[News] De nouvelles informations autour des contrôleurs déta

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] De nouvelles informations autour des contrôleurs déta

Message par La Rédaction »

Au cours des ces derniers jours, le Site Let's Play Vidéo Games a eu la confirmation parmi ses propres sources de la présence de contrôleurs détachables sur la NX et qu'en plus, ces contrôleurs proposeraient le contrôle du mouvement à la manière de nos Wii Remote Plus ainsi qu'une forme...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Zelinky
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 20 déc. 2014 - 15:59

Message par Zelinky »

Pourquoi pas ! A voir je vais pas juger sans connaître pour l'instant !
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

On revit l'époque de la Wii !
Avatar de l’utilisateur
Miatshan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 - 16:39

Message par Miatshan »

Si c'est vrai cette NX s'annonce vraiment prometteuse.
Mine de rien ça veut dire que la console pourra avoir plusieurs types de manettes en fonction du gameplay.
Espérons plus d'infos.
Zelinky
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 20 déc. 2014 - 15:59

Re: [News] De nouvelles informations autour des contrôleurs

Message par Zelinky »

RYoGA a écrit :On revit l'époque de la Wii !

TOTALEMENT !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

De toute façon, s'ils veulent envisager la RA ou la VR dans un avenir plus ou moins proche, des contrôleurs de type Wiimote sont parfaitement justifiables pour éviter de faire passer à nouveau les clients à la caisse plus tard!

Les Wiimotes actuelles sont un peu dépassées, alors je dis pourquoi pas si c'est une évolution du concept dans le bon sens (retour de force dans les sticks et gâchettes, plus petites, moins lourdes, liaison sans fil entre les deux modules et pourquoi pas boutons haptiques/sensitifs aussi...)
Selanas
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 18 avr. 2016 - 13:21

Message par Selanas »

Ca reste très nintendo comme approche, même si le motion gaming ne réussi pas a tous les jeux (pauvre Zelda SS).
Après recoupé avec les leaks d'hybride console/portable, je sais pas trop trop comment, si c'est avéré, bigN pourrait rendre ca viable, mais déja les contrôle détachable et les rumeurs de compatibilité haptique laisse vraiment beaucoup de place pour quelque chose de vraiment frais et nouveau.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] De nouvelles informations autour des contrôleurs

Message par keoone »

Je pense que si la wiiu avait eu une tablette + un pad à la place du Gamepad... Elle se serait bien mieux vendu... Mettre en avant l'avantage d'interfacer une console sur tablette, le jeux off TV plutôt que le gameplay asymétrique...
Une erreur de marketing qui semble corriger avec la NX...

Le retour de la Wiimote est également une bonne chose, surtout s'ils arrivent à conjuguer réellement pad classique et Wiimote grâce à un système d'attache... Si en plus il existe une tablette qui s'intègre dans ce système d'attache, c'est gamepad ou portable dans le même temps...

Plus ça va et plus j'ai l'impression que Nintendo à concentré toutes leurs machines dans une seul machine.. Wiimotes, écran tactile, probablement streaming réunit dans une machine portable et de salon...
Nintendo va ratisser large, j'espère qu'ils trouveront le bon équilibre entre salon /portable et innovation et classicisme...
Daze
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 20 août 2016 - 21:06

Re: [News] De nouvelles informations autour des contrôleurs

Message par Daze »

Ca ne me parait pas hyper compatible avec le brevet des contrôles détachables n'utilisant pas d'électronique. Bien sur Nintendo n'utilise jamais tous les brevets déposés, mais bon.. A moins que les deux systèmes soient combinés, afin de réduire la présence d'électronique dans la manette au minimum ( composants nécessaires au motion gaming ).
Répondre