Final Fantasy Explorers, Project X Zone 2, Pokémon Méga Donjon Mystère, Stella Glow, Etrian Odyssey 2 Untold, Bravely Second... Les fans de RPG ont le choix en ce début d'année mais cela n'arrête pas Atlus qui se décide, quelques mois après une sortie américaine, de nous proposer en Europe The Legend of Legacy. Afin de savoir si ce jeu correspond à vos attentes, analysons point par point ce qui fait un bon RPG.
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[Test] Test de The Legend of Legacy sur 3DS
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- PN Team
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- Bomberem
- Oeuf de Yoshi
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A quelques exceptions près dont des boss optionnels, les combats ne sont pas difficiles à condition d'adapter une bonne stratégie
D'après d'autres sites, la difficulté serait plutôt élevée, au point de conseiller de quitter les combats assez souvent, au lieu de tenter de les finir coûte que coûte, au regard des faibles récompenses qu'ils octroient.
Je me ferai bien ma propre idée quand je commencerai à jouer (je ne sais pas quand encore, trop de sorties en ce début d'année)
En tout cas, j'ai déjà décidé pour mon équipe : Liber, Garnet (que j'avais prise pour un homme jusqu'à aujourd'hui), et Bianca. Il ne me reste plus qu'à choisir quel héros prendre entre ces trois.
Puissance du cri intérieur
"D'après d'autres sites, la difficulté serait plutôt élevée, au point de conseiller de quitter les combats assez souvent, au lieu de tenter de les finir coûte que coûte, au regard des faibles récompenses qu'ils octroient."
C'est vrai que la plupart des combats n'offrent pas de récompenses, que ce soit de l'or ou de l'équipement mais c'est le seul moyen de faire progresser l'équipe. De plus, comme je l'ai indiqué, les personnages ne progressent que contre des ennemis plus forts qu'eux.
Ainsi, si tu fais du level-up dans le premier donjon, tu vas perdre ton temps. Si tu fuis tous les combats, la suite te paraîtra de plus en plus compliquée car tes persos ne progresseront pas. Enfin, fuir n'est pas l'idéal car tu reviens au début du donjon et vers la fin, certains donjons font plusieurs parties donc si tu fuis, tu reviens au tout début et les ennemis sont de nouveau présent !
Comme je l'ai souligné, pour des non habitués du genre, le jeu est un challenge (d'où ce que tu as pu lire ailleurs). Regarde les forums d'habitués des RPGs, tu n'auras pas le même discours, sauf pour certains boss optionnels. A vrai dire, il y a deux stratégies extrêmement efficaces dans le jeu. Une fois que tu as compris lesquelles et contre quel groupe d'ennemis les mettre en place, je te garantie que ce sera une promenade de santé.
J'ai oublié d'ailleurs quelques points très importants. Le groupe est soigné après chaque combat. Si un perso meurt, il suffit de le soigner pour qu'il revive. Le gameover arrive uniquement si tous les persos meurrent lors du combat ou si un perso meurt trop de fois. En effet, à chaque mort, ses PV max diminuent (mais reviennent à la normale après une bonne nuit à l'hôtel en ville). Donc plus il meurt, moins il a de vie, jusqu'à de ne plus en avoir du tout et c'est le game over.
C'est vrai que la plupart des combats n'offrent pas de récompenses, que ce soit de l'or ou de l'équipement mais c'est le seul moyen de faire progresser l'équipe. De plus, comme je l'ai indiqué, les personnages ne progressent que contre des ennemis plus forts qu'eux.
Ainsi, si tu fais du level-up dans le premier donjon, tu vas perdre ton temps. Si tu fuis tous les combats, la suite te paraîtra de plus en plus compliquée car tes persos ne progresseront pas. Enfin, fuir n'est pas l'idéal car tu reviens au début du donjon et vers la fin, certains donjons font plusieurs parties donc si tu fuis, tu reviens au tout début et les ennemis sont de nouveau présent !
Comme je l'ai souligné, pour des non habitués du genre, le jeu est un challenge (d'où ce que tu as pu lire ailleurs). Regarde les forums d'habitués des RPGs, tu n'auras pas le même discours, sauf pour certains boss optionnels. A vrai dire, il y a deux stratégies extrêmement efficaces dans le jeu. Une fois que tu as compris lesquelles et contre quel groupe d'ennemis les mettre en place, je te garantie que ce sera une promenade de santé.
J'ai oublié d'ailleurs quelques points très importants. Le groupe est soigné après chaque combat. Si un perso meurt, il suffit de le soigner pour qu'il revive. Le gameover arrive uniquement si tous les persos meurrent lors du combat ou si un perso meurt trop de fois. En effet, à chaque mort, ses PV max diminuent (mais reviennent à la normale après une bonne nuit à l'hôtel en ville). Donc plus il meurt, moins il a de vie, jusqu'à de ne plus en avoir du tout et c'est le game over.