[News] La gestion de la mémoire sur Switch : au-delà de 32 G

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] La gestion de la mémoire sur Switch : au-delà de 32 G

Message par La Rédaction »

La capacité mémoire de la Nintendo Switch ne sera pas des plus impressionnantes : à l'instar de la version Premium de la Wii U, on ne pourra compter que sur les 32 Go embarqués comme stockage de base. C'est peu, mais l'utilisation de cartes mémoire au format microSDXC, on l'a vu récemment,...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1377
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 20:13
Localisation : Limoges

Message par _ALkyD_ »

La sauvegarde des sauvegardes de jeu est-elle prévue/possible ?
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

Je ne comprend toujours pas pourquoi Nintendo n'a pas ajouté un petit DD dans le dock, genre 200go histoire que tu puisse laisser la plupart de tes jeux à la maison mais les 2-3 titres que tu joues sur le moment (ou que tu veux toujours avoir sur toi) tu les laisse dans l'écran. C'est vraiment dommage :/
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] La gestion de la mémoire sur Switch : au-delà de

Message par Kayron »

Depuis la Wii, Nintendo rogne systématiquement sur les coûts pour essayer de marger sur chaque console vendue. Partant de ce principe, ils rognent sur ce genre d'élément qui viendrait alourdir le coût total du produit.

Je pense que c'était également trop compliqué à mettre en place dans le cas de la Switch à cause du contenu stocké sur le disque dur. Si le joueur peut "switcher" du mode salon au mode nomade, il a besoin que les informations (jeux/DLC/sauvegardes) soient stockées dans la console et pas dans le dock (sans quoi il s'exposerait à de sérieux problèmes).
Avatar de l’utilisateur
zgouingo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 26 oct. 2016 - 09:14

Message par zgouingo »

Pour ma part, je trouve que la solution des cartes SD est plutôt cool. Alors oui, à capacité égale, un disque c'est moins cher. Mais on ne peut pas le laisser sur la console, contrairement à la SD. En plus, on peut facilement les ranger avec ses jeux. Le prix n'est pas exhorbitant. Et puis honnêtement, si on n'achète pas trop de dématérialisé, les 32 gigas suffiront à gérer les sauvegardes et les updates le temps qu'on trouve 20 euros pour acheter une SD ;)
Alors oui, ça fait encore un truc à acheter... Mais d'un autre côté, je préfère qu'ils laissent le choix aux gens, comme ils le font. Je n'ai personnellement pas besoin d'un disque de 500 Gigas, étant donné que les jeux ne s'installent même pas. J'achèterai sûrement une SD 32 ou 64 Gigas, pour télécharger 2 ou 3 jeux sur l'eStore. Et si je vois que finalement, j'ai besoin de plus, alors j'en achèterai d'autres... Rien de méchant.
Code ami Switch : SW-5479-2561-0702
Ennugi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mar. 17 févr. 2015 - 08:30

Message par Ennugi »

A mon avis, il sera possible de mettre un DD externe sur le dock. Ainsi on pourra transférer les données du DD vers la switch et vice-versa.
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

Ce qui est intéressant surtout, c'est que les cartouches "ne sont pas inscriptibles" et que les données de jeux seront enregistrées dans la console. On pourra prêter un jeu à quelqu'un sans craindre qu'il efface notre partie.
"Sapientes stulti aliquando"
Avatar de l’utilisateur
Kwaaa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 17 févr. 2015 - 14:48

Message par Kwaaa »

La micro SD est la solution la plus flexible et durable dans le temps. Aujourd'hui pour 50€ c'est 128Go...

128Go pour 50€, rappelez vous il y a quelque années quand une carte de 2Go pour un téléphone c'était 30€.

Dans les années qui viennent les capacités vont monter et les prix baissé. un jour prochain on aura 512Go pour 50€.

La grosse question c'est le transfert si on change de carte SD. Pour éviter de tout retélécharger (certain ont des petites connexions.)
Il faut une solution simple qui ne facilite pas le piratage... Donc éviter l'utilisation d'un PC. Brancher un HDD sur le dock transférer dessus puis recopier sur la SD.
Avatar de l’utilisateur
Kwaaa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 17 févr. 2015 - 14:48

Message par Kwaaa »

Azy222 a écrit :On pourra prêter un jeu à quelqu'un sans craindre qu'il efface notre partie.
O joie.
Slimfr01
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 13 sept. 2011 - 15:08

Message par Slimfr01 »

"Je ne comprend toujours pas pourquoi Nintendo n'a pas ajouté un petit DD dans le dock, genre 200go histoire"

De mon coté ça me semble logique de ne pas mettre plus que 32Go. La mémoire supplémentaire ça sert pour le téléchargement de jeu, ce qui est loin de concerner la totalité des joueurs.
Je ne sais pas ce qu'il en sera de la Switch dont les jeux ne devrait pas peser beaucoup plus lourd, mais sur Wii U avec 32Go il y a largement assez pour pas mal de DLC/mise à jour et pour quelques titres téléchargeable.

Mettre un élément qui ne va pas servir à tout le monde c'est un surcoût inutile d'un point de vue économique et écologique.
teulpook
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 26 août 2015 - 14:14

Message par teulpook »

Azy222 a écrit:
On pourra prêter un jeu à quelqu'un sans craindre qu'il efface notre partie.

(la fonction citation ne fonctionne pas chez moi (firefox peut être)

En supposant que dans un avenir proche la 3DS soit remplacée par la switch et que les jeux pokemons sortent sur switch on pourra avoir plusieurs parties par cartouche de jeu *o*
Ca va leur faire bizarre a game freak de devoir autoriser ca x)
teulpook
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 26 août 2015 - 14:14

Message par teulpook »

et oui honettement ca me dérange pas les 32Go
j'ai une wii U avec cette même taille de mémoire, plus d'une 20aine de jeux (5 ou 6 jeux sur VC et j'ai jamais eu de soucis de mémoire :)
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

Oui, les micro SD c'est vraiment une bonne solution pour la switch. Ajouter un gros disque dur ça alourdit (On sent la différence sur le shield tv entre la version 16 et 500go). Une micro sd c'est tout petit et comme dit au dessus, 128go c'est une 50aine d'euros, c'est pas la mort je trouve, au contraire, on peut en acheter plusieurs si besoin, facilement changer, etc... C'est vrai qu'il y a un truc a acheter en plus mais faut voir l'aspect pratique que ça a, et le coût aussi bien sur. Aujourd'hui les prix des disques durs baissent pas beaucoup, par contre on trouve plus petit pour le même prix. Ca fait des années que j'utilise les WD elements 2TO en externe, aujourd'hui les prix de ces disques durs on pas baissés, par contre j'ai racheté la version portable de 2TO aussi, pour le même prix, plus de cable secteur, et très compact. Pour les micro sd, c'est un peu la même chose, on a pas la capacité de ouf, mais la technologie a progressé pour nous donner un truc plus compact. C'est le truc vers lequel il faut se tourner plutôt que de chercher la grosse capacité avec les dd.
rilax1010
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : dim. 26 juil. 2015 - 10:15
Contact :

Message par rilax1010 »

Je suis le premier à soutenir Nintendo mais là non désolé, je n'arrive pas à comprendre ce choix de 32GB de la machine, en 2007 oui, en 2017 non!
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] La gestion de la mémoire sur Switch : au-delà de

Message par DrDoc »

Je me demande si ça n'aura pas été possible de foutre un petit slot à visser dans le quel on glisse un petit ssd en msata.
Après niveau consommation du composant, c'est autre chose que les micro sdxc.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Répondre