[Impressions] À la redécouverte de Dragon Quest VIII

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Impressions] À la redécouverte de Dragon Quest VIII

Message par La Rédaction »

Il y a à peine quelques mois, Dragon Quest revenait sur le devant de la scène avec l'adaptation prodigieuse du septième volet de la série, sur 3DS. Vous pouvez consulter notre test ici. Fort de la popularité de ces remakes, Big N a décidé de récompenser les joueurs 3DS avec l'Odyssée du Roi maudit. C'est donc le 20 janvier 2017 que le huitième volet de la saga redébarquera dans notre pays. Ce volet est en effet le premier opus à s’être échapper du Japon en 2004, et les détenteurs de la Playstation 2 s'en souviennent encore. C'était un moment historique : tous les amateurs de RPG criaient à l'unissons "HOURRA, nous y avions enfin droit". C'était une époque différente d'aujourd'hui où l'offre était bien inférieure à la demande.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
sora3800
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 28 déc. 2012 - 23:34

Message par sora3800 »

Ah putain merde les menus, nooon !!! Voilà ce dont j'avais peur... C'est emmerdant ça, l'interface Ps2 était juste énorme, et là ont s'tappe les menus à la jap que j'peux pas m'piffer, pfiu.

Bon par contre la déforestation ont en parle pas ? Parce que y'a bien la moitié des assets d'arbres qui passe à la trappe, bien que les ennemis apparaissent sur la map. Mais y'a une question que j'me pose, la 3D elle s'active parfois au sein du jeu ou pas ? J'avais entendus parler lors des cinématiques, pourrais-tu confirmer ?

Sinon oui dans l'ensemble le jeu n'est pas dégueu, mais n'égale pas en tout point la version ps2 qui reste meilleur visuellement tant au niveau du nombre d'assets, que des couleurs pas trop tape à l'oeil juste ce qu'il faut et d'effets de lumière mieux gérer que sur 3DS. Après je n'y pas joué sur 3DS mais au vue des image cela reste assez différent, me^me si la 3DS crache ses tripes j'en suis certains. Juste déçu que cet opus de DQ n'est pas profiter même légèrement de la New3DS au niveau de la ram et du processeur plus élevé/puissante qui aurait permis un portage à l'identique (du moins s'il avait était développer uniquement sur New3DS, mon seul regret...)
Répondre