[News] Reggie : Zelda fera vendre des Nintendo NX !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Reggie : Zelda fera vendre des Nintendo NX !

Message par La Rédaction »

Dans le cadre d'un article de l'Associated Press, Reggio-Fils Aime a évoqué ce qu'on pourra appeler la formule Zelda, expliquant que ce nouveau jeu va proposer une expérience "open-air", et revenant sur ce qui fera de ce jeu un vendeur de consoles.

The Legend of Zelda: Breath of the...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Peppyto
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 20 oct. 2015 - 09:37

Message par Peppyto »

il reste encore du boulot mr Reggie avant de s'exciter, Zelda m'a convaincu, mais il faut que la NX aussi me plaise et aussi le prix.
Faudrait pas commencer à trop se reposer sur Zelda, surtout qu'il faut reussir à rétablir la confiance avec les possesseurs Wiiu qui se sentent complètement abandonné.
megazizou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 21 juin 2016 - 16:28

Message par megazizou »

Vous appuyer pas trop sur votre Zelda les gars, parceque si vous ne proposer pas d'autre gros jeux majeur sur votre NX , les gens vont plutot l'acheter sur la console qu'il ont deja (wii u) et vont voir ailleur pour la prochaine generation. Parceque c'est bien beau l'innovation si y a pas un catalgue de jeu consequent pour toucher un large public sur une longue periode. Alors j'espere qu'il y a plus (bien plus ) qu'un zelda parceque sa suffira pas a faire acheter
freddy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 13 juin 2016 - 05:36

Message par freddy »

bonjour,je suis tout a fait d'accord,zelda peut aider a vendre mais sans de bon jeu d'editeur tiere cela ne fonctinnera pas.
ce qui dommage c'est qu'il n'y aura pas de mario au lancement.
et ça c'est vendeur.
Avatar de l’utilisateur
Peppyto
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 20 oct. 2015 - 09:37

Re: [News] Reggie : Zelda fera vendre des Nintendo NX !

Message par Peppyto »

Complètement d'accord avec toi Freddy, le Mario est même plus vendeur que le Zelda, j'avoue qu'avec un Mario type 64 ou Sunchine + 1 Zelda, ça commencerai à être dur de résister.
Avatar de l’utilisateur
Joca
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 29 avr. 2014 - 21:50

Message par Joca »

Perso, une sortie d'un pack Nx+Zelda en mars ça me plaît. De plus vu que Capcom on annoncé le prochain Monster Hunter pour le mois d'avril au lieu de la période des fêtes comme ils ont l'habitude de faire au Japon, ça sent bon la sorti dur Nx pour le line-up de départ.
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Message par Marron »

Nintendo a pas confirmé la présence d'un Mario NX à l'E3 2017 ? Ou c'était que des rumeurs ?

Puis c'est une question de gout avant tout. Rétrocompatibilité + Zelda = NX day one. Et d'après les commentaires JVC je suis pas la seule. Par contre Mario, j'en ai tellement rien à faire...
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Message par Jyvékas »

Pour Mario, ils n'ont pas dit qu'ils en parleraient à l'E3 2017, mais que c'était probable qu'ils en parlent, Miyamoto disant qu'on aurait des nouvelles d'ici 1 an ou 2, peut-être à l'E3 2017.

Et quant à moi, ce Mario peut prendre son temps, pour être un grand Mario original et révolutionnaire.

Avant, on a eu 9 épisodes Mario en 22 ans. Puis, il y a eu 6 épisodes Mario + un jeu/DLC en 4 ans...

Presque autant d'épisodes en 4 ans qu'en 22* ans. Donc une petite pause et un retour à l'ancienne formule permet d'éviter l'over-dose et de faire comme avant: un jeu Mario= une marmite en or rempli de bonnes idées, au lieu des 15 000 jeux copié-collés avec quelques différences par ci, par là.


Pour la NX, j'espère qu'elle sera rétrocompotabile Wii U et Wii. Ma Wii fonctionne pratiquement plus, et je ne suis pas intéressé à la remplacer par une Wii U (et tant qu'à la remplacer, autant prendre une nouvelle console), donc, avec ce Zelda qui a l'air fort intéressant, j'espère que la NX aura cette rétrocompatibilité.

Par contre, vu les rumeurs sur la NX et les cartouches, c'est mal parti pour la rétrocompatibilité avec des consoles à disques.

Sinon, je suis d'accord qu'il ne faut pas juste Zelda. Il faut une console qui soit au minimum non en retard technologiquement par rapport aux autres, permettant de ramener les tiers, ainsi que pleins de jeux , et de qualité, fun et surtout travaillés. Je préfère entendre, par exemple: j'ai les 2 Mario de la NX, 2 jeux grandioses et révolutionnaires!! Plutôt que d'entendre: j'ai les 30 Mario de la NX, des jeux fun, mais qui reviennent au final du pareil au même, vu le peu d'originalité entre chaques épisodes.
Dernière modification par Jyvékas le lun. 27 juin 2016 - 06:36, modifié 2 fois.
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Re: [News] Reggie : Zelda fera vendre des Nintendo NX !

Message par Marron »

Une rétrocompatibilité sur deux consoles, ça me paraît peu probable, vu que la Wii U n'était déjà pas rétrocompatible GC.

Mais merci pour la précision sur Mario, comme je m'en fous de cette série j'avais pas fait très attention à ce qui était dit ^^
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Reggie : Zelda fera vendre des Nintendo NX !

Message par DrDoc »

Marron a écrit :Une rétrocompatibilité sur deux consoles, ça me paraît peu probable, vu que la Wii U n'était déjà pas rétrocompatible GC.

Mais merci pour la précision sur Mario, comme je m'en fous de cette série j'avais pas fait très attention à ce qui était dit ^^
Même si ce n'est pas officiel, elle arrive sans problème à faire fonctionner les jeux GC.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Re: [News] Reggie : Zelda fera vendre des Nintendo NX !

Message par Marron »

DrDoc a écrit :
Marron a écrit :Une rétrocompatibilité sur deux consoles, ça me paraît peu probable, vu que la Wii U n'était déjà pas rétrocompatible GC.

Mais merci pour la précision sur Mario, comme je m'en fous de cette série j'avais pas fait très attention à ce qui était dit ^^
Même si ce n'est pas officiel, elle arrive sans problème à faire fonctionner les jeux GC.
Pas officiel c'est-à-dire en hackant la console ?
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Reggie : Zelda fera vendre des Nintendo NX !

Message par DrDoc »

Marron a écrit :
DrDoc a écrit :
Marron a écrit :Une rétrocompatibilité sur deux consoles, ça me paraît peu probable, vu que la Wii U n'était déjà pas rétrocompatible GC.

Mais merci pour la précision sur Mario, comme je m'en fous de cette série j'avais pas fait très attention à ce qui était dit ^^
Même si ce n'est pas officiel, elle arrive sans problème à faire fonctionner les jeux GC.
Pas officiel c'est-à-dire en hackant la console ?
Le mode wii permet de faire fonctionner les jeux Gamecube en procédant à quelques modifications.
Le cpu de la console étant de la même architecture que celui de la wii qui était de la même que celui de la GC ça aide.

Je t'épargne les détails, mais si ça t'intéresse, google Nintendont. ;)
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Re: [News] Reggie : Zelda fera vendre des Nintendo NX !

Message par Marron »

Pourquoi Nintendo a pas foutu la rétrocompatibilité de base dans la Wii U alors.... Ça aurait rajouté à l'intérêt de la console, profiter du catalogue des jeux GC, Wii et Wii U vu que la GC a plein de jeux intéressants trouvables pas trop chers (même si on a toujours des exceptions) ._.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Reggie : Zelda fera vendre des Nintendo NX !

Message par DrDoc »

Probablement pour des raisons économiques ou techniques, l'os de la console est probablement le problème.
Ceci dit, sur console virtuelle + adaptateur manette GC devrait logiquement y avoir moyen de faire tourner ça.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Re: [News] Reggie : Zelda fera vendre des Nintendo NX !

Message par Marron »

Bah oui mais vu qu'il suffit d'installer un petit logiciel pour pouvoir avoir accès aux jeux (enfin aux iso), ça doit pas être si cher que ça à faire ? Surtout que derrière, ça peut faire un bon argument de vente de pouvoir rejouer à tous les jeux sortis depuis la GC quoi.
Répondre