Au programme du Podcast de Puissance Nintendo
L'équipe du PNCAST s'est donnée rendez-vous pour discuter de l'E3 tel que chacun d'entre nous a pu le vivre, chacun à sa manière : on consacre certes une large partie de l'émission à Nintendo et à sa propre façon de vivre cet E3...
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[News] PNCAST #27 : Bilan de l'E3 2016
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Je n'ai pas regardé les Treehouse car je considère ces sessions de jeu comme du spoil. Et là j'écoutais le PN Cast quand vous commencez à parler de l'histoire du jeu (100 ans après... j'aurais préféré ne pas savoir )
Zelda devait être à cet E3. Et Nintendo a voulu mettre l'accent sur le monde ouvert de cet épisode avec des démos de 45 minutes, mais était-ce nécessaire de détailler autant le jeu ?
Près de dix mois avant sa sortie c'est selon moi, si ce n'est une grosse erreur, une indélicatesse faite aux joueurs. Si le jeu sortait dans un mois on restait dans une certaine dynamique, mais là clairement non.
Zelda devait être à cet E3. Et Nintendo a voulu mettre l'accent sur le monde ouvert de cet épisode avec des démos de 45 minutes, mais était-ce nécessaire de détailler autant le jeu ?
Près de dix mois avant sa sortie c'est selon moi, si ce n'est une grosse erreur, une indélicatesse faite aux joueurs. Si le jeu sortait dans un mois on restait dans une certaine dynamique, mais là clairement non.
Re: [News] PNCAST #27 : Bilan de l'E3 2016
Une autre erreur : Dragon Quest 7 est sorti sur Playstation première du nom et non sur PS2. Ensuite, il est bel et bien sorti au US, sous le nom Dragon Warrior 7. C'est comme ça que j'ai pu y jouer et je peux dire que c'est un excellent jeu.
Sinon, cet E3 ne m'a pas déçu. Il faut dire que je n'en attendait pas grand chose. J'avoue que Ever Oasis à l'air très sympa... Et un peu de frais dans les licences de Nintendo, ça fait du bien.
Et que dire du Zelda qui ressemble bien plus à un retour aux sources qu'a un vrai changement. Le tout premier Zelda laissait le joueur libre d'aller où il voulait, sans contrainte ou presque. Je me souviens du bonheur de se perdre dans la nature, de découvrir presque au hasard un donjon, une caverne, etc... Je n'ai retrouvé ce genre de sensation qu'avec Fallout 3 et Skyrim.
Maintenant, c'est vrai que c'était un peu juste, surtout pour le reste de l'année, sur WiiU. J'attendais une annonce sur Mother3 en occident. 2016 est quand même une année de merde pour les fans de Nintendo.
Sinon, cet E3 ne m'a pas déçu. Il faut dire que je n'en attendait pas grand chose. J'avoue que Ever Oasis à l'air très sympa... Et un peu de frais dans les licences de Nintendo, ça fait du bien.
Et que dire du Zelda qui ressemble bien plus à un retour aux sources qu'a un vrai changement. Le tout premier Zelda laissait le joueur libre d'aller où il voulait, sans contrainte ou presque. Je me souviens du bonheur de se perdre dans la nature, de découvrir presque au hasard un donjon, une caverne, etc... Je n'ai retrouvé ce genre de sensation qu'avec Fallout 3 et Skyrim.
Maintenant, c'est vrai que c'était un peu juste, surtout pour le reste de l'année, sur WiiU. J'attendais une annonce sur Mother3 en occident. 2016 est quand même une année de merde pour les fans de Nintendo.
Bonjour, merci pour ce PNcast.
Juste rebondir sur la Xbox Scorpio, l'annonce a été faite uniquement pour contrer Sony et sa VR.
Microsoft passe un message "Nous aussi on arrive sur la VR, mais pas celle du pauvre la vrai VR (occulus, vive...)"
En plus il laisse un an, le temps de voir si la VR prend réellement auprès des joueurs et que la technologie s'améliore et baisse de prix.
Et en plus ils passent un autre message "on est plus à l'époque des changements brutaux de génération, si vous voulez vous acheter une One aujourd'hui, allez-y, tout ce que vous achèterez (jeux, accessoires, ...) fonctionneront sur la Scorpio.
Pour Xavier, la différence avec le PC c'est pas uniquement la manette, c'est aussi l'OS, quand j'allume ma xbox je ne demarre pas sur windows et pas besoin de toujours regler les paramètres (anti aliasing, ...).
Je suis content pour l'annonce de cette Scorpio que je vais prendre fin 2017 et qui va sublimer ma ludothèque.
En ce qui concerne Sony des super jeux, mais la question pour quand?
Je me souviens d'un last guardian annoncé sur ma PS3 en 2006.
Pour Nintendo enfin je veux dire Zelda, assez satisfait, beaucoup de choses à ramasser, à voir sur la longueur si ce n'est pas trop, mais vraiment envie de mettre la main dessus. (Sur NX, bien sûr)
Juste rebondir sur la Xbox Scorpio, l'annonce a été faite uniquement pour contrer Sony et sa VR.
Microsoft passe un message "Nous aussi on arrive sur la VR, mais pas celle du pauvre la vrai VR (occulus, vive...)"
En plus il laisse un an, le temps de voir si la VR prend réellement auprès des joueurs et que la technologie s'améliore et baisse de prix.
Et en plus ils passent un autre message "on est plus à l'époque des changements brutaux de génération, si vous voulez vous acheter une One aujourd'hui, allez-y, tout ce que vous achèterez (jeux, accessoires, ...) fonctionneront sur la Scorpio.
Pour Xavier, la différence avec le PC c'est pas uniquement la manette, c'est aussi l'OS, quand j'allume ma xbox je ne demarre pas sur windows et pas besoin de toujours regler les paramètres (anti aliasing, ...).
Je suis content pour l'annonce de cette Scorpio que je vais prendre fin 2017 et qui va sublimer ma ludothèque.
En ce qui concerne Sony des super jeux, mais la question pour quand?
Je me souviens d'un last guardian annoncé sur ma PS3 en 2006.
Pour Nintendo enfin je veux dire Zelda, assez satisfait, beaucoup de choses à ramasser, à voir sur la longueur si ce n'est pas trop, mais vraiment envie de mettre la main dessus. (Sur NX, bien sûr)
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- Oeuf de Yoshi
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