[News] Les développeurs n'ont qu'à soumettre une version d'u

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Les développeurs n'ont qu'à soumettre une version d'u

Message par La Rédaction »

Avec la Switch, Nintendo a enfin déverrouillé le zonage par continent même si acheter sur un eShop Japonais est loin d'être simple. Au moins on peut désormais télécharger plus facilement des démos non disponibles encore sur notre continent. Si ce dézonage apporte des avantages pour les...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Theyus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : dim. 14 juin 2015 - 18:57
Localisation : France

Message par Theyus »

Du coup je me demande quel était l’intérêt de zoner les consoles? Ça n'arrange pas le consommateur, ni les développeurs. C'est juste pour éviter aux consommateurs européens d’acheter sur le marché asiatique, américain et vice versa? On se souvient que la DS n'était pas zonée alors que la 3DS l'est. Pourquoi ce retour en arrière? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
Kinou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 22 sept. 2014 - 16:11

Message par Kinou »

c'est pour les chiffres en interne des ventes, car c'est plus facile pour eux de voir où se trouve le plus fort parc de console en vente si elles sont zoné que de devoir fouiller les lieux de réception pour chaque vente dans le monde.

et comme ça les branches locales (nintendo europe, america, france, australie, russie, etc...) peuvent obtenir plus de budget pour tel ou tel projets en fonction de leur parc de consoles ^^

Je travail dans un grand groupe multinational et c'est comme ça que ça marche chez moi donc je présume que pour Nintendo c'est pareil ^^
Avatar de l’utilisateur
sailornic
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 - 00:47
Localisation : Petit-Bourg, Guadeloupe
Contact :

Message par sailornic »

On aura bientôt qu'une version en anglais d'un jeu
C'est sailornic le meilleur
Kinou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 22 sept. 2014 - 16:11

Re: [News] Les développeurs n'ont qu'à soumettre une version

Message par Kinou »

je pense pas car les vente de jeu traduit en français (ou au moins sous titré) son beaucoup plus importante que celle des jeux uniquement en anglais... (et ça sa ce voit dans tout les pays avec une langue autre que l'anglais, exemple : Espagne, Allemagne, etc...)

Si tu veux je te donne les chiffres de mon enseigne pour le secteur que je m'occupe demain, pour que tu vois bien la différence de vente entre un jeux traduit et non ;)
Avatar de l’utilisateur
Theyus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : dim. 14 juin 2015 - 18:57
Localisation : France

Message par Theyus »

Merci Kinou pour ces informations. C'est plus clair pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Message par Jyvékas »

Le fait d'être region locked ne change aucunement le calcul du parc de console par région, comme on peut le voir avec les chiffres précis de vente au japon, en France, aux U.K., etc. Ça change la vente des jeux, pas la vente des consoles.

Et en effet, on risque de voir plus de jeux anglais. Vente ou pas des jeux français, on peut lire dans l,article comme quoi certains développeurs se contenteront de une version du jeu, et donc, ils utiliseront la langue la plus parlée dans le monde!
Répondre