[News] Du changement dans l'organisation de Nintendo

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Du changement dans l'organisation de Nintendo

Message par La Rédaction »

Nintendo modifie son organisation pour renforcer les contrôles internes et permettre un fonctionnement qui peut supporter la carence d'un Président. La mort de Satoru Iwata a laissé des traces et Nintendo a compris la leçon pour modifier son organisation interne et ne plus subir dans l'urgence...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 - 19:55

Message par Diddu »

Si Shibata pouvait pendre des responsabilités ailleurs, cela ferait le plus grand bien à Nintendo Europe. Malheureusement pour nous, il n'a pas l'air de vouloir partir...
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Ben honnêtement Diddu je pense un peu la même chose de Reggie. En revanche Shibata, je connais beaucoup moins et je ne sais pas ce qu'il a apporté à Nintendo Europe car on ne peut pas dire que la communication déborde de leur part.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 - 19:55

Message par Diddu »

Nous savons en revanche ce qu'il ne nous a pas apporté : les localisations de Dragon Quest VII et VIII (ok, elles sont prévues, mais toujours sans date et avec un très grand retard par rapport au Japon). Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Il est loin le temps où nous recevions en Europe des jeux d'aventure et des RPG que mêmes les américains n'avaient pas (Tout nouveau tout beau, Tingle au pays merveilleux des rubis en est un parfait exemple, comme beaucoup de jeux CING)
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

On a quand même eu Bravely Second avec un délai bien plus décent que le premier!
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 - 19:55

Re: [News] Du changement dans l'organisation de Nintendo

Message par Diddu »

Notre planning de sorties est désormais calé sur celui des américains. Il n'y a plus guère d'initiatives européennes. Seule la branche anglaise bénéficie d'un semblant de liberté.

Et puis, il faut bien dire ce qui est : Shibata est foncièrement antipathique. Et sa voix est insupportable !!!
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [News] Du changement dans l'organisation de Nintendo

Message par Pingoleon3000 »

C'est faux, si tu prends BS justement il n'est pas encore sorti aux USA
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Du changement dans l'organisation de Nintendo

Message par Maître Yoda »

Diddu a écrit :
Et puis, il faut bien dire ce qui est : Shibata est foncièrement antipathique. Et sa voix est insupportable !!!
Ca c'est un peu gratuit par contre. :D
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 - 19:55

Re: [News] Du changement dans l'organisation de Nintendo

Message par Diddu »

Pingoleon3000 a écrit :C'est faux, si tu prends BS justement il n'est pas encore sorti aux USA
Au temps pour moi !
Mais ce n'est que l'arbre qui cache la forêt, car au début de l'époque DS, nous avons eu la chance de bénéficier d'une attention particulière en Europe. Cela représentait un grand bon en avant par rapport à l'époque Super Nintendo par exemple. J'ai l'impression d'une régression actuellement.
Maître Yoda a écrit :Ca c'est un peu gratuit par contre. :D
Je le reconnais volontiers, mais Shibata m'est profondément antipathique, et je ne supporte pas sa voix nasillarde. Suis-je le seul dans ce cas ?
Répondre