[Dossier] Quels jeux souhaiteriez-vous sur la Switch ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Dossier] Quels jeux souhaiteriez-vous sur la Switch ?

Message par La Rédaction »

Avec l’arrivée de la Switch on constate le retour en force d’un certain type de jeu, celui mettant en place un défilement horizontal de l’action. Il est vrai que pour le moment, nous n’avons pas vu le moindre jeu utilisant la console dans le sens vertical ni accessoire dédié permettant de la mettre dans cette position pour se faire par exemple un bon shoot’em up à la Ikaruga.

Lire la suite sur Puissance Nintendo
adinx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 21 janv. 2017 - 13:54

Message par adinx »

Un jeu de shoot comme House of The Dead ou Time Crisis !!!! Maintenant qu'il n'y a plus le sensor bar, ça doit être possible de vraiment viser sur l'écran comme au bon vieux temps des télé cathodiques !
Avatar de l’utilisateur
KeihoN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 19 janv. 2013 - 13:10
Localisation : Lille
Contact :

Message par KeihoN »

Worms, mais oui ! ça paraît pourtant évident ! Ce jeu est fait pour la switch, j'espère vraiment que ça sortira dessus un jour.

Simcity aussi me plairait bien, même s'il y a déjà Constructor HD qui arrive (que je ne connais pas)
Avatar de l’utilisateur
nanar
Mario
Mario
Messages : 175
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 12:10

Message par nanar »

J'aimerais bien voir des jeux déjà sortis sur DS ou 3DS adaptés sur la SWITCH tel que Zelda BW
Nanar
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [Dossier] Quels jeux souhaiteriez-vous sur la Switch ?

Message par Fersen »

J'allais dire The Darkest Dungeon mais ça cadre mal avec les jeux d'arcade de l'article.
Si je devais choisir parmi les vieux jeux, je dirais un bon beat'em all à l'ancienne, du type Double Dragon 2. Du 2 joueurs en coop', du fun à l'ancienne.
Et aussi Twinkle Star Sprite, un mélange très réussi entre un shoot'm up et un Tetris-like.

Sinon, j'adorerais rejouer aux Lunar, surtout le 1er : Silver Star Story. Du J-RPG classique, pas si vieux que ça (surtout comparé à Cauldron) mais très agréable à jouer....
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Oh un dossier sur plusieurs pages, cela faisait longtemps. Il faudrait au niveau de votre interface mieux rendre visible cet aspect, ce n'est pas la première fois que je passe à côté d'un dossier en ne voyant pas les autres pages. Worms en effet, ce serait une super idée ! Je ne connaissais pas Shadow Tactics : Blade of the Shogun, cela m'intrigue. Un advance wars, oui je veux ! Metroid Prime Fédération Force ! J'avoue que cette proposition m'a surpris, ok vous avez testé le jeu en profondeur et vous êtes parmi les rares à ne pas l'avoir défoncé. Mais pourquoi pas en mode HD avec le HD Rumble et en version casque VR.
Avatar de l’utilisateur
ewenclement
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 02 févr. 2016 - 11:08
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Message par ewenclement »

Star Wars Racer, je veux y rejouer, chaque fois qu'il y avait une nouveauté dans la console virtuelle N64 j'espérais que c'était Star Wars Racer ! C'est bien sur émulateur mais c'est mieux en cv.
Do a barrel roll...
Avatar de l’utilisateur
ewenclement
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 02 févr. 2016 - 11:08
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Message par ewenclement »

Et aussi si il y a un portage de Xenoblade Chronicles X, le top se serait d'y mettre une vrai dimension MMORPG, ce serait complètement fou, tous les joueurs que tu rencontreras à NLA, avec la possibilité de faire des groupes, de se battre à plusieurs, faire les quêtes...
Do a barrel roll...
Avatar de l’utilisateur
zgouingo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 26 oct. 2016 - 09:14

Message par zgouingo »

Pour les défilements verticaux, avec les "écrans longs horizontaux", c'est loupé de mon point de vue. Tourner la console ? Les ventilation seraient sur une main, je n'y crois pas. Mais effectivement qu'ils trouvent une solution ca peut être cool de quitter enfin le carcan des écrans larges.
Pour ma part, ce que je voudrais, c'est un Mario Party. C'est un peu ce qu'ils ont fait avec 1-2-switch et peut être que ca me suffira, mais un petit Mario Party, c'etait parfait pour les soirées avec les copains.
Un Metroid aussi, mais peut-être en scrolling, pas en 3D of death.
Une connerie du genre de Broforce à 4 ou plus en local aussi, je vote pour.
Un street Fighter un peu moins arnaque que le 2 à 50 euros, aussi. Genre l'Ultra 4 plus le 2 en pack pas trop trop cher ca serait une bonne idée.
Les jeux de courses, un bon mario kart et un f-zero like ca suffit à s'amuser. Une simulation... Sans gâchette analogique, je trouverais ca dommage. Et puis si on veut une simulation belle comme un camion, on jour sur ps4/Xb1 et voilà...
Ah et évidemment, un super mario en SCROLLING ! Même si on va crier à l'arnaque, que Nintendo réchauffe Super Mario depuis bientôt 40 ans, mais oui mais c'est toujours aussi génial. Un super mario world switch serait à mon gout un jeu obligatoire, peut être meme un system seller.
Les licenses que j'aimerais voir arriver aussi, ce sont Pokémon et GTA. Rien à voir l'une avec l'autre mais j'aimerais des jeux de ces licences à portée de Joy-Con.
Et un dernier point. Je déteste (mais c'est presque du racisme) les FPS sur console. C'est une hérésie. Cependant, un bon petit FPS en multi sur écran splitté, c'est du fun pour un moment. J'aimerais bien un truc simple, pas un call of de la guerre, mais un truc simpliste, genre Quake3 ou encore Warsow, en multi local en écran splitté, et avec la possibilité de mettre des bots. Le tout pour pas cher. Il ne faut pas faire une super production. Un portage de Q3 ou Warsow serait suffisant pour s'amuser grave !!
Code ami Switch : SW-5479-2561-0702
Ruokota
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 févr. 2017 - 17:48

Message par Ruokota »

Y a pas à réfléchir, il nous FAUT un Metroid 3D comme les Prime, c'est une URGENCE!
Siouplait...
le-fav
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 11:58

Message par le-fav »

Déjà la Switch est taillée pour le RPG avec les phases de "levelling" en mode portable et les moments forts sur grand écran.
Pour mes attentes-rêves, j'aimerai voir le retour du Beat'em all à la Streets of Rage ou Final Fight en belle 2D avec chacun son Joycon ce serait top. Dans le même esprit (et je suis aussi d'accord avec Worms), j'aimerais le retour de Micromachines (et j'ai bon espoir pour son arrivée).
La seule chose que je trouve bien pour la Réalité Virtuelle (comme pour la 3D) serait le retour du jeu de plate-formes 3D car on peut mieux apprécier les distances de saut (comme dans Super Mario 3D Land et qui m'a ENORMEMENT manqué sur 3D World).
Enfin, pour que mon achat de Switch devienne sûr, j'aimerai un signal fort de l'arrivée de jeux portables avec, évidemment en chef de file Pokémon, mais étant un grand fan de Layton, l'arrivée de Layton mais aussi Mario & Luigi et ADVANCE WARS.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

La switch a un potentiel énorme pour le retro et celà pour plusieurs raisons :

-Les fonctions motion gaming des joycon et manettes pro. Le gyroscope et l'accéléromètre pourraient faire revivre pas mal de jeux culte utilisant un accessoire : Les shoots tels que la série des house of the dead, time crisis, ou même les jeux à scroling comme Space harrier ou Afrer burner! J'aimerai trop voir tous ces jeux d'e l'age d'or de l'arcade Sega se donner une seconde vie sur switch.

-Une console virtuelle wii : Les sin and punishement, wario ware, super muscle man, resident evil 4, no more heroes, metroid prime... tous ces jeux pourrait refaire surface grâce aux joycon possédants un motion gaming amélioré sans l'inconfort des piles, du sensor bar, du nunshuck... Tout d'un coup on aurait envie de rejouer à tous ces jeux wii, sans forcément avoir besoin d'attendre des suites.

-Le netplay : Nintendo a suggéré que dans le cadre de l'abonnement internet, des jeux virtual console seront jouables en ligne. Je ne sait pas comment cela va se présenter mais il existe énormément d'excellents jeux multi qui pourraient retrouver tous leur sens avec le multi online. On a tous des anciens jeux auxquels on adore jouer, mais difficile de trouver un partenaire parfois. Pourquoi pas jouer a 2 à Secret of mana par exemple? Moi j'adore Dragon Ball Z Hyper dimension sur snes (je ne dis pas a cause du nouveau court metrage de cyprien ou l'on peut voir ce jeu ^^). Je réve de le revoir sur console virtuelle avec le mode tournoi qu'on pourrait faire online, j'ai envie de ca plus que d'un dragon ball xenoverse, comme j'ai hate au SF2 plus qu'un SF4 ou 5.

Le multi tout simplement : Cette console semble taillée pour le multi. Déjà on peut détacher les deux joycon et en passer un a son pote. On peut aussi jouer en mode portable et qui dit portable dit multijoueur local. Ils ont même annoncé la possibilité de faire du LAN...

Ca rejoint mon premier point mais j'espère vraiment que les développeurs de fps/tps vont s'inspirer de la visée gyroscopique de splatoon, qui fonctionne à merveille, pour l'implanter dans leurs futurs jeux. Je pense que laplupart des gens ne voient pas ce potentiel et restent bloqués sur le stick analogique ou le combo clavier/souris. C'est tellement du gachis car sincèrement la visée au gyroscope est la meilleure alternative la souris pour la visée. C'est simple : sur le pc on devrait viser a la souris et sur console au gyroscope, c'est juste pas possible de louper ça. Je vous jure que lorque l'on s'est habitué un peu au gyro, jouer a un fps a la manette c'est une horreur...
En ce sens comme mentionné plus haut, je verrais tellement un portage de quake 3! Je le répète, le gameplay de ces jeux serait parfait sur switch, le gyroscope apporte autant de précision qu'une souris, j'insiste sur ce point. La sensation est juste un peu différente mais c'est comme de jouer à un jeu de course avec un volant plutot qu'une manette.

Bref tellement de potentiel dans cette console, sans avoir besoin de parler de puissance J'espère que ca sera un gros carton afin que toutes ces choses puissent voir le jour
Avatar de l’utilisateur
zgouingo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 26 oct. 2016 - 09:14

Re: [Dossier] Quels jeux souhaiteriez-vous sur la Switch ?

Message par zgouingo »

J'en parlais justement à un pote hier soir. Quake 3. Qu'est-ce qu'on a pu passer du temps en LAN là dessus. Mais je crache sur les FPS à la manette. Et les gyros manquant de précision de la Wii ne l'avaient pas convaincu.
Du coup si là ils arrivent à un truc assez précis ca peut être terrible !
Une console va-t-elle enfin arriver à me faire apprécier un FPS ailleurs que sur mon PC ?

Et pourtant je le répète, j'ai passé des heures mémorables sur Perfect Dark. Les contrôles me faisaient vomir, mais à 4 en split screen c'etait génial. Alors ça avec des contrôles digne de ce nom, je suis prêt à vendre mon âme !
Code ami Switch : SW-5479-2561-0702
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [Dossier] Quels jeux souhaiteriez-vous sur la Switch ?

Message par p2501 »

Je suis pareil, j'ai passé pas mal de temps sur quake ou encore unreal tournament, et aucun fps à la manette n'a su me convaincre (meme si moi aussi ca m'est arriver d'y jouer un certain temps). Mais depuis que je suis sur splatoon j'ai compris l'intéret du gyroscope. Je m'y attendais pas franchement. Je parles bien du gyroscope, pas du capteur de mouvement de la wii, c'est pas du tout la même chose! C'est pour ca que je parlais de console virtuelle wii, car certains jeux qui fonctionnaient déjà très bien avec la wiimote (comme resident evil 4 ou metroid prime par exemple) étaient déjà très agréables a jouer alors si il y a la précision en plus ca va leur donner un nouveau souffle. Avec le gyro, on a pas l'inconvénient des interférences et du manque de portée. Plus précis et moins de latence.
D'un autre coté quand on jouait à call of duty à la wiimote, ca marchait, mais ca remplace pas un clavier/souris. Et justement, je pense que les développeurs sont restés bloqués sur la wiimote et pensent que le motion gaming ne peut pas etre solide, pourtant si, c'est très fluide et très précis, je pense réellement que ca peut donner une satisfaction égale au pc, c'est même mieux car tu as plus l'impression d'avoir une vraie arme à la main.

Du coup pour quake 3 a mon avis ça peut le faire, ça serait mortel en tout cas. Rien ne vaut un bon vieux quake 3 arena ^^

Ah et autre chose que j'ai oublié de mentionner, je pense que la camera IR du joycon droit pourrait parfaitement imiter le principe des pistolets retros pour pouvoir jouer a des jeux comme duck hunt ou time crisis, come à l ancienne. A voir si cela peut se faire.
Avatar de l’utilisateur
zgouingo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 26 oct. 2016 - 09:14

Re: [Dossier] Quels jeux souhaiteriez-vous sur la Switch ?

Message par zgouingo »

Sur les pistolets de NES, et beaucoup d'autres systèmes inventés par Yokoi Gunpei, ce sont des cellules photosensibles, pas des caméras. Je ne suis pas sûr que la caméra IR soit d'un grand intérêt. C'est à vérifier, mais est-ce que c'est utilisable pour détecter des couleurs ou des formes sur un écran... aucune idée.
Quoi qu'il en soit, je suis quasiment persuadé qu'un gyroscope bien calibré pourrait être plus efficace que la caméra IR. Je dis peut-être des conneries remarque. À vrai dire, je n'y connais pas grand chose !
Code ami Switch : SW-5479-2561-0702
Répondre