[News] La gestion de la mémoire sur Switch : au-delà de 32 G

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Kwaaa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 17 févr. 2015 - 14:48

Message par Kwaaa »

DrDoc a écrit :Je me demande si ça n'aura pas été possible de foutre un petit slot à visser dans le quel on glisse un petit ssd en msata.
Déjà qu'on est pas sur de pouvoir changer la batterie même avec un tournevis alors le Msata c'est un doux rêve et bien trop compliqué pour le grand public.

On se rend pas encore compte mais la switch est minuscule sans ses joycons. Rien que la batterie et l'écran + le "Moteur" (cpu gpu etc) + les ports et les slots y'a plus de place la dedans.

La mémoire c'est une seule puce de 32Go comme dans un téléphone ou une tablette.

Le seul espoir c'est d'avoir une New Switch dans 3 ans avec plus de mémoire, autonomie etc.
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Re: [News] La gestion de la mémoire sur Switch : au-delà de

Message par johnkaffee »

DrDoc a écrit :Je me demande si ça n'aura pas été possible de foutre un petit slot à visser dans le quel on glisse un petit ssd en msata.
Ils n'ont déja pas été foutus de mettre un simple port ethernet sur le dock. Alors pour ton idée de SSD, je ne te ferai pas de dessin...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
BrendanAdams
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 27 oct. 2007 - 16:25

Re: [News] La gestion de la mémoire sur Switch : au-delà de

Message par BrendanAdams »

Est-on sûr qu'il s'agit du format microSDXC plutôt que SDXC normal ?
J'ai lu des informations contradictoires donc je préfère m'en assurer.
Celle-ci a l'air bien : https://www.amazon.fr/gp/product/B01LRX ... FK5RDHNB96
LeLaboViolet
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 06 janv. 2017 - 22:20

Message par LeLaboViolet »

J'espère que Nintendo va rendre les DD utilisable peu après la sortie. Il faut dire que je n'ai pas envie d'acheter des Go à prix d'or sur des micro SD alors que je ne l'utiliserais la console en mode portable. Ça me soule déjà de payer un écran tactile, une batterie, etc... alors que je ne les utiliserais jamais donc payer une carte SD c'est non...
rilax1010
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : dim. 26 juil. 2015 - 10:15
Contact :

Message par rilax1010 »

"32GB of internal memory, a portion of which is reserved for use by the system. Users can easily expand storage space using microSDHC or microSDXC cards."

Source: http://www.nintendo.com/switch/features/
BrendanAdams
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 27 oct. 2007 - 16:25

Re: [News] La gestion de la mémoire sur Switch : au-delà de

Message par BrendanAdams »

Merci pour cette confirmation.
rilax1010
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : dim. 26 juil. 2015 - 10:15
Contact :

Message par rilax1010 »

De rien ;) Le reste de la page est très intéressante également :)
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] La gestion de la mémoire sur Switch : au-delà de

Message par keoone »

Y'a pas d'installation grâce à la cartouche, 32 go sont finalement déjà beaucoup... Les dlc, maj, c'est généralement pas énorme...

Et quand on regarde que red dead rédemption 2 demandera plus de 100 Gio d'installation sur le DD souvent de 500 Gio
Le blueray n'est plus qu'un support de transport, il impose un DD important pour avoir un taux de transfert acceptable avec les jeux modernes.
Répondre