[News] Pourquoi le câble des manettes NES Mini est-il si cou

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Pourquoi le câble des manettes NES Mini est-il si cou

Message par La Rédaction »

La longueur du câble de la manette de la manette NES Mini était un mystère, mais ce mystère a peut-être été résolu par un utilisateur Reddit qui a cherché longuement le pourquoi du comment d'un tel choix pour le moins contestable.On a ainsi appris que c'est pour...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Non mais qu'est-ce que vous vous posez comme questions bêtes, enfin ? Elle est mini, cette NES, ou pas ? :@
Prenez une Mini NES et remettez-la à l'échelle de sa maman, et vous vous retrouvez avec un câble de près d'1m50, c'est plutôt pas mal, non ?
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 - 19:55

Message par Diddu »

Cela signifie que nous aurons le même problème sur une éventuelle future Super Nintendo Mini ?!
Dommage....
Kinou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 22 sept. 2014 - 16:11

Message par Kinou »

un vieux adage dit :

qu'aucunes questions n'est stupide, seule la réponse qu'on lui donne peut être !

a médité mon cher AHL 67 :p

PS : je te taquine gentillement, le prend pas mal oki ?
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Re: [News] Pourquoi le câble des manettes NES Mini est-il si

Message par Talban »

Pour le moment, elle a surtout des stocks mini cette console. Mais quand on voit toutes les manettes qui doivent sortir pour compenser ce problème de longueur de câble, c'est clairement intentionnel. On crée une économie autour de la console, divers prestataires s'engouffrent dans la foire aux goodies.

Un truc m'échappe AHL : j'ai cru voir que t'étais correcteur au niveau de ce forum, donc j'en déduis que tu es un membre de l'équipe. Tu réagis sur le forum comme si tu ne pouvais toucher en direct les rédacteurs concernés. Où alors c'est ton rôle d'être le poil à gratter pour leur dire qu'ils font des conneries ?! :D
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Pourquoi le câble des manettes NES Mini est-il si

Message par sebiorg »

@ Talban : c'est le business, on limite tout ce qui coûte de l'argent pour vendre le moins cher possible (tu l'achètes à 59€, elle était même prévue à 49€ dans les Leclerc, cela veut dire que les sommes perçues par Nintendo, en retirant tous les intermédiaires, ne doivent pas être très élevées). Alors si on peut améliorer le produit par des ustensiles annexes, c'est du pain béni pour tout le monde sauf les consommateurs : Nintendo vend des piles de sa console (prix attractif) et d'autres fabricants en profitent pour vivre.

Pour AHL (il me corrigera si je dis une bourde), il fait partie de l'équipe du forum, il contrôle quelques erreurs, mais n'écrit pas de news (ou ne souhaite pas le faire). Il peut nous joindre en MP comme tout le monde. Il aime bien être le poil à gratter sur certains aspects (ça reste soft :) et il n'est pas le seul ;-)
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Pourquoi le câble des manettes NES Mini est-il si

Message par AHL 67 »

Talban a écrit :Un truc m'échappe AHL : j'ai cru voir que t'étais correcteur au niveau de ce forum, donc j'en déduis que tu es un membre de l'équipe. Tu réagis sur le forum comme si tu ne pouvais toucher en direct les rédacteurs concernés. Où alors c'est ton rôle d'être le poil à gratter pour leur dire qu'ils font des conneries ?! :D
Sebiorg a plutôt bien résumé, sauf que je n'ai aucun pouvoir sur le forum ! :P
Je suis un membre de l'ombre, je n'ai pas de contacts vraiment privilégiés avec eux (juste quelques e-mails de temps à temps à Xavier si j'ai des infos à lui passer). J'ai les droits pour modifier tout ce qui est news, dossiers, tests et autres articles du genre, mais pas le reste du contenu (les fiches des jeux notamment). Et même pour l'édition d'articles, pour certains trucs ça me sort "Pas les droits" (genre rajouter un lien). x)
Bref, en gros je corrige les articles qui me chantent quand ça me chante, avec des creux avec très peu de correction (genre avant le trailer de la Switch) et des bosses avec un peu plus de travail (genre depuis le trailer). ;)
pckid
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 29 nov. 2016 - 19:08

Message par pckid »

Pourquoi cela marche t il quand on rajoute des rallonges? le cable est toujours fin pourtant.

Merci
Jétwoo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 03 déc. 2016 - 16:55

Message par Jétwoo »

Bonsoir, donc il y aurait moyen de transformer une manette Nes classique en manette mini Nes avec un câble de nunchuk ? si oui je veux bien une photo du câblage, j'ai un nunchuk casser, mais pas au niveau du câble^^ Merci et article intéressant!!
pckid
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 29 nov. 2016 - 19:08

Re: [News] Pourquoi le câble des manettes NES Mini est-il si

Message par pckid »

la manette existe en pas cher pourquoi en sacrifié une. il y a une société qui fait aussi la manette style arcade advantage
Jétwoo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 03 déc. 2016 - 16:55

Re: [News] Pourquoi le câble des manettes NES Mini est-il si

Message par Jétwoo »

Bonjours, car j'ai un nunchuk qui fonctionne pu, et une manette nes avec la fiche d'origine manger par mon chien a l'époque^^
C'est pour faire ressuscité les deux en une ;) . Sinon oui je reçois une manette de ma femme pour noël !
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Pourquoi le câble des manettes NES Mini est-il si

Message par AHL 67 »

Une photo du câblage ne servirait pas à grand-chose : soit les fils sont colorés et il suffit donc de relier les fils de même couleurs entre eux, soit ce n'est pas le cas et ce n'est donc pas une photo qui va fournir plus d'informations...
Dans tous les cas, je pense que le fil de la masse sera totalement différent de tous les autres. Du moment que celui-ci est correctement relié, le reste ne devrait que rendre la manette buguée. Relier les fils un à un et tester par tâtonnements me semble donc la seule solution viable si les câbles sont indissociables !
Jétwoo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 03 déc. 2016 - 16:55

Re: [News] Pourquoi le câble des manettes NES Mini est-il si

Message par Jétwoo »

Effectivement la masse sur la manette nes sert a rien, sur le net classic elle sert^^ j'ai vu un tuto sue un forum, mais il utilise un mini circuit imprimer^^ la vieille manette a très peux d’électronique a coté de la nouvelle^^ Je vais quand même en recevoir une original^^ c'étais juste pour tester !!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Pourquoi le câble des manettes NES Mini est-il si

Message par AHL 67 »

Ah une manette NES originale ! Ok je n'avais pas compris ça comme ça, je pensais que tu parlais d'une manette NES pour WiiMote... Là non effectivement tu ne pourras pas les relier comme ça, la connectique est totalement différente. :-?
Jétwoo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 03 déc. 2016 - 16:55

Re: [News] Pourquoi le câble des manettes NES Mini est-il si

Message par Jétwoo »

oui je sais en plus je soupçonne de devoir couplé un mini circuit imprimé entre!! Si je trouve je vous dit^^
Répondre