[News] Eurogamer : la NX serait une console hybride avec car

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Eurogamer : la NX serait une console hybride avec car

Message par La Rédaction »

Emily Rogers, une investigatrice qui, aux Etats-Unis, a plusieurs fois prouvé la fiabilité de ses sources, avait indiqué que de gros sites Internet allaient très prochainement publier...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
nanar
Mario
Mario
Messages : 175
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 12:10

Message par nanar »

petit message à l'auteur... remplacer tous les accords au futur par du conditionnel...
Nanar
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Bonjour,

@nanar> Eurogamer n'emploie pas le conditionnel dans son article, et même si on préfère parce qu'on est des poules mouillées à PN parler de rumeur, ce n'est pas du tout le ton de leur article. Je pense qu'on n'est pas loin du tout de la vérité, c'est un joli scoop qu'ils ont sorti et on verra très vite s'ils sont suivis par d'autres grands sites proches des studios de développement "dans le secret".
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Miatshan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 - 16:39

Message par Miatshan »

Ouais enfin n’abandonne pas le cd pour les cartouches vu que la 3DS est déjà une cartouche.

Si c'est le cas pour moi nintendo a arrêté les consoles physiques pour une console portable qui pourra être branchée, mais sans plus.
Après j'ai peur qu'elle soit trop grosse, mais au vu des très bonnes vantes des consoles XL pas sûr que ça plombe la console.
freddy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 13 juin 2016 - 05:36

Message par freddy »

moi je ne suis pas déçu, elle me va bien cette console,puis regrouper les programmeurs,c'est quand même une tres bonne idée.
on aura plus de jeux nintendo,c'est la classe.
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

Pour moi c'est la console idéal, j'en est marre des console de salon et si je peux avoir tout Nintendo dans mon salon et en vadrouille tant mieux.
J'aimerai tellement me faire un Xeno X sur portable.

C'est un peu comme si on avait par exemple Mario Kart 8 sur sa portable et pouf on le met sur son socle et c'est partie pour une partie en famille devant la TV.

Par contre cette histoire de manette qu'on déclipperai me parait étrange, alors qu'il serrai tout aussi simple de mettre une manette en plus?

Et puis autre point c'est le Tegra X qui est idéal pour ca et je suis convaincu qu'on partira plus sur la nouvelle génération de Tegra et si celle-ci est basé sur du pascal sa pourrait faire très très mal.
Avatar de l’utilisateur
sailornic
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 - 00:47
Localisation : Petit-Bourg, Guadeloupe
Contact :

Message par sailornic »

la branche mobile de nintendo fonctionne bien avec la 3DS. je vois mal Nintendo fusionner les deux. On aura l'impression de jouer a des jeux virtual console sur des jeux sorti en 2017. Je vois mal le dernier zelda sur ce que mentionne l'article
C'est sailornic le meilleur
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

Le TEGRA il te passe ton Zelda BoW les doigts dans le nez.
A titre de comparaison en terme de puissance.
GPu Tegra X1 : 1024 GFLOPS
Gpu PS4 : 1843 GFLOPS
GPU Wii U : 352 GFLOPS

De plus il y a de forte probabilité que se soit plus un TEGRA X2 qui équiperais cette NX.
http://www.frandroid.com/marques/nvidia ... t-prochain

NVIDIA devrait annoncer la puce pour bientôt.
Et je doute pas que celle-ci soit gravé en 16nm et quel bénéficierait de la technologie Pascal.
Avatar de l’utilisateur
Gorn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 16 nov. 2011 - 09:37
Contact :

Message par Gorn »

Bon article. Pour ma part, ça ne me réjouis pas tant même si ça m'a l'air crédible. En fait j'avais imaginer le concept il y a un an (http://www.culture-games.com/nos-reflex ... -cetait-ca). Ce qui me gêne c'est le fait que ça ne soit pas rétro-compatible. Si c'est à cause d'un manque de deuxième écran et donc compréhensible pour les jeux DS, Wii U et 3DS, je trouverai ça dommage pour les jeux cube et VC. Disons que l'intérêt du démat c'est de payer moins cher et de garder sa ludothèque de générations en générations. Là au final, c'est souvent plus cher et si on doit acheter une 3 ou 4ème fois mario kart 64, etc, c'est un peu abusé pour les joueurs.
Zelinky
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 20 déc. 2014 - 15:59

Message par Zelinky »

Je suis troublé... Je vais attendre de voir si les étiteurs tiers vont suivre...
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Eurogamer : la NX serait une console hybride avec

Message par Kayron »

tulkes a écrit :Le TEGRA il te passe ton Zelda BoW les doigts dans le nez.
A titre de comparaison en terme de puissance.
GPu Tegra X1 : 1024 GFLOPS
Gpu PS4 : 1843 GFLOPS
GPU Wii U : 352 GFLOPS

De plus il y a de forte probabilité que se soit plus un TEGRA X2 qui équiperais cette NX.
http://www.frandroid.com/marques/nvidia ... t-prochain

NVIDIA devrait annoncer la puce pour bientôt.
Et je doute pas que celle-ci soit gravé en 16nm et quel bénéficierait de la technologie Pascal.
Ce qui me gêne un peu avec cette hypothèse, c'est que Nvidia occupe le segment très haut de gamme en ce qui concerne les GPU en général, avec des tarifs très élevés, à fortiori si ça concerne le 16nm en architecture Pascal.

Nintendo a toujours proposé des machines à prix "accessibles" afin de toucher le public le plus large possible. Je suis très sceptique à l'idée qu'ils puissent prétendre conquérir à nouveau ce très grand public comme l'indiquent les dernières déclarations avec une console qui embarquerait clairement du matos de niche (et donc de riche).

Edit : d'ailleurs petite précision au passage en ce qui concerne le Tegra X1 et ses 1024 Teraflops (unité de mesure qui ne correspond à pas grand chose en réalité), cela ne prouve rien. La Nvidia Shield qui embarque le Tegra X1 fait tourner pour l'essentiel des jeux smartphones et quelques jeux old-gen (Resident Evil 5) downgradés.
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

L'année dernière la Shield était vendu a moins de 200€ pour le modèle de base. Les Tegra n'ont pas pour objectif de truster le gros des carte haut gamme, a la rigueur des téléphone haut de gamme.
De plus lorsqu'il y avait de forte rumeur qui prétendait l'arrivé des puces Nvidia dans la NX, elle était complété du fait que Nvidia n'avait aucune marge sur la vente des puces.

Voulant absolument pénétrer le marché console et se fessant fermer la porte par les 2 autres.
N'arrivant pas a sortir sa propre Shield du lot des consoles androïde, un partenaria avec Nintendo leur permettrai de mettre en avant leurs puces TEGRA et d'en faire un standard pour les Smartphone, tablette et box avec de vraie capacité de gaming.

Pour les jeux que tu cites, faut dire qu'on trouve pas franchement beaucoup de jeu intéressant sur Androïde. La démo sur Cryssis 3 est la seul qui utilise véritablement la puce.
https://youtu.be/LzHRWb6PPzs
dark_saiyens
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 25 janv. 2016 - 13:08

Message par dark_saiyens »

Quelle déception !
Franchement il est où l'innovation ici ? Y a zéro renouveau dans le gameplay ou dans les idées !
Brancher sa console portable sur sa tv ça donne tout sauf envie. Perso jen ai rien à foutre !
On va encore se taper une console techniquement à la ramasse, avec un concept batard, et zéro soutient des éditeurs tiers vu comment c'est partit.
Et mieux, Nintendo n'a tjrs rien compris en sortant une machine loin d'une xbox one qui était déjà à la ramasse à sa sortie !
Et je ne parle même pas du double écran ds qui semble abandonné. On se retrouve vraiment avec une console archi basique, avec 0 innovation et à la ramasse techniquement.
Franchement si c'est ça la nx, merci Nintendo, vous avez sorti la console la plus pitoyable jamais sortie !
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Ce serait donc un genre de tablette avec contrôleurs physiques, soit sur le côté façon Gamepad (ou 3ds si on met dans le sens vertical ), soit attachées ensemble pour faire une manette séparée de l'écran.
Il est ainsi possible de jouer également à 2 écrans, soit en streamant sur une télé en plus de l'écran, soit en jouant avec la tablette à la verticale et l'écran splitté.

Pour les manettes on verra ce que ça donne, pour moi les manettes du futur devraient avoir les boutons à l'arrière histoire d'en avoir un pour chaque doigt et les pouces toujours sur les sticks, mais il faudrait trouver une certaine ergonomie.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Eurogamer : la NX serait une console hybride avec

Message par Kayron »

tulkes a écrit :L'année dernière la Shield était vendu a moins de 200€ pour le modèle de base. Les Tegra n'ont pas pour objectif de truster le gros des carte haut gamme, a la rigueur des téléphone haut de gamme.
De plus lorsqu'il y avait de forte rumeur qui prétendait l'arrivé des puces Nvidia dans la NX, elle était complété du fait que Nvidia n'avait aucune marge sur la vente des puces.

Voulant absolument pénétrer le marché console et se fessant fermer la porte par les 2 autres.
N'arrivant pas a sortir sa propre Shield du lot des consoles androïde, un partenaria avec Nintendo leur permettrai de mettre en avant leurs puces TEGRA et d'en faire un standard pour les Smartphone, tablette et box avec de vraie capacité de gaming
Ah non mais c'est clair que si c'est le Tegra X1 qui est embarqué dans la nouvelle console portable de Nintendo, c'est plutôt une bonne nouvelle puisqu'on serait très proche (voir un peu au dessus) des performances d'une Wii U/Xbox 360/PS3.

Moi ce qui me pose problème avec cette "rumeur", c'est qu'il n'y aurait pas de partie "console de salon" pouvant accueillir les jeux récents. Parce que là clairement, on est loin, mais alors très loin des capacités d'une Xbox One qui est déjà à la traîne sur les jeux récents avec des chutes à 25 images par secondes sur certains jeux lourds. C'est même pas la même architecture en plus (ARM vs X86).

Par rapport à ce qui est présenté là, on serait plutôt sur de la Wii U 1.5 en terme de performance. Autrement dit, une persistance (dans l'erreur) à proposer un matériel totalement dépassé sur le plan visuel dès sa sortie pour une console de salon. Les gens qui attendent une NX au niveau d'une PS4 risquent d'être déçus (et ils sont beaucoup) si cette rumeur se confirme. Le portage des gros jeux actuels est à oublier totalement s'il n'y a pas un support de salon qui embarque le matos qui va bien (ou alors, avec des niveaux de downgrade jamais vu).

Quant aux puces graphiques Nvidia gravées en 16nm, je réitère : c'est extrêmement cher y compris sur "l'entrée de gamme" de Nvidia. A titre d'exemple foireux, la carte graphique la moins puissante disponible à l'heure actuelle en 16nm chez Nvidia, c'est la GTX 1060 qu'on trouve à des prix allant de 280€ à 350€ pour du 1080p@60fps en terme de perf. La Rx 480 d'AMD propose des performances similaires (conso/chauffe supérieure) avec un ticket d'entré à 220€ environ pour la version 4go et proposera les Rx 460 et 470 dans une fourchette de prix comprise entre 100 et 180€.

Donc même sur une Puce Tegra gravée en 16nm et taillée pour le smartphone, y'a pas 36 solutions : ou c'est pas au niveau et le prix sera quand même dans le segment haut de gamme des solutions mobiles, ou bien ça envoie du pâté et ça sera extrêmement cher.

Nvidia assume parfaitement son statut d'entreprise de niche depuis plusieurs années. Ils ne cherchent pas spécialement à percer sur le marché grand public avec des solutions "cheap", c'est clairement pas dans leur philosophie (G-Sync très couteux vs FreeSync d'AMD, cartes graphiques Titan X à 1200€ etc).

C'est pas pour rien d'ailleurs que la console portable Nvidia Shield fut un échec total, qui irait payer 200€ pour jouer à des jeux smartphones un peu plus beau et 3 jeux X360 qui se battent en duel?
Répondre