[Impressions] On a joué à Legend of Zelda Breath of the Wild

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Impressions] On a joué à Legend of Zelda Breath of the Wild

Message par La Rédaction »

C’est lors du Nintendo Digital Event diffusé par Nintendo en 2014 que Eiji Aonuma nous avait dévoilé les premières images du nouvel épisode de la série The Legend of Zelda, qui devait alors sortir uniquement sur Wii U. Nous sommes en 2016, et Nintendo a récemment annoncé que ce nouvel opus de la série paraitrait simultanément sur la Nintendo NX que Nintendo présentera plus tard dans l’année. Lors de cette édition 2016 de l’E3, Nintendo nous avait promis que nous aurions énormément d’informations sur The Legend of Zelda et ils ont tenu parole en nous proposant plusieurs démonstrations de The Legend of Zelda: Breath of the Wild lors des Nintendo Treehouse: Live. Une semaine a passé depuis cette présentation et nous avons eu la chance de nous rendre chez Nintendo pour essayer cette toute nouvelle aventure sur Wii U. Voici nos premières impressions sur The Legend of Zelda Breath of the Wild.

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Message par Ymerej »

Ce Zelda me fait vraiment peur, honnêtement l'ajout d'objet à collecter partout et leurs durabilités, devoir se nourrir etc (Bon en résume le côté RPG quoi) me fait pas vraiment envie... La jauge d'endurance qui était déjà terriblement chiante dans Skyword Sword fait son retour et elle a l'air d'après vos dires encore pire ><

Puis bon retiré la roulade c'est pas cool :P Bref j'attends de voir mais vraiment je suis inquiet côté gameplay, les combats à l'épée classique combiné à tous nos objets me suffisaient amplement.
freddy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 13 juin 2016 - 05:36

Message par freddy »

bonjour pourquoi vous avez autant de doute sur nintendo?
allez un peu d'optimisme,il y a en marre du pessimisme,(EN esperant que la nx ne soit pas faiblarde)
moi je crois en nintendo.
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

@Freddy On est là pour dire un ressenti, s'il n'est pas si positif que ça on ne va pas non plus dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
Link1a8
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 21 juin 2016 - 13:52

Message par Link1a8 »

Moi je suis assez daccord avec ymerej j ai vraiment peur car tout ceux que je ai détester dans skyword sword est de retour arme qui ce casse et l âme de zelda à été enlever j ai impression pas de roulade pas de tunique verte des musique ?????
Et pour finir des remps de chargement après tans de attente c est dur à digérer mais je ai encore un peu confiance en nintendo on verra bien
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Message par Kita »

st sans compter l’aspect technique du jeu qui n’est pas digne d’un jeu de la saga The Legend of Zelda. Nous espérons grandement que lors de l’annonce de la Nintendo NX, The Legend of Zelda: Breath of the Wild nous apparaîtra sous un nouveau jour et c’est seulement à ce moment-là que The Legend of Zelda: Breath of the Wild pourra prétendre à être sans aucun doute le meilleur jeu de la saga Zelda depuis sa création.

La distance d'affichage est si faible que ça ? Dans les vidéos de démos elle a l'air raisonnable.
Par contre je ne vous suis pas, pour que ce Zelda soit le meilleur il faudrait booster les graphismes ?
Ok... Nintendo prends des risques, incorpore à leur manière des éléments de RPG occidentaux, approfondit et modifie le gameplay, proposant une vrai évolution dans la série qu'on avait pas vu depuis le passage à la 3D, tout en conservant l'essence même de ce qui fait que Zelda est Zelda (les donjons, l'exploration, les objets), et vous êtes focalisé sur les graphismes ? Pour un openworld en plus ?!
Est ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi des openworlds comme skyrim ou fallout 4 étaient un cran en retrait de ce qui se faisait graphiquement à leur époque ?
Pourquoi Xenoblade propose un openworld graphiquement plus impressionnant que ce Zelda ?
On pourrait faire le paralèlle avec the Witcher 3 et Fallout 4 sur console.

Il faut comprendre que le moteur de ce Zelda est beaucoup plus permissif et gourmand que celui de Xenoblade X. De la même manière que celui de Fallout 4 est plus permissif et gourmand par rapport à celui de the Witcher 3.
Comparez un peu les interactions possible avec l'environnement de ce Zelda et comparez les à celles de Xenoblade, et vous verrez que l'openworld de Xenoblade est finalement bien moins consistant que celui de ce Zelda.
C'est bien beau de comparez la technique, mais il faudrait d'abord comprendre comment elle fonctionne et comparer le comparable.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
Lilty501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 22 avr. 2016 - 10:00

Message par Lilty501 »

Alors merci pour cet avis mais je ne comprends pas un truc : vous nous aviez dit que l'on pouvait vous posez des questions afin que vous y répondiez. Au final, vous n'avez pas du fait cela.

Pour ma question, je peux comprendre, je doutais même déjà que vous puissiez y répondre mais une autre personne, par exemple, vous demandez comment était gérer les Slow Motion parce qu'aucun test qu'il avait lu détaillé cela... et au final vous n'avez même pas pris la peine de parler de cela. C'est fort dommage parce qu'au final, c'est un avis de plus dans la presse avec des info que l'on savait déjà alors que vous auriez pu sortir du lot grâce justement quelques questions posées. C'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
ValentinPN
PN Team
PN Team
Messages : 4
Inscription : lun. 11 nov. 2013 - 20:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ValentinPN »

C'est ce soir que nous enregistrerons le PN Cast Spécial sur ce Zelda ! C'est au cours de cette émission que nous essayerons de répondre aux questions que vous nous avez posé. Ne t'inquiète donc pas Lilty501 !
zeldor
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 14 mars 2016 - 18:33

Re: [Impressions] On a joué à Legend of Zelda Breath of the

Message par zeldor »

niveau graphismes c'est vraiment tres mauvais, l'ombrage, crenelage,physique assez irréaliste, en plus c'est le rendu que j'apprécie guère le cell shading, toutes ces années d'effort pour un résultat aussi nul
Avatar de l’utilisateur
Qwarkz
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 24 juin 2016 - 20:59

Message par Qwarkz »

Kita a résumé mes sentiments a propos de votre avis et du jeu en lui même.
Ce qui me fait juste peur c'est l' absence de scenario, des donjons, des villes et des peuples (goron zora ou nouveaux) qui fondent l'identite de la saga. Pour le reste j'ai plutôt confiance (musique, ambiance, exploration, armes)

Ce zelda pourait etre le nouveau maitre etalon, la nouvelle base, le nouveau ocarina of time. Des risques , du neuf et du vieux mélangés, mais surtout du zelda.

J'ai joué a tous les zelda et si on compare OoT avec zelda 3 il y a tres peu de similitudes (c'est valable pour les 4 premiers jeux de la saga) mais ils sont tous tres bon chacun dans leur style. Ca n'a pas empecher OoT de devenir une référence.

Ce zelda est le plus intriguant (et effrayant, je l'admet) depuis un long moment celon moi. Et je souhaite qu'il reussise dans sa prise de risque.
Surtout qu'ils auraient pus se contenter de sortir un zelda a l'anciene qui aurait marché a coup sur.

Je suis impatien!
Répondre