et bien je boude STAR OCEAN, WILDARM, etc... et comme je sais que je suis pas le seul d'etres du groupe qui sont des Boulets en Anglais donc forcement les ventes dessendre et chute encore...
Oui mais regardes ce que j'ai écrit : sur PSOne, pas mal de RPG étaient en français et ne se vendaient pas des masses pour autant...
Les RPG en anglais, c'est une régression que l'on constate surtout avec cette génération de console, et qui est la conséquence des tentatives ratées d'imposer le RPG chez nous pendant la génération précédente.
Voila meme si c'est vraie le RPG est pas un genre tres friand dans nos contré, et bien il faut aussi l'admettre que les editeur n'essaye pas non plus de tous faire pour que sa marche... Voila ATARI a traduit 4 rpg de second zone DOTHACK, et bien je pense que c'est traduction aurait mieux ete ailleur..
C'est ce que j'ai dit, Atari aurait du s'arranger pour éditer SO3 au lieu de .Hack, encore que la traduction fr n'aurait pas été acquise pour autant (cf Unlimited Saga).
Ubi Soft a une politique de merde concernant les RPG, mais les autres qui ont plus de moyens auraient dû prendre l'initiative plus tôt pour ces RPG.

Sinon les éditeurs peuvent faire ce qu'ils veulent, mais quand le grand public n'est pas attiré, il n'y a rien à faire.

On est pas chanceux, nous, fans de RPG européens... mais dites-vous bien que le fan de FPS japonais est un peu dans le même cas que nous. ;)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oui c'est vrais que labas le genre est un peu comme le notre actuellement avec les RPG... Personnelement je pense que si les jeux avait un marketing ou une histoire avant leur sortie, je pense qu'il pourrait decoler, un peu comme Fable qui je pense va faire un bon score en Europe grace a un public qui s'attend a croire avoir un RPG ou la liberter na aucune limitte grace a tous ce qui a ete raconter de deformer sur les news ou presentation...

Malheureusement c'est clair que le public europeen est plus a la recherche de jeux de sport ou de massacre d'humain... Mais bon heureusement que certain gros ténor du RPG reste quand meme dans une optique qui est favorable comme les Final fantasy, etc... et bientot TALES OF SYMPHONIA, FABLE, FFXII, etc... Mais bon j'espere que le ELDER SCROW 4 ne soit pas aussi austere qu'un Morrowind car perso je commence plus a m'interresser a ces dernier qui veulent comme a la Fable offrir des mondes bcp plus réactif et vivant...

Répondre