[News] La Switch meilleur démarrage de tous les temps pour u

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] La Switch meilleur démarrage de tous les temps pour u

Message par La Rédaction »

105 000 Switch vendues en France !

Oui, vous avez bien lu : 105 000 Switch ont été vendues par Nintendo rien qu'en France, et seulement sur le week-end de lancement ! C'est tout simplement du jamais vu pour un lancement de console dans notre pays !

Pour rappel, la Wii...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Susano128
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 19 déc. 2016 - 16:53

Message par Susano128 »

Mérité c'est un bijou cette console ^^
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

C'est un très bon début comme vous dites en cette période peu propice, mais surtout vu le Line up légé et le prix de la machine.
En fin d'année elle aura encore plus d'argument et ce bon démarrage mondial devrait motivé les tiers a s'investir un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
zgouingo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 26 oct. 2016 - 09:14

Message par zgouingo »

Je rejoins tulkes sur ces chiffres. Arriver à vendre 105,000 unités avec Zelda et 1-2-Switch, c'est costaud.
Les plus casuals se seront laissés tenter par un 1-2-Switch prometteur de bons moments à partager. Les plus habitués auront succombé à un des plus grands jeu de la saga. Pour ma part, c'est surtout Zelda qui m'a poussé à l'achat, mais c'était inconcevable de passer à côté de 1-2-Switch. Et tout mon entourage (non joueurs et joueurs) sont vraiment intéressés par 1-2-Switch alors que seuls les joueurs ont été curieux de découvrir Zelda sur la bête.
Mine de rien, je pense qu'avec ce petit Party Game bien foutu, ils vont en vendre des machines, une fois que le grand public aura vraiment eu l'occasion de découvrir la machine. Je ne comprenais pas trop l'intérêt de mettre des bornes de démonstrations, et de faire des grosses campagnes de pub, mais en discutant à droite à gauche, je me rends compte que beaucoup de gens n'ont pas entendu parler de la Switch parce qu'ils ne jouent pas, mais des arguments comme 1-2-Switch les a poussés à s'y intéresser et même à faire naître un certain désir.
Nintendo va-t-il enfin réussir à marier les hardcore gamers et les casuals sur une seule et même plateforme ? Un non-gamer ne va pas acheter une PS4 ou un XB1 à mon avis. C'est présenté pour les joueurs, pour le jeu vidéo, pour la performance. La Switch va plus tenter ces clients.
Va-t-elle aussi tenter les "vrais" joueurs, seul le catalogue pourra le dire.
Mais ces casuals ne représentent-ils justement pas le blue ocean de Nintendo ? Une Wii 2 d'un point de vue économique serait fabuleux pour Nintendo. Il faut juste éviter que le red ocean dirigé en maîtres par Sony et Microsoft ne boude la petite dernière de Nintendo.
Je croise les doigts, ne me considérant pas casual, j'aimerais des titres casuals et fun, mais aussi quelques titres costauds et "égo-flatteurs".
Code ami Switch : SW-5479-2561-0702
Répondre