[News] Les analystes reparlent d'une Switch mini

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Les analystes reparlent d'une Switch mini

Message par La Rédaction »

Chaque nouvelle console de salon de Nintendo est l'occasion de spéculations autour d'une éventuelle refonte de la console d'ici un ou deux ans. Sony le fait bien avec sa PS4 Slim, Nintendo a sorti une Wii Light, de nombreuses rumeurs ont entouré une refonte de la Wii U et désormais, en parallèl

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

C est un peu nul je trouve, ca casse le concept et ca tente encore de forcer a la percevoir comme une console 100% portable. Je préfèrerai largement qu'ils fassent une "switch maxi" avec au contraire un plus grand écran. Apres si ca peut toucher un plus large publique pourquoo pas... Mais je trouve que la switch a son utilisé comme elle est. Une switch plus petite, ok ca tient dans la poche mais dans ma poche j'ai déjà mon portable, au mieux on se retrouve avec une concurrente a la vita avec des exclus nintendo. Faire des prédictions sur une switch mini c'est un peu comme ignorer volontairement le concept de console hybride, sous entendre que "ca n'a aucune utilité puisque c'est de toute façon une console portable point barre". La switch mini telle qu'ils la concoivent perdrait son plus gros atout et je pense que ca les arrangerait justement....

Neogaf c'est pas du tout un site que j'ai envie d'écouter qui plus est...
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

Sur le long terme ca peut etre bien mais je trouve qu ik fautdrait garder la possibilité de détacher les joycon même si c est très petit, au moins pour le mode dock. On arrive bien a jouer avec ces manettes : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B017PAX03 ... ref=plSrch
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

jamais compris en quoi ça casserait le concept, l'existence d'une switch mini interdirait elle l'utilisation du dock pour la switch normal ?
Non je taquine, on parle de switch mini, comme nom de code comme la gamecube2, la xbox 4 ... Ici bien évidemment que le mot switch est détourné, mais c'est plus en référence avec le concept de "gamme", comme 3DS, 2DS, 3DSXL ...
Il semble évident qu'une mini arrivera, car logiquement si Nintendo tente de revenir sur une 100% portable, elle aura au moins la puissance d'une Vita, et donc où se trouverait l'interet pour Nintendo de devoir sortir 2 versions ou 2 line-up pour des jeux qui seront quasiment identique mais pas complètement. Si cette hypothétique portable devait avoir une features unique, ça poserait le encore une fois le problème des cycles de productions, et on a bien vu qu'avec la 3DS et la WiiU ils en était pas capable.
Le terme Switch mini pourrait avoir du sens, car elle partagerait la ludothèque, donc le crossplay avec la switch, et elle pourrait aussi servir de pad pour le mode dock ou table.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] Les analystes reparlent d'une Switch mini

Message par p2501 »

Tu dis que l'expérience nous montre que nintendo n'est pas capable de soutenir 2 machines à la fois. Pourtant je trouve qu'ils s'en sortent plutot bien avec la switch d'un coté et la 3ds de l'autre. Tu as vu la quantité d'annonces lors du dernier n-direct? La wii u était un cas particulier, et je pense que cette fameuse pensée disant que nintendo ne peut soutenir 2 support vient de certains aveux de développeurs qui ont étés déformés au fil du temps et les gens ont tout mélangés, allant jusqu'à croire que le concepte hybride de la switch est née POUR fusionner les équipes de développement. Pour moi ca n'est pas ça la switch, c'est un concept permettant un mode de jeu différent, le mode de jeu ou tu passes de l'un a l'autre, et non seulement 1 portable + salon 2 en 1 qui fusionne tout chez nintendo. Je poursuis mon idée en lançant le pari que dans quelques années on verra bel et bien un successeur à la 3ds qui ne sera pas simplement une switch mini. La switch se place plutot comme leur console principale.

Ceci dit je suis tout à fait d'accord avec toi sur le concept de "gamme" dont tu parles en faisant référence à la switch mini. J'adhère à cette idée, d'ou mon 2eme message, mais pas vraiment à l'idée de stigmatiser la switch comme console principalement portable. Car c'est vrai, la switch mini serait toujours compatible avec le dock (encore heureux), mais souvent dans l'attente d'une vraie portable que les gens imaginent la switch mini je trouve. De plus pas de joycon détachable, donc pas de possibilité de jouer d entrée de jeu sur la tv sans acheter une manette /paire de joycon supplémentaire, et là comme prévu les critiques vont arriver dans tous les sens concernant le prix des accessoires....
Il faut quand meme garder a l'esprit que tout peut arriver, si vraiment les ventes prouvent que les gens ne veulent que de la switch et qu'il n'y a aucun intérêt à travailler sur 2 secteurs en même temps, peut etre qu'en effet on aura qu'une console chez nintendo, mais pour le moment je vois vraiment pas ca come ca. Pour l'instant je dis bien.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Le truc c'est que le line-up 3DS actuel, ne tire clairement pas sur les ressources de la boite. La majorité des titres ont été annoncés il y a 1 an, et par des team plus que secondaire, des studios a qui on ne laisse diriger en temps normal aucun projets, ou qui se contente de titre eshop, ou qui mettent 3 ans à pondre des jeux au contenu limité. Et pour le reste c'est des jeux totalement tiers.
Enfin c'est pas une critique sur la qualité des jeux que je fais, mais sur leur portée clairement voulu basse.

Nintendo a toujours pété le concept de ses consoles, souvent avec des jeux et parfois même avec des nouveaux modèles comme la 2DS.
La switch maxi semble difficile a imaginer, la où un dock pro semble plus simple a mettre en place.
Sur une switch mini il reste une possibilité pour avoir le mode table, c'est celui d'avoir une machine au design comparable à celui d'une gba sp, et dont la partie basse comprend l'ensemble des boutons des 2 joy cons actuels et serait détachageable. Avec cette configuration seul les jeux comme arms en mode gyro sont impossible (à moins d'acheter un joy con supplémentaire.
Répondre