[News] Nintendo optimise ses équipes de développement pour l

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wiidefender
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Message par wiidefender »

Tiens, et une autre problématique (oui je sais je suis chiant ^^) :

Si ton jeu est sur un support physique et que tu le stream depuis le serveur vers ton terminal, on est bien d'accord que tu part en nomade avec la possibilité de ne jouer que le jeu que tu as inséré dans le serveur! Et si tu part pour plusieurs jours, ca signifie qu'au final, tu ne pourras pas jouer à un autre jeu sauf à demander à quelqu'un de le changer sur le dock!

Donc une fois de plus, le jeu, pour être interchangeable (sauf si concept 100% démat') doit ^etre en permanence avec le joueur!
keoone
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Re: [News] Nintendo optimise ses équipes de développement po

Message par keoone »

wiidefender a écrit :Je comprend bien ce principe de réseau communautaire mais j'y vois plus de problèmes que de solutions! Il faudrait déjà que les machines soient en permanence actives (donc branchées H24-7/7) ce qui entraînerait une usure prématurée du hardware qui serait sollicité par les connections permanentes donc une durée de vie basse car les processeurs seraient toujours en travail!

De plus, il ne faut pas oublier que Nintendo n'est pas dans le délire des concepts jetables après utilisation! Quand sera t-il d'un tel procédé dans 7/10ans quand les utilisateurs seront passés à une autre gen? Si l'utilisation de base n'est plus possible à cause d'une trop faible implantation de la communauté, l'utilisation de la machine sera partiellement caduque! Aucun intérêt sur le long terme!

Non, clairement, je pense qu'on aura affaire à quelque chose de beaucoup plus simple à mettre en œuvre! À l'heure actuelle, pour moi, le seul moyen de valablement merger le marché des consoles portables à celui des consoles sédentaires, c'est de proposer une compatibilité des jeux de l'une vers l'autre! Un seul jeu, 2 marchés en simultané! Dans un cas comme celui actuel (60millions de 3DS et 13 millions de WiiU) les éditeurs n'auraient plus à se soucier de la machine sur laquelle produire leurs jeu! Ils le sortiraient sur un ensemble de 73 millions de clients potentiels et les utilisateurs de machines en berne n'auraient plus à se soucier du manque de jeux! Si l'une a des jeux, l'autre aussi!
La NX de salon doit avoir une faible consommation, 50 watts maximum... Reggie l'a dit, pas de course à la puissance, la possibilité de portage ps4 suffit, on sait aussi que la NX utilisera probablement des cartouches > faible consommation électrique, pas de mécanique donc pas d'usure... Taux de transfert et accès rapide proche d'un DD, aucun bruit ... La cartouche est idéal pour le cloud computing, d'ailleurs mettre plusieurs ports cartouches aurait dû sens... Nintendo pourrait aussi mettre un ssd comme disque dur...

Après tu parles de la rétro-compatibilité, si Nintendo sort un nouveau serveur dans 5 ans, il restera compatible avec les anciens serveurs, l'utilisation de calculs distants pourrait simplifier les portages, exemple: un nouvel effet gourmand en calculs intégré sur le nouveau modèle pourra être exécuté pour l'ancien modèle, les développeurs iront chercher la capacité de calculs sur le cloud, encore une fois l'aspect structure communautaire permettra la mise à niveaux de la communauté
Le cloud est basé sur la virtualisation, la puissance puisé sur le cloud n'est pas lié au hardware que tu possèdes, c'est celle que l'on peut te fournir... Ce n'est plus de la puissance hardware mais software....

Moi je ne crois pas à deux versions d'un même jeu... C'est coûteux et ne change rien au problème de Nintendo, produire plus rapidement... de plus la différence de budget entre une version portable et une version salon, est trop importante, déséquilibre qui fonctionne uniquement si les acheteurs la version salon ... Sinon la rentabilité sera compromise...
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Message par wiidefender »

Qui parle de 2 versions? Une seule version pour les deux marchés! En gros, deux machines aux capacités proches et compatibles entres elles avec peut-être même la possibilité d'avoir une adaptation des effets et textures transparentes si les deux hardware diffèrent en puissance (comme sur PC depuis 20 ans mais automatisé).

Pour le reste, je suis très sceptique (pour ne pas dire que je n'y crois pas une seconde ^^). Nintendo et les résaux, ca fait deux alors gérer un tel truc... Bref, on verra bien, réponse d'ici peu ^^
keoone
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Re: [News] Nintendo optimise ses équipes de développement po

Message par keoone »

L'idée d'une version adaptable sur 2 machines n'est pas viable.
La version portable bridera bien trop la version salon, la machine de salon sera bridé par la console portable... Chercher trop le compromis est Un bon moyen de ne plaire ni aux uns ni aux autres...
A la limite, une portable et son équivalent en salon moins chère une portable à 200 €, la machine de salon à 150 €... Pour toucher le plus de joueurs... mais ça existe déjà chez Sony, PS TV.. . Y'a pas de nouveau concept, d'ailleurs Nintendo aurait du appliquer cette stratégie avec la wiiu, faire une wiiu portable et y porter tous les jeux.. Mais la wiiu c'est fini pour Nintendo, il feront zelda parce que l'annuler serait mal vu... Mais la baisse énorme de production à officialiser sa retraite...

Après tu soulèves le fait que Nintendo est rester en retrait sur le réseau, je pense que cela fait des années que Nintendo réfléchit à l'idée de vendre des serveurs, mais qu'il attendait une certaine maturité des infrastructures internet... Je pense que la wiiu est une étape vers la NX, notamment le système de streaming...

Enfin souviens toi que la NX à été annoncé par Iwata... et qui était au côté D'Iwata lors de cette annonce ? Le PDG de DENA... Pourquoi annoncer la NX à ce moment là ? C'est limite irrespectueux... Iwata aurait dû annoncer la NX séparément des jeux mobiles...
Mon avis est que les ingénieurs réseau de chez DENA travail sur la NX, l' expertise réseaux de DENA sera mis à contribution pour le système de cloud computing communautaire...

Enfin y'a aussi le QOL (Quality of life) qui sera basé sur un système de cloud et de terminaux... Étrange que les brevets parle d'un serveur, d'un système de cloud communautaire, et de terminaux...
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Message par wiidefender »

En fait, en mars 2015, Nintendo n'a pas "annoncé" la NX! Le soucis, c'est qu'à cette époque, quand Nintendo a annoncé vouloir produire des jeux sur mobile et qu'ils ont annoncé avoir investi dans le capitale de DeNa, les actionnaires y ont vu l'annonce officielle d'un abandon des système de jeux dédiés et ont commencer à faire tomber l'action en bourse! Iwata a donc clairement du rétablir la situation en annonçant lors de l'assemblée annuelle des actionnaires que non, Nintendo n’arrêterais pas de faire des consoles et a dévoilé le nom de code de son projet en cour pour les rassurer!

DeNa n'est pas un partenaire hardware, c'est désormais une sorte de first-party pour les jeux mobiles, marché sur lequel Nintendo souhaitait investir sans avoir à mobiliser des ressources humaines sur un troisième secteur d'activité!

Je pense aussi que tu te trompes au sujet du fond et de la forme du système de jeu! Depuis toujours, Nintendo innove uniquement au niveau du gameplay: D-Pad pour la NES, gâchettes L&R pour la SNES, RumblePak et stick "analogique" pour la N64, boutons reconnaissables au touché pour la GC, motion control pour la Wii, gameplay asymétrique pour la WiiU,... bref, quand ils annoncent une nouvelle manière de jouer, je suis persuadé que ce n'est pas sur la forme du système (hybride ou compatibilité) mais bel et bien encore sur le fond (gameplay). Ce qu'ils veulent à chaque fois, c'est proposer une nouvelle façon de vivre un jeu! La finalité de vouloir unir le marché mobile et salon n'est pas pour eux le leitmotive de l'innovation!

Donc, qu'une solution du genre existe déjà n'a probablement aucune importance! L'ensemble PSVita+PSTV est super bien! Je le possède et je suis ravi de pouvoir jouer dans mon salon sur ma télé et partout où je suis quand je suis de sorti! Une seule cartouche, deux consoles! Le seul hic de ce système, c'est que les deux machines n'embarquent pas les mêmes fonctionnalités ce qui fait que certains jeux ne peuvent pas être joués en dehors de la portable (bon en fait si, mais il faut la pirater et avoir un DualShock4 pour le pavé tactile)! Par contre, quand j'ai ma Vita avec moi et que ma femme veut y jouer si elle est à la maison (ou inversement), ben on peut!

Si Sony avait prévu un pad spécifique à la PSTV reprenant les principes tactiles de la Vita ainsi qu'une petite upgrade graphique sur la PSTV par rapport à la Vita, le système aurait été 100% compatible nativement sans avoir à faire de bidouille et aurait constitué un véritable environnement de jeu compatible!
keoone
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Re: [News] Nintendo optimise ses équipes de développement po

Message par keoone »

Je ne pense pas que le gimmick soit en rapport avec le gameplay, ça n'a jamais été dit, de plus le fait que Miyamoto ne soit pas décisionnaire sur les choix techniques de la NX va dans le sens d'un concept dont la nouveauté n'est pas lié à un nouveau contrôleurs, Miyamoto est à la tête de la partie software, les jeux... Si c'était lié à la façon de jouer, Miyamoto serait au minimum décisionnaire, pas seulement consultant...

Par contre je doute que l'annonce de la NX soit pour rassurer les actionnaires, les actionnaires était super content que Nintendo aille enfin vers le smartphone...
C'était peut-être pour rassurer les joueurs, mais je trouve illogique de faire cette annonce avec le PDG de DENA derrière, moi à sa place, je l'aurais moyennement apprécié " on fait du jeux smartphone mais c'est plus pour faire plaisir aux actionnaires... "

D'ailleurs DENA à développer aussi MYNINTENDO, dans le brevet du Supplemental Computing Devices, Nintendo explique un système de cloud mining pour rétribué les acheteurs qui laisseront leur serveur au service de la communauté, cette rétribution se fera via des réductions et des goodies sur leur service promotionnel... Service qui sera donc MYNINTENDO...

DENA contribue quoi qu'il en soit à unifié compte Nintendo et services clients MYNINTENDO donc un système qu'utilisera la NX...
Iwata l'avais aussi dit: Certains domaines dont Nintendo n'a pas les compétences à été confiée à des entreprises extérieures... MYNINTENDO en est un exemple, l'autre compétence de DENA est le réseau, donc qu'il soit impliqué dans le développement du Supplemental Computing Devices est très possible...
Oui le supplémental computing devices n'est peut-être pas la NX, mais vue l'importance de ce brevets et son association évidente avec l'autre gros brevets, le stationary game APPARATUS... Je n'ai pas de doute quant à leurs utilisations dans la NX...
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Re: [News] Nintendo optimise ses équipes de développement po

Message par Daze »

DeNa sera intimement lié à la NX car DeNa c'est la porte d'entrée de Nintendo sur le marché chinois, le plus gros marché de la planète en terme de jeu vidéo, et qui est essentiellement consommateur de jeux en réseaux PC et de jeux mobiles. Malgré la présence de Nintendo sur le marché avec iQue, le succès n'est pas là, et désormais Sony et Microsoft sont présents également, même si les ventes sont marginales.

DeNa va permettre de pousser les licences Nintendo via les jeux mobiles sur un marché chinois bordélique ( l'apstore et le playstore sont des plateformes minoritaires là-bas, il faut passer par d'autres plateformes que DeNa à su apprivoiser en partie ces dernières années ), les futurs films et séries Nintendo vont aussi dans ce sens, comme les futures attractions, afin de repopulariser les dites licences et de mieux vendre leurs machines par la suite.
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Message par wiidefender »

keoone :

On verra bien sous peu de toute façon mais je suis extrêmement septique à ce sujet! Y'a trop de contraintes et c'est trop basé sur la volonté des gens à participer à un cloud communautaire! Ce système est beaucoup trop basé sur des éventualités non maîtrisables pour s'assurer d'être fiable et pérenne!
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Message par wiidefender »

Daze a écrit :DeNa sera intimement lié à la NX car DeNa c'est la porte d'entrée de Nintendo sur le marché chinois, le plus gros marché de la planète en terme de jeu vidéo, et qui est essentiellement consommateur de jeux en réseaux PC et de jeux mobiles. Malgré la présence de Nintendo sur le marché avec iQue, le succès n'est pas là, et désormais Sony et Microsoft sont présents également, même si les ventes sont marginales.

DeNa va permettre de pousser les licences Nintendo via les jeux mobiles sur un marché chinois bordélique ( l'apstore et le playstore sont des plateformes minoritaires là-bas, il faut passer par d'autres plateformes que DeNa à su apprivoiser en partie ces dernières années ), les futurs films et séries Nintendo vont aussi dans ce sens, comme les futures attractions, afin de repopulariser les dites licences et de mieux vendre leurs machines par la suite.
Parfaitement d'accord sur cette analyse! Et je suis persuadé que Nintendo va utiliser le mobile comme un système de JV dédié supplémentaire à ses propres machines! Aujourd'hui, on parle de 5 jeux jusqu'en mars 2017 mais je reste persuadé qu'ils vont se lâcher correctement sur ce support! Je serais presque même prêt à parier que les Amiibo seront compatibles avec leurs jeux et qu'ils vont accessoiriser un maximum (ca parle déjà de manettes dédiées) sur ce marché!

Ils l'ont clairement annoncé, ils veulent capitaliser un maximum sur un maximum de marchés avec leurs licences et leurs produits dérivés! DeNa, c'est leur sésame pour la réussite en Asie!
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Message par Selanas »

Sebiorg je penses qu'il y a un gros kiproko vis a vis de ce que j'ai voulus faire remarquer et sur les points que tu soulèves, surtout que dans l'ensemble, je suis assez d'accord (Les kit de dev, pour en avoir eu entre les mains, un traité de physique quantique rédigé en japonais serait plus claire que leurs doc)

Mais tu me parles des raisons qui ont fait que la Wii U n'a pas fonctionner, là ou je pointe juste le fait qu'avec la wii U nintendo a avant tout perdu le grand public (casuals+moyen) et que pour le peu que la console à été vendue, c'est plutôt avec les joueurs pur et dur (hardcore) qu'elle s'est vendue.

C'est donc avant tout avec le grand public que la console doit renouer et d'ailleurs beaucoup de tes exemples vont dans ce sens. Le public de gros joueurs, lui, est ultra minoritaire, surtout sur console. Le fait qu'il soit pratiquement le seul a avoir soutenus la Wii U n'est absolument pas viable pour une console. D'ailleurs, amuse toi a regarder beaucoup de grand jeux, toutes consoles confondu. Même parmis des "succès" ou des classiques, je penses que tu serais surpris de voir que ca dépasse que rarement les 200 000 à 400 000 unités. Ces chiffre les gros cartons de la wii u les atteins, mais on est loin des millions d'exemplaires d'un call of'.

(D'ailleurs ceux qui s'étonnent devant les "faibles chiffres" de vente de certains grand titres connaissent du coup assez mal le marché sur le long terme.)

Le pire avec la Wii u, c'est qu'on se retrouve avec un score de propagation (nombre de jeu vendu pour le nombre de machine(indice de pénétration) ) assez hallucinant. Je pourrais partir la dessus des heures, mais je suis déjà en train de digresser. Je dirais juste pour finir que les pôles marketing ne réfléchissant qu'en moyenne/pourcentages et qu'avec des calque ne peux pas parier sur les stats étant hautement improbable des jeux de la Wii U. Ca n'aide donc aucunement à ajouter a ta liste a lancer le développement des licences en plus de tout ce que tu as cité.

Bref tout ca pour dire de ne pas tomber dans l'erreur : "la NX est conçus pour renouer avec les joueurs pur et dur", car tout sera fait pour renouer avant tout avec le public de la Wii, a savoir les joueurs moyens et casuals. Et on risque d’être très déçus si on l'oublie, même si on ne sera pas oublié vu qu'on contribuer a sauver les meubles.

Ps : A et oui si je parle pas de la DS/3DS/N3DS c'est du au fait que c'est pas tout a fait le même marché, qu'il est sans concurrence et qu'au final, la 3DS est en cycle de fin de vie depuis quelques année (les ventes baissent car de + en + de personne sont équipés)
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Message par Selanas »

Je t'ai réécrit cette phrase qui n'avais aucun sens dans mon précédent commentaire, désolé :

"Je dirais juste pour finir que les pôles marketing ne réfléchissant qu'en moyenne/pourcentages et qu'avec des calque, ils ne peuvent pas parier ou anticipêr sur les stats hautement improbable de la Wii U. Ca n'aide donc aucunement, ajouter a ta listes d'exemples, à lancer le développement des licences"
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sebiorg
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Re: [News] Nintendo optimise ses équipes de développement po

Message par sebiorg »

Pour rebondir sur une remarque pertinente de Selanas, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur ce lien, qui vous donnera les ventes japonaises de certains titres Wii U.
https://sites.google.com/site/gamedatal ... form/wii-u
En cliquant sur Software by Platform (en haut à gauche), vous pourrez visualiser les ventes sur d'autres consoles (PS4, vita, 3DS et des consoles plus anciennes). C'est assez intéressant !
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