[News] Nintendo donne à un malade en phase terminale la chan

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Nintendo donne à un malade en phase terminale la chan

Message par La Rédaction »

L'histoire évoque le cas de Gabe Marcelo, un jeune homme de 26 ans, souffrant d'un trouble cardiaque grave. Grand fan de Zelda, il attendait avec impatience de pouvoir découvrir par lui-même The Legend of Zelda : Breath of the Wild mais ses fréquents passages à l'hôpital ne lui permettait pas...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
mitcha
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 17 mars 2015 - 22:22
Localisation : zimbabue

Message par mitcha »

Tout les moyen son bon pour la pub , c'est vraiment incroyable , c'est vrais que la personne est ravi mais l'entreprise fait quand même sa pub.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Nintendo donne à un malade en phase terminale la

Message par sebiorg »

Partant du principe que c'est le frère de Gabe qui a témoigné auprès du journaliste qui avait remarqué l'annonce sur Reddit, on ne peut pas dire Nintendo a fait sa pub. L'entreprise n'a fait que confirmer au journaliste qu'elle avait été alertée du problème de Gabe que par les réseaux sociaux et n'a fait aucune communication sur ce sujet.
Yacknick
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 févr. 2015 - 14:57

Message par Yacknick »

C'est quand même dingue de voir le mal partout.

Nintendo réalise le rêve d'un homme sur le point de nous quitter, et les gens ragent parce que l'entreprise fait soit disant sa pub. La vidéo du superbowl c'est de la pub, là c'est un acte profondément humain. Plutôt que de rager, il faudrait encourager ces actions, car ce sont des actes de respects comme celui là qui manque cruellement aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Ereek
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 11 oct. 2005 - 15:38
Localisation : Chengdu - Chine -

Message par Ereek »

Je suis super content pour lui.
Qu'il repose en paix avec m. Iwata
Musimon
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 369
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 07:15

Message par Musimon »

@mitcha : c'est vrai que c'est très nul de parler d'une action positive :ironie: , libre à chacun de placer l'info dans sa hiérarchie de ce qu'il juge important.
cnnrd
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 - 18:20

Message par cnnrd »

mitcha a écrit :Tout les moyen son bon pour la pub , c'est vraiment incroyable , c'est vrais que la personne est ravi mais l'entreprise fait quand même sa pub.
Sinon, tu peux aussi être content(e) pour la personne en question, aussi.
Tous les moyens sont bons pour critiquer *rires*
Avatar de l’utilisateur
nanar
Mario
Mario
Messages : 175
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 12:10

Message par nanar »

RIP. 26 ans c'est tellement jeune.
Nanar
mitcha
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 17 mars 2015 - 22:22
Localisation : zimbabue

Re: [News] Nintendo donne à un malade en phase terminale la

Message par mitcha »

alors pour calmer les esprits , je nai rien dit concernant la personne mais l'entreprise , je ne suis pas un rageux je dit juste la fin de ma pensée.
tres recement jai eu un deces dune personne tres tres proche de moi , et je ne veux pas m'etaler sur ce sujet , jai juste dit et voila , je ne vois le mal partout parce quil est partout , vous aller me dire le bien aussi est partout et cest vrais mais avoué que le but de cette innitiative n'est pas a but QUE humain.
comme ça cest bruiter que la personne et mourante sur un forum l'entreprise a juger (je pense) bon de toucher le plus grand nombre par ce geste qui nen demeure pas humain ,mais il nest pas claire du moins ! car des gens fan de zelda ou pas meurent , donc l'entreprise na qua aller aux hopitaux pour faire tester en 8 clos son produit , pk que cette personne ?
parceque son frere la fait bruiter par le biais dun forum et donc la rendu visible.
bon si jai brusquer quelqun je m'en excuse, mon but nest pas de taper sur tel ou tel mais de voir deriere le rideau a ma façon.
paix a tous.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Nintendo donne à un malade en phase terminale la

Message par sebiorg »

Je comprends parfaitement ce que vous voulez dire Mitcha dans le sens où il est dommage d'avoir dû passer par les réseaux sociaux pour obtenir une réaction de Nintendo alors que le téléphone et le courrier n'avaient rien donné. Malheureusement, une entreprise peut-elle réagir à toutes les sollicitations tout le temps ? Difficile de juger. Le geste a été fait par Nintendo et cela a permis à ce jeune homme de réaliser son voeux avant de mourir. D'autres n'ont probablement pas eu cette chance.

Nintendo participe déjà à de nombreux projets dans les hôpitaux auprès des enfants malades. C'est une goutte d'eau dans l'océan des besoins cependant. Mes condoléances à votre niveau Mitcha pour le décès que vous avez rencontré récemment.
mitcha
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 17 mars 2015 - 22:22
Localisation : zimbabue

Re: [News] Nintendo donne à un malade en phase terminale la

Message par mitcha »

merci sebiorg
Répondre