[Test] Star Fox Zero, le retour de la Star Fox Team !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Star Fox Zero, le retour de la Star Fox Team !

Message par La Rédaction »

Le shoot'em up de Nintendo revient de loin. Si dix ans nous séparent du dernier épisode de la série avec Star Fox Command sur DS, pour certains c'est de presque vingt ans qu'il faut remonter pour retrouver le dernier opus légitime, Star Fox 64. C'est de cet épisode dont Nintendo a choisi de s'inspirer pour renouer avec la saga. Hommage, renouveau ou un peu des deux, Star Fox Zero a la lourde mission de ne pas décevoir les fans.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 - 19:55

Message par Diddu »

Votre note semble très généreuse, par rapport aux nombreuses critiques que vous émettez tout au long du test, notamment quand à la maniabilité et la durée de vie.
Gamekult a noté ce jeu 4/10. Qui croire ?
Le problème principal semble bien être ce gameplay asymétrique, dernière marotte en date de notre cher Shigeru qui s'obstine avec des concepts foireux alors que cela ne fonctionne pas. Mais en plus, le jeu n'apporte rien de neuf sur le fond. On est dans un grand recyclage question contenu, alors qu'il y aurait tant d'améliorations possibles à apporter à la licence. Et enfin, que c'est moche !! Starfox Adventures était bien plus joli.
Non, vraiment, je ne comprends pas ce 16/20 qui est une excellente note.

Finalement, si c'est pour massacrer les unes après les autres les principales licences de la firme sur Wii U, je préfère encore ne pas voir F-Zéro, 1080° Snowboarding ou bien encore Wave Race débarquer dans ces conditions...
Avatar de l’utilisateur
JoeKuro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 27 juil. 2011 - 19:03

Message par JoeKuro »

Bon bah, ça confirme ce que j'avais testé à la JE. Après l'excellent opus nintendo DS (remake 3DS juste pour la 3D sinan sans plus), la licence se meurt, à petit feu...Qui sait, peut être qu'un starfox NX me fera rêver ^^
Avatar de l’utilisateur
JakeLonergan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 24 juin 2015 - 00:05
Localisation : France
Contact :

Message par JakeLonergan »

Diddu a écrit :Votre note semble très généreuse, par rapport aux nombreuses critiques que vous émettez tout au long du test, notamment quand à la maniabilité et la durée de vie.
Gamekult a noté ce jeu 4/10. Qui croire ?
Le site Gamergen qui est un site très populaire de jeux-vidéos lui a également attribué une note généreuse de 16/20.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Ben pour l'ergonomie à 2 écrans, c'est simple : vous n'en regardez qu'un seul pour le premier run de chaque niveau, comme dans les Starfox précédents, puis vous utilisez progressivement le 2e pour chopper les high-scores :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

Après plus d'une heure de jeu, j'ai tellement de choses à reprocher à ce StarFox que j'en ai mal au coeur :(
Je vous trouve bien généreux mes amis de PN car avec les notes attribuées on pourrait croire que cet opus est un très bon jeu, ce qui est loin d'être le cas (4/5 en graphisme, vraiment ? ^^).

A vouloir se servir du GamePad à tout prix, avec un gameplay asymetrique, on en arrive à bousiller ce qui faisait le charme du jeu. Je trouve ça vraiment dommage... La prise en main n'est pas du tout intuitive, ce qui est rare dans un jeu Nintendo.

Sans parler de cette durée de vie au rabais (bon ok, un StarFox se savoure d'une manière différente grâce aux bonus et autres embranchement, mais quand même !!) et l'aspect visuel aux paquerettes.

Bref, on est vraiment dans un jeu hommage à la version 64, aucune prise de risque et aucune ambition malgré des passages épiques... et c'est là qu'on se dit "putain on aurait pu avoir un truc grandiose". Mais non.

10/20
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
kunarks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 13 déc. 2012 - 10:45

Message par kunarks »

Là ça sent un peu le fanboyisme sur PN :x
Les pets de Nintendo ne sentent pas la rose :)
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [Test] Star Fox Zero, le retour de la Star Fox Team !

Message par gurtifus »

Razzle a écrit :Ben pour l'ergonomie à 2 écrans, c'est simple : vous n'en regardez qu'un seul pour le premier run de chaque niveau, comme dans les Starfox précédents, puis vous utilisez progressivement le 2e pour chopper les high-scores :D
Et bien, vas-y, j't'en pris, essaie de faire tout le jeu en regardant qu'un écran ! Bonne chance !
En gros, c'est soit tu te prends tout les murs, soit tu rates tout tes tirs ! On va bien rigoler ! :lol:
Niko67000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 12 avr. 2015 - 19:00

Message par Niko67000 »

Comme dit ils auraient mieux fait de faire tout simplement un shoot avec une maniabilité classique et de beaux graphismes.

Par le passé Nintendo a imposé de nouveaux concepts qui sont devenus des normes (la croix, les boutons L et R, le stick analogique, les vibrations) mais le "motion gaming" de la Wii et maintenant le gameplay asymétrique sont peut être novateurs mais pas confortables et ne deviendront jamais des standards. Il est peut être temps pour Miyamoto de prendre sa retraite.
Himikasu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 13 sept. 2011 - 18:24

Message par Himikasu »

Je crois que vous manquez simplement de skill. #lunettesnoires
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [Test] Star Fox Zero, le retour de la Star Fox Team !

Message par AHL 67 »

De ce que je retiens, c'est la prise en main qui a du mal à venir, mais avec le temps ça finit par se maîtriser. Du coup ça ne devrait pas être si horrible que ça.
Par contre n'attendez pas d'avis de ma part avant lundi grand minimum : ce week-end va être URF. Totalement URF ! :D


RYoGA a écrit :Star Fox Zero est l'épisode que les fans de la série de shoot'em up attendaient depuis Star Fox 64.
Et Starfox Assault alors ? Je l'ai rêvé, ce jeu, ou quoi ? :?:


Himikasu a écrit :Je crois que vous manquez simplement de skill. #lunettesnoires
Et tu crois en avoir avec ton vieux hashtag ? 8-)
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

Haaaa le fanboyisme comme explication...
Déjà les gens arrêtez de prendre GK et JVC comme référence à chaque fois que PN sort un test, à ce tarif là Famitsu à mis plus de 32/40 (et ce ne sont pas les seuls à avoir donné de bonnes notes).
Ensuite faut savoir ce qu'on veut, on est tous à peu prêt d'accord pour dire que l'une des grandes qualité de Nintendo est de sortir des sentiers battus et de tenter des choses nouvelles (pour le meilleur comme, parfois, le pire), or le shooter se prête assez bien au gameplay asymétrique (dont je ne suis pas un fervent défenseur).

Si Nintendo choisissait la facilité, ils auraient sortie depuis longtemps un Metroid, un F-zero ou un Animal Crossing au gameplay classique pour booster les ventes de la machine mais c'est pas la mentalité de la firme à ce niveau là. Ils assument jusqu'au bout leur idée (même si c'est pas facile) et sorte une de leur licence prestigieuse pour démontrer le potentiel de leur concept de gameplay asymétrique.


Je devrais recevoir le jeu incessamment et compte bien le tester en profondeur en espérant y trouver un minimum de l'esprit Nintendo qui, quoi qu'on en dise, à réussi à perdurer.

Merci pour le test en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [Test] Star Fox Zero, le retour de la Star Fox Team !

Message par Fersen »

En ce qui me concerne, ce jeu est un échec. La maniabilité est tout simplement atroce ! Les phases de tir sur rail et de drone, ça passe encore mais en dog fight et en poule, c'est injouable. Les commande sont contre-intuitives et le fait de jouer sur 2 écrans à la fois nuit clairement à la visibilité. Sur le papier, c'est séduisant mais dans la réalité, c'est une purge. Je pensais qu'ils avaient retenu la leçon de Skyward Sword (lui aussi plombé par une maniabilité exécrable). Un jeu nintendo, ça doit être facile à prendre en main.

Alors, oui, dans l'absolu, Starfox Zero est pas mal, les graphismes ne sont pas aussi moches qu'on veut bien le dire, mais il est difficilement jouable. Et ça, pour un jeu Nintendo, c'est inadmissible !
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: [Test] Star Fox Zero, le retour de la Star Fox Team !

Message par Cirreip »

Mais pourquoi j'entends autant de gens pester sur zelda SS? À part sur certains combat au corps à corps où, effectivement, il faut faire preuve de patience c'est globalement très réussi merde. Que ce soit l'arc, le scarabée ou encore les bombes ça ajoute vraiment un petit plus.
Avatar de l’utilisateur
Lilty501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 22 avr. 2016 - 10:00

Message par Lilty501 »

C'est une blague ce test ?

Comment peut-on mettre déjà 4/5 sur les graphismes ? Alors qu'un jeu GameCube joli sur ce support porté en HD comme The Wind Waker HD ou Twilight Princess HD sont plus jolies malgré leur polygones et effets de lumières datant de l'ère GameCube...

Ca pue le fanboyisme là. Et là, je parle en connaissance de cause vu que j'ai terminé le jeu...


Ensuite, 4/5 sur la durée de vie !? PARDON ? Mais le jeu se termine en 4 H 30 - 5 H grand max et de ce que j'ai vu pour les chemins alternatifs... ils brillent pas leur rapidité à être parcouru et par le force à oser RE-EDITER des boss du chemin principal...

Nan mais attendez, sérieusement là ? Et y a même pas de multi en ligne... ou/et local... là où Star Fox 64 proposait cela...


Et... à présent la note finale... Nan mais là, je commenterai même pas. Mais de toutes manières, venant d'un site Nintendo vous perdez déjà un peu de crédibilité avec un tel test...


Maintenant, je vais rebondir sur un commentaire qui m'a hérissé le poil... Skyward Sword INJOUABLE !? PARDON ? La maniabilité au Wii Motion Plus est quasiment parfaite. Faut être sacrément de mauvaise foi pour dire le contraire.

Là où y a rien à tirer du gameplay stupide de ce Star Fox.
Répondre