[Test] Star Fox Zero, le retour de la Star Fox Team !

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

On n'a pas de nouvelles de la Sonic Team depuis 3 ans d'ailleurs (et je compte pas l'autre merde explosive, là ).
Pour ceux qui ne savent pas ou ont oublié leurs classiques d'ailleurs, chargez votre laser et envoyez une bombounette une fois le Starwolf ciblé, ça fait toujours son petit effet :)
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Test] Star Fox Zero, le retour de la Star Fox Team !

Message par DrDoc »

Razzle a écrit :Pour ceux qui ne savent pas ou ont oublié leurs classiques d'ailleurs, chargez votre laser et envoyez une bombounette une fois le Starwolf ciblé, ça fait toujours son petit effet :)


C'est comme faire du vélo ça, ça ne s'oublie pas.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [Test] Star Fox Zero, le retour de la Star Fox Team !

Message par AHL 67 »

Bon, j'ai enfin reçu mon jeu hier, donc j'ai pu m'y mettre quelques heures. Sans aller jusqu'à dire que je suis déçu, je dois quand même avouer que ce truc m'a bien énervé. Y a des commandes dans tous les sens, à droite, à gauche, en double, et pas instinctives (pour moi) au niveau des directions ! >_<
Rien que marcher avec le walker est un calvaire parce que je ne supporte pas les maniabilités au double stick et que je me goure tout le temps entre rotation et "avance rotative", qui devrait d'ailleurs plutôt être un strafe pour avoir un intérêt. Manette GC, où es-tu ma belle ? :cry:
Bon et je précise que mon écran de jeu est au-dessus de mon écran d'ordi, donc bien haut, ce qui est un peu fatigant pour gérer le double-écran... :-?



Razzle a écrit :Bof je l'ai pas trouvé franchement complexe à prendre en main, c'est Lylatwars + une gyro quoi. Mais si un gameplay complexe est considéré comme un gameplay mauvais, on peut brûler Xenoblade X : (h)

Ah mais il n'est pas si complexe que ça, il est juste... surchargé ! :crazy:



Razzle a écrit :Pour ceux qui ne savent pas ou ont oublié leurs classiques d'ailleurs, chargez votre laser et envoyez une bombounette une fois le Starwolf ciblé, ça fait toujours son petit effet :)

À un moment sur Pigma quand j'en ai eu marre de le caresser avec les laser je me suis souvenu de ça, donc je lui en ai collé une bonne. J'ai loupé toutes les autres ensuite vu que je m'emmêle les boutons sans arrêt. :relou:
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [Test] Star Fox Zero, le retour de la Star Fox Team !

Message par Razzle »

Pour le Walker, c'est un peu à la Metroid Prime : tu strafes quand t'as locké ton ennemi (h)
Refais quelques missions avant de continuer alors, sinon ça risque d'être chaud !
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [Test] Star Fox Zero, le retour de la Star Fox Team !

Message par AHL 67 »

Razzle a écrit :Pour le Walker, c'est un peu à la Metroid Prime : tu strafes quand t'as locké ton ennemi (h)

Ouais m'enfin dans MP t'avais que la gachette L à vraiment utiliser en combat, les 2 autres étaient plus "utilitaires" (Z pour la map et R pour admirer le paysage), et pour tirer t'appuyais sur un bouton avec le pouce. Dans SFZ t'as au moins 2 gachettes à enfoncer en même temps, voire 3 quand tu veux balancer des bombinettes auto-guidées, et en plus ça te fait pas tirer sur ta cible comme dans MP, faut encore viser au gyroscope, alors bonjour l'embrouille... :blasé:
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [Test] Star Fox Zero, le retour de la Star Fox Team !

Message par Razzle »

Ben Metroid Prime 3 fallait viser à la Wiimote, avec le lock :D
T'aimes pas les gâchettes ? ZL pour locker, ZR pour tirer. Pour la bombe, tu peux presser le stick droit à la place de R, et L est inutile :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [Test] Star Fox Zero, le retour de la Star Fox Team !

Message par AHL 67 »

Ouais mais dans MP fallait viser avec la WiiMote, donc avec une main, pas avec les 2, donc c'était instinctif. Pour SFZ tu me mets une WiiMote+Nunchuk dans les mains à la place du GamePad, limite avec contrôle du vaisseau par inclinaison du Nunchuk, chuis sûr que ça va tout de suite mieux ! :-?
En plus c'est pas du lock de viseur, puisque ça ne te fait pas viser l'ennemi. C'est juste du lock de caméra, pour savoir à peu près où il est.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [Test] Star Fox Zero, le retour de la Star Fox Team !

Message par Razzle »

Pour le Walker si, c'est du lock de viseur (ça t'oriente toujours vers l'ennemi). Pour les autres véhicules c'est du lock de caméra, ça remplace la map.
Bon le fait de pas aimer viser à deux mains, c'est pareil que Splatoon alors, c'est un problème qui t'es spécifique :D
Mais globalement, ce Starfox a simplement le même type de gameplay qu'un FPS/TPS clavier-souris où tu contrôlerais un avion. J'ai l'impression que plein de gens découvrent la visée à la souris pourtant...
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [Test] Star Fox Zero, le retour de la Star Fox Team !

Message par AHL 67 »

Les FPS à la souris ça va, ça j'ai l'habitude. x) Mais c'est pareil, une souris ça ne se contrôle qu'à une main, l'autre étant "assignée" au clavier.
Et pour Splatoon je sais pas quels contrôles il a, jamais joué.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [Test] Star Fox Zero, le retour de la Star Fox Team !

Message par Razzle »

Les mêmes à pied, en gros :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [Test] Star Fox Zero, le retour de la Star Fox Team !

Message par Razzle »

Pour Gurtifus : J'ai essayé le boss de Corneria en co-op. En fait il suffit de se mettre en Walker dans les airs avant de rentrer dans l'ouverture, la caméra se recentre :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Bomlain
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 15 juin 2015 - 21:17

Message par Bomlain »

Autant j`ai horreur de Splatoon au gyroscope autant ce StarFox est fabuleux avec ce gameplay. Certes les gamers sont beaucoup plus visée (Nintendo gamer WiiU on était au.courant) mais ce jeu est une merveille. Un "Devil`s Third" taillé par les critiques aimé par les joueurs qui lui porte un minimum de temps.
Répondre