[Test] Metroid Prime: Federation Force : Un Mecha en perditi

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Metroid Prime: Federation Force : Un Mecha en perditi

Message par La Rédaction »

C'est lors du Nintendo Digital Event diffusé par Nintendo lors de l'édition 2015 du salon E3 que Metroid Prime : Federation Force a été annoncé sur Nintendo 3DS. À ce moment-là, c'est le désespoir pour de nombreux fans. Attendant le retour de Samus Aran dans la suite de ses aventures, Nintendo leur propose à la place un simple spin-off à la série mettant en scène les agents de la Fédération Galactique. Suite à cette annonce, les critiques envers Metroid Prime : Federation Force n'ont pas été modérées. Alors que la sortie du jeu approche, il est temps pour nous de vous livrer notre avis final sur ce jeu qui pourrait plaire à certains ou bien décevoir les puristes de la série Metroid.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Hum Bon test, sympa à lire. Boris est un bon bulldozer dans ses commentaires, il tape fort parfois. L'avis de vous trois donnent certaines nuances intéressantes, mais malheureusement, il y a des points commun sur les défauts du jeu. J'ai l'impression avec ce jeu qu'on est dans le même cas de figure que Zelda TriForce, un bon jeu en multi mais pas un vrai Zelda. Ici c'est cela semble un bon FPS en multi mais pas un vrai Metroid. Donc je suis bien embêté pour me dire s'il faut vraiment l'acheter.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 - 19:55

Message par Diddu »

La note semble un peu surestimée par rapport au test, non ?
Mais surtout, si je comprends bien, elle est rehaussée par l'aspect multi-joueurs qui serait le principal point fort du jeu. Le seul problème, c'est que si le jeu ne se vend pas, il n'y aura personne pour joueur en multi. Et vu que le jeu semble bien mal parti pour assurer côté ventes, ce sera un fiasco, puisque le mode solo semble assez court et peu intéressant. Et même s'il fait des ventes honorables, une fois l'engouement des premiers mois passés, il ne restera plus personne pour y jouer, et ne resteront donc que les points négatifs.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Message par sebiorg »

Non, le mode solo donne accès aux mêmes missions. Mais certaines étant plus difficiles que d'autres, on s'amuse moins seul. C'est une autre approche. Seul, vous découvrez le niveau avec hésitation, avec la 3D de qualité, mais vous pestez face à certaines difficultés car vous devez tout faire.

En multi, vous pouvez vous appuyez sur les autres, il y a en plus la stratégie, la répartition des tâches et il est vraiment fun.

Par contre, c'est vrai, une fois que toutes les missions seront faites, aurez-vous envie de les refaire plusieurs fois même en multi ?
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

la note du test était à la charge de valentin. Nous on ne fait que donner notre avis. je pense que tu sauras lire entre les lignes quelle note on aurai donné ;)
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

@Talban : je ne pense pas avoir été tant Buldozer que ça, je dis même que le jeu est correct, c'est pas un jeu excellent, ni bon, mais il n'est pas mauvais non plus. Par contre la réalisation est plus que daté c'est indéniable
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Message par sebiorg »

Pour la note finale, cela reflète notre avis du jeu et notre sensibilité différente. Le jeu reste bon et ne mérite pas de se faire descendre sous prétexte que son nom porte un Metroid. C'est le plaisir qu'on prend avec ce jeu, en laissant de côté tous les a priori, qui compte. Et nous n'avons pas mis 14 parce que c'est un jeu Nintendo et que nous sommes Puissance Nintendo. Il vaut sa note, pas plus. Et même si le graphisme est un peu fade (on est sur 3DS faut quand même ne pas l'oublier), l'effet 3D est vraiment très bon et particulièrement intéressant en solo (renforce l'isolement) mais aussi en multi.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Message par sebiorg »

Héhé Boris, c'est clair que ce n'est pas évident de se mettre d'accord pour donner la même note dans tous les domaines, donc oui on a donné notre avis et Valentin a tranché. Mais cela reflète bien ce qu'on pense du jeu. Ce n'est pas une purge, pas un hit, pas un métroid, un très bon FPS sur 3DS, une proposition honnête, de bonnes heures de jeux en particulier en multi.

Je suis assez d'accord avec l'allusion de Talban à Triforce, que j'ai moins apprécié que ce Fédération Force. Cela reste un spin-off qui permet de jouer dans une ambiance futuriste et cela manquait ces derniers temps à la 3DS.
shylink
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 03 mai 2016 - 01:22

Message par shylink »

Vous n'avez pas évoqué un mode téléchargement, pour jouer à plusieurs avec une seule cartouche comme dans Zelda Triforce Heroes... ça veut dire qu'il n'existe pas ?

(ça aurait été bien d'en parler, dans mon cas c'est ce qui va faire la différence dans l'achat de ce jeu)
Citan Uzuki
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : jeu. 12 sept. 2002 - 21:01

Message par Citan Uzuki »

J'ai deux questions :

- Peut-on jouer à 2 en ligne entre amis seulement ? Si oui, a-t-on une aide de l'ia (drones, bots, ou que sais-je) en plus ?

- Peut-on jouer à 2 en local entre amis seulement ? Même question que la précédente pour l'ia ?

Merci d'avance, car j'ai eu beau lire des tests, impossible de trouver cette information pourtant essentielle.
Welcome back to the new stage of history !!!
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [Test] Metroid Prime: Federation Force : Un Mecha en per

Message par sebiorg »

Citan Uzuki a écrit :J'ai deux questions :

- Peut-on jouer à 2 en ligne entre amis seulement ? Si oui, a-t-on une aide de l'ia (drones, bots, ou que sais-je) en plus ?

- Peut-on jouer à 2 en local entre amis seulement ? Même question que la précédente pour l'ia ?

Merci d'avance, car j'ai eu beau lire des tests, impossible de trouver cette information pourtant essentielle.
Bonjour Citan Uzuki :
Le jeu est jouable jusqu'à 4 en ligne et en local, ce qui veut dire que tu peux jouer sans problème avec 2 amis en local. Nous n'avons pas pu essayer ce mode lors de notre test car nous sommes trois rédacteurs habitant loin les uns des autres géographiquement avec une version téléchargée. C'est effectivement un point auquel nous avons pensé, pouvons-nous jouer à plusieurs en ayant une seule cartouche ? Malheureusement il faudra attendre le retour de vacances de quelques membres et la réalisation d'un PN Cast pour être dans les conditions d'effectuer cette vérification.
Les drones étaient donnés en mode solo, donc je ne pense pas que tu puisses en bénéficier en jouant en local avec un autre ami. Idem pour les bots. J'en parle d'expérience lors du chargement des parties en ligne où nous attendions à chaque fois que 4 joueurs soient présents. Même s'il y a un compteur de temps avant de lancer la partie en multi online, nous avons toujours été 4 dès le départ (preuve qu'il y a beaucoup de monde pour tester le jeu). Nous avons eu des déconnexions de joueurs en cours de partie, il fallait donc finir la mission à trois (avec une adaptation du jeu aux checkpoints).
Tu peux créer ta propre partie (choisir ton niveau) mais je ne sais pas si tu peux inviter uniquement tes amis. Il faudra qu'on fasse l'essai.
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Re: [Test] Metroid Prime: Federation Force : Un Mecha en per

Message par Talban »

Ah Sebiorg, pendant que tu passes sur le forum, peux-tu me dire si le jeu permet le chat vocal ? Nintendo a toujours été réticent à l'implanter (ça manque un peu dans Splatoon) et un jeu collaboratif comme Metroid Prime Federation Force en profiterait bien.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [Test] Metroid Prime: Federation Force : Un Mecha en per

Message par sebiorg »

@Talban : désolé toujours pas de chat vocal, Nintendo n'a pas changé son fusil d'épaule sur ce jeu. Il y a une possibilité de sélectionner quelques messages par rapport à une liste, mais j'avoue que cela reste moyennement agréable d'utiliser la croix directionnelle pour lancer un message. Tu peux personnaliser la voix de tes messages également.

Nintendo craint toujours les dérives de vocabulaires sur les jeux en ligne et ne souhaite pas que les joueurs s'insultent entre eux.
Citan Uzuki
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : jeu. 12 sept. 2002 - 21:01

Message par Citan Uzuki »

Là dessus, ils ont raison. Un simple chat privé serait suffisant.
Welcome back to the new stage of history !!!
shylink
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 03 mai 2016 - 01:22

Message par shylink »

Je me suis renseigné auprès d'un ami canadien, et il m'a confirmé que le mode téléchargement n'existait que pour le mode Blast Ball.

Pour effectuer la campagne en coop, il vous faudra autant de cartouches qu'il y a de joueurs.
Répondre