[Test] Fire Emblem Fates : un Héritage, une Conquête et une

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Fire Emblem Fates : un Héritage, une Conquête et une

Message par La Rédaction »

C’est avec presque un an de retard sur le Japon que Fates débarque chez nous. L’attente aura était longue pour découvrir le successeur d’Awakening, cet épisode charnière de la série qui a su remettre Fire Emblem sur le devant de la scène alors que Nintendo ne la considérait plus comme une de ses licences phares. Enorme succès critique, Awakening a également été le meilleur succès commercial de la série. Trois années plus tard et autant de millions d’exemplaires vendus, Fire Emblem est de nouveau incontournable. Mais Fates est déjà en train de détrôner son ainé au Japon et aux Etats-Unis. Alors si vous avez été suffisamment patient pour résister aux sirènes de l’import, voici (enfin) notre test complet de la triple version française du jeu.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Gorn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 16 nov. 2011 - 09:37
Contact :

Message par Gorn »

maxbfox >> faudrait qu'on se fasse une petite partie multijoueur ! je suis au dernier niveau de révélation et j'ai essayé le multi avec un ami, c'est vraiment top et très stratégique !
Avatar de l’utilisateur
maxbfox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 13 juil. 2011 - 08:49

Message par maxbfox »

Gorn >> N'ayant pas eu l'occasion de test le multi "live" avec moi-même ^^, j'ai préféré ne pas l'aborder dans le test. Je pense que de toute façon ce n'est vraiment pas là que réside l'intérêt du jeu.
Mais je suis curieux de m'y frotter, ce serait avec plaisir ☺



Et vous, quelle(s) version(s) allez-vous prendre ?
Ce test vous a-t-il aidé à choisir ?
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Message par sho972 »

Si vous avez un bon plan pour l'édition collector je suis preneur ....
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Message par Bomberem »

J'ai commandé l'édition Collector sur Micromania, quand le produit a de nouveau été disponible environ deux semaines après une première rupture de commande (j'avais vraiment les boules à ce moment là). J'ai dû payer en ligne, et il faut compter cependant 15 jours d'attente supplémentaire pour la livraison, j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises par la suite.

Sinon, j'aurais opté pour Héritage, avec son ambiance japonaise. Le fait que Conquête ne propose pas de batailles rejouables me rebute pas mal, et le fait que Révélation soit disponible uniquement en dématérialisé (hors collector), me rebute plus encore.
Puissance du cri intérieur
Avatar de l’utilisateur
Gally099
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 20 nov. 2012 - 21:40

Message par Gally099 »

Collector day one pour moi !(réservé)
Les gens se perdent eux-mêmes lorsqu'ils tournent le dos à l'ignorance et à la contradiction.
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [Test] Fire Emblem Fates : un Héritage, une Conquête et

Message par Fersen »

Bomberem a écrit :J'ai commandé l'édition Collector sur Micromania, quand le produit a de nouveau été disponible environ deux semaines après une première rupture de commande (j'avais vraiment les boules à ce moment là). J'ai dû payer en ligne, et il faut compter cependant 15 jours d'attente supplémentaire pour la livraison, j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises par la suite.
C'est très exactement ce qu'il m'est arrivé. Je l'ai aussi commander sur le site et j'espère le recevoir le jour J. Il me semble que les 15 jours d'attente ne concerne que les commandes de dernières minutes.
Sinon, je j'hésitais entre Conquête et Héritage mais le test m'a convaincu de débuter chez Hoshido, plus faible scénaristiquement et aller crescendo dans l'histoire.

Au fait, le mode "casual" ainsi que l'avatar personnalisable datent de Shin Monshô no Nazo sur DS et non d'Awakening. D'ailleurs, les armes qui ne se cassent pas était déjà présente dans Fire Emblem Gaiden (qui est à la saga ce que Zelda 2 est à Zelda) sur NES.
Dernière modification par Fersen le jeu. 12 mai 2016 - 23:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Message par sho972 »

Suis dans la merde, j'ai pas envi de me tapé les 3 version en demat ou version physique c'est encore plus con.

Edition collector, version ultime de la mort est introuvable ...
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Re: [Test] Fire Emblem Fates : un Héritage, une Conquête et

Message par Bomberem »

Fersen a écrit :
Bomberem a écrit :J'ai commandé l'édition Collector sur Micromania, quand le produit a de nouveau été disponible environ deux semaines après une première rupture de commande (j'avais vraiment les boules à ce moment là). J'ai dû payer en ligne, et il faut compter cependant 15 jours d'attente supplémentaire pour la livraison, j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises par la suite.
C'est très exactement ce qu'il m'est arrivé. Je l'ai aussi commander sur le site et j'espère le recevoir le jour J. Il me semble que les 15 jours d'attente ne concerne que les commandes de dernières minutes.
Le message d'avertissement parlait des commandes passées après le 22 avril (j'ai passée la mienne le 26 avril).
Bon, avec la quantité de jeu en retard que j'ai, attendre 15 jours n'est pas dramatique.
Puissance du cri intérieur
Avatar de l’utilisateur
Phenicianeko
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 18 sept. 2015 - 10:50

Message par Phenicianeko »

Impossible de mettre la main sur la version limitée au prix de base (satanés spéculateurs) pourtant pré commandée mais indisponible lors de l'envoi !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre