[News] Pour Eiji Aonuma, la 3DS n'a pas dit son dernier mot

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Pour Eiji Aonuma, la 3DS n'a pas dit son dernier mot

Message par La Rédaction »

Vous avez déjà rangé votre 3DS dans un tiroir ? Votre cœur ne bat déjà plus que pour la Switch ? Pas si vite ! Il semblerait en effet que Nintendo ait encore quelques cartouches (au sens littéral du terme !) en réserve pour sa console portable.



Lors d'une récente interview de...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Lecrobubu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 15 janv. 2017 - 18:11

Message par Lecrobubu »

Je crois surtout que Nintendo va observer de manière très attentative la manière dont les utilisateurs vont s'approprier la Switch. Si les résultats sont bons, ce qui semble le cas pour le lancement, cette analyse sera d'autant plus importante. Sur les premières previews publiées depuis hier certains estiment que la console semble être davantage une console portable qui bénéficie d'une fonction salon qu'une console de salon pouvant être une portable.

Ce n'est que les premiers témoignages mais la reception et l'appropriation des joueurs sur les mois qui viennent vont être pour sûr déterminant sur l'avenir de la 3DS, quoi que Nintendo en dise. Personne n'a oublié l'épisode de la DS qui devait se vendre en parallèle de la GBA et plus récemment de la Switch, alors encore appelée NX, qui devait co-exister avec la Wii U. La prudence de Nintendo dans sa communication au vu de la période tumultueuse qu'ils traversent.

Soyons lucide, en cas de succès ils ont tout intérêt à rationaliser leurs plateformes autours du concept de la Switch et en donnant une retraite bien méritée à la famille 3DS. En remplacement de la 3DS ils peuvent tout à fait proposer une Switch mini avec quelques concessions par rapport à l'offre initiale, je pense notamment en retirant le dock du pack. Pour aller sur le marché de l'entrée de gamme ils ont bien proposé avec la 2DS une déclinaison de la 3DS sans 3D, ce qui était pourtant présenté comme la fonction emblématique de la console. Partant de là, une Switch plus petite, vendue sans dock avec des joy con fixés peut ne pas étre si saugrenue.À voir.

Dans tous les cas, si jamais ils venaient à uniformiser le catalogue salon/portable, en supposant que les tiers de la 3DS suivent, ça permettrait à Nintendo d'avoir une console bénéficiant d'un catalogue tout simplement énorme, et sur ce point tout le monde serait ravie !
sora3800
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 28 déc. 2012 - 23:34

Message par sora3800 »

Moi j'aimerais qu'ils ce concentre désormais sur la New3DS plutôt que sur les 1ères génération de 3DS. Cette console à fait son temps et le minimum serait d'enfin permettre aux jeux type 3DS avenir de profiter de ce que offrir sa version 2.0 bien meilleure et d'arrêter de brider la New3DS avec des jeux 3DS devant forcément rester compatible. Le Fire Emblem Mûso devant sortir en fin d'année lui ne sortira pas sur 3DS, mais sur New3DS preuve qu'ils ont compris que de tels jeux comme l'a prouvé Hyrule Warriors Legends n'était autre qu'une lamentable expérience dessus.
Je suis juste déçus que le prochain Fire Emblem sur 3DS ne sera pas optimiser pour la New3DS, même si le genre réclame moins sa aurait été un plus agréable.
MaiMad
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 01 mars 2017 - 20:31

Message par MaiMad »

Moi perso je trouve la switch nul. Le concept est bien mais pourquoi créer encore une nouvelle forme de cartouches ? Pour avoir les nouveaux jeux il faut forcément avoir la nouvelle console ? C'est du business . Le seul est unique avantage de la switch c'est qu'elle est "portable" (je la trouve un peu grosse pour une portable moi ) et à la fois une console de salon. Elle même pas de 3d..... franchement je trouve que sa serait une idée de merde de remplacé la 3ds =_= franchement j'aime pas =_=
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Message par Jyvékas »

Quand on sait que les départements de développement salon et portable ont été réunis en un seul département, on comprend que c'est du grand n'importe quoi quand ils disent que la Switch n'éclipsera pas la 3DS. Ils ne font que terminé les derniers projets 3DS qui étaient déjà en cours.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] Pour Eiji Aonuma, la 3DS n'a pas dit son dernier

Message par gurtifus »

Plutôt d'accord avec Jyvékas sur le devenir de la 3DS. La comm de Nintendo est évidemment faite pour pouvoir vendre les dernières sorties prévues sur la 3DS. Ce serait tuer la 3DS avant l'heure de dire le contraire.
En tout cas, je serais plutôt content s'ils misaient uniquement sur la switch, ça me ferait plus qu'une seule console à trimbaler ! :D
Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une portable peu puissante en parallèle de la switch, l'écart de prix n'est pas très élevé et il le sera de moins en moins. Ca permettrait aussi à Nintendo (et aux éditeurs tiers) de mettre toute l'energie sur une seule version de leurs titres qui ne pourront être que de meilleur qualité (ou pas :roll: ) ainsi que de nous pondre un catalogue forcément plus fourni tout au long de la vie de la console.
Répondre