[Impressions] Super Bomberman R sur Switch, la référence mul

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Impressions] Super Bomberman R sur Switch, la référence mul

Message par La Rédaction »

Un nouveau Bomberman ? ...et sur Nintendo Switch ?!

L'annonce de la sortie de Super Bomberman R pour figurer au lancement de la Switch a décidément été l'une des bonnes surprises de la conférence organisée par Nintendo ce 13 janvier. Il faut dire que depuis la disparition du studio Hudson Soft, suite à son rachat par Konami il y a quelques années, la licence Bomberman semblait avoir été oubliée, au grand regret des plus anciens, souvent nostalgiques des soirées interminables passées entre amis sur cette série. Car oui, s'il y a bien une référence du jeu multijoueur qui a traversé les époques dans l'histoire du jeu vidéo, en accompagnant presque toutes les machines depuis les années 80, c'est bien Bomberman ! D'ailleurs, Konami nous le rappelle dès le début du trailer de ce nouvel opus, avec la présence d'un logo particulier : "33rd Bomberman since 1983" (33ème, sans compter les spin-offs...) !

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

Moi la question que je me pose, c'est à quel prix seront tout ces jeux ? Que ce soit SFII ultra, Sonic Mania ou ce bomberman, je me vois pas les payer plus de 15-20€. J'espère que Nintendo (et ces partenaires) seront malins à ce sujet.
rambour3
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 26 févr. 2014 - 22:57

Message par rambour3 »

jajaja . tout ses jeux seront vendu 30-40 euros comme un jeu 3ds.
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: [Impressions] Super Bomberman R sur Switch, la référence

Message par Cirreip »

30-40€? 0_0 ils sont malade si c'est ça
freddy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 13 juin 2016 - 05:36

Message par freddy »

30 40 euros c'est peut-être chère mais il faut voir le contenu, on aura peut-être de la chance.
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: [Impressions] Super Bomberman R sur Switch, la référence

Message par Cirreip »

Pas faux mais quand-même...
Avatar de l’utilisateur
Gally099
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 20 nov. 2012 - 21:40

Message par Gally099 »

Jeu attendu avec impatience en espérant qu'il se montre à la hauteur de sa réputation !
Les gens se perdent eux-mêmes lorsqu'ils tournent le dos à l'ignorance et à la contradiction.
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Mon premier retour c'est 49€ en version boite
Avatar de l’utilisateur
LD4K4
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 20 janv. 2017 - 18:50

Message par LD4K4 »

Ben Bomberman aura un mode aventure solo comme celui sur GC ou les derniers sur Ds. Il sera plus complet que son seul mode multi. Ce serait grotesque de mettre une vente en version boîte un mini jeu multimédia aussi sympa soit-il.
En même temps, moi je dis ça...
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

Plus de 15-20 euros? Please... un peu de répit quand meme pour les développeurs XD. Ce sont des jeux complet, je veux bien qu'on soir décu pour les prix par ci par là, mais faut quand même pas etre trop exigeant non plus. Moi aussi j'aimerai ce prix, mais ne les confonds pas non plus avec des petits jeux flash, ou des jeux console virtuelle. C quand meme pas évident au bout d'un moment. On veut la console 250+un jeu parce qu on estime qu'elle vaut pas mieux, on veut des jeux a 15 euros parcequ'on estime que c'est des petits jeux. A ce rythme là on sera toujours déçu quoi qu'ils fassent. Perso, j'estime qu un jeu mythique, à la réalisation soignée tel que bomberman vaut au moins 30 euros a l achat. Pour street fighter 2 final challengers, c'est plus discutable mais je crois tout de même que ce jeu est un bel hommage à la saga, rappelant l'age d'or de street fighter sur snes et aussi le versus comme en arcade avec l'écran dos à dos (si il est possible de jouer de cette manière), cette édition inclue bcp de persos et des modes de jeux inédits, je le vois pas non plus comme un simple portage, c'est une belle édition de sf2, un jeu auquel on apprécie encore jouer aujourd hui parfois plus que sf4. On connait capcom et ses itérations de jeux, mais bon ca veut pas toujours dire que ca vaut 15 boules. En plus ces jeux ont une grande rejouabilité.
Avatar de l’utilisateur
CanalGoomba
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 28 oct. 2012 - 10:47

Message par CanalGoomba »

p2501 < pour dire ca tu dois surement jouer que sur console nintendo...car sur le psn et xbox live il y a tout un tas de jeux à moins de 20 euros et bien plus poussé que ce bomberman, c'est pas parce que le line up de la switch est rachitique et honteux que les jeux doivent tous être au prix fort... même si il est vrai qu'en temps de famine le pain rassis parait toujours frais ...
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [Impressions] Super Bomberman R sur Switch, la référence

Message par p2501 »

Pas forcément le prix fort, mais pas un prix ridicule non plus. J'ai effectivement séché la génération ps4 car elle m'a beaucoup déçue en terme de qualité. Mais je connais tout de même bien le psn de la ps3 et surtout steam, une plateforme sur laquelle il ya énormément plus de jeux que n'importe quelle console sony/microsoft. Et beaucoup de bons prix en effet. Pourtant, je maintiens que bomberman est un nouveau jeu, pourquoi devrait-il être à 15 euros comme s'il s'agissait d'un portage ou d'un jeu en promo sur steam ?

J'aimerai bien que tu me cites quelques jeux dont tu parles qui sont comme tu dis plus aboutis que ce bomberman, on pourra mieux en parler.
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

p205: il est vrai que ma remarque est hâtive puisqu'on ne sait pas encore beaucoup de ce que contiendra le titre, je vais donc préciser ma pensé.

Si ce Bomberman s'avère n'être "qu'un" Bomberman multi ayant bénéficié d'une petite refonte graphique, il serait vraiment abusé de nous en demander plus de 20€. Le problème c'est qu'en le voyant le 14 à côté de jeux comme SFII ou Sonic Mania j'ai tendance à le mettre (peut être à tort) dans le même sac du jeu facile à faire qui devrait pas coûter plus (parce que oui, si j'veux un sonic like rétro et réussi j'ai pas besoin de Sega, j'ai Freedom Planet et il me coûte pas 20 balles).
Maintenant, si comme Boris le signale, le jeu sors à 40-50€, j'attend qu'il offre un solo convainquant et un contenu conséquent parceque sinon ça ne les vaut CLAIREMENT pas. Je suis de ceux qui pense que le prix de la Switch n'est pas abusé et je n'ai aucun inconvénient à payer 50-60€ pour une nouveauté ou un jeu original (je ne vois, par exemple, aucun problème à payer 50€ pour Arms qui, pour le coup, semble avoir demandé des moyens, un travail et une prise de risque ô combien plus important) mais là faut arrêter la fumette, si c'est le même Bomberman que sur snes avec des graphismes du niveau de Bomberman Génération (geniaux au passage) ça ne vaut pas 50€
Avatar de l’utilisateur
LD4K4
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 20 janv. 2017 - 18:50

Re: [Impressions] Super Bomberman R sur Switch, la référence

Message par LD4K4 »

Ensuite, ça dépend aussi du contenu qu'il y aura pour Arms aussi à ce sujet. Mais je pense que ce Bomberman pourrait avoir un contenu conséquent. Ils essaient de faire revenir une franchise d'outre tombe, je pense honnêtement qu'ils vont mettre les petits plats dans les grands.
EN ce qui concerne SFIIHDRR, il serait envisageable de le voir arriver à 25€ ou 30€. Ca me semble assez élevé comme prix mais en connaissant Capcom, je le vois bien venir à ce tarif. Surtout s'ils ajoutent le mode en ligne et la refonte graphique.
En même temps, moi je dis ça...
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [Impressions] Super Bomberman R sur Switch, la référence

Message par p2501 »

Oui, dit comme ça je te comprends. A voir le contenu, qui a l'air plutôt fournit : mode aventure en coop, battle en local ou en ligne. Si il est au prix fort il faut que ça soit bien fourni, mais pour 30 euros je demande pas un mode aventure extraordinaire, je l'achèterai si il me permet de remettre au goût du jour le fun qu'on peut avoir a jouer Saturn bomberman. Il y a un mode multi local en on line à 8, un mode aventure en coop certainement asser fun pour y passer de bons moments, ça me suffit déjà. SFII c'est pareil, si ils ont été un peu flemmards dans les ajouts, il doit être vendu peut-être au même prix que les donjons & dragon sur le eshop de la wii u (15euros), mais si c'est bien la version ultime qu'ils annoncent, une 30aine d'euros ça peut le faire. Sonic mania je suis pas assez intéressé pour payer le prix fort par contre. Comme tu dis il ya d'autres jeux de ce style pouvant satisfaire autant comme freedom planet, et surtout il n'y a pas autant de rejouabilité. Spelunker en revanche me donne vraiment envie.

Pour moi tous ces petits jeux si on peut les appeler ainsi, ce sont des jeux qui ne nécessitent pas autant de moyens, mais qui doivent tous de même être irréprochable pour en justifier un prix de vente entre le petit jeu indé et le gros AAA. Ya quand même des efforts derrière, donc c'esst dommage de les refourguer 5euros... Encore une fois attendons de voir les jeux un peu plus en profondeur
Répondre