[Test] Test d'Animal Crossing: amiibo Festival : du rififi d

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Test d'Animal Crossing: amiibo Festival : du rififi d

Message par La Rédaction »

Présenté à l'E3 dernier, le premier jeu en haute définition de la saga Animal Crossing a immédiatement déçu de par sa nature. Au lieu d'être une simulation de vie de premier ordre, amiibo Festival n'est "qu'un" party-game. Depuis, le fait que Nintendo ne communique que très peu sur son jeu et ne le présente même pas à la presse ne pouvait signifier qu'une chose : un échec. Aujourd'hui tout le monde s'accorde à le dire. Mais loin d'être la bouse ultime raillée sur tous les réseaux, amiibo Festival cache derrière ses faiblesses des idées franchement intéressantes. Et pour tout dire, nous, on s'amuse franchement !

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Message par Ryfalgoth »

Ah ok, j'ai compris ! Vous avez changé de barème, vous notez sur 100 maintenant !
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Chamau
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 22 mai 2014 - 17:19

Message par Chamau »

Pour y avoir joué chez un ami (ne me demandez pas comment on en est arrivé a cette fatalité) je dois avouer m’être profondément ennuyé. Rarement été confronté à une telle impression de vide dans un jeu vidéo (Il faut dire que j'ai plutôt tendance a jouer à des jeux Nintendo... ah mais attend...)
Avatar de l’utilisateur
JakeLonergan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 24 juin 2015 - 00:05
Localisation : France
Contact :

Message par JakeLonergan »

15 / 100
Nous sommes d'accord.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Secamfr
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 25 févr. 2013 - 19:47

Message par Secamfr »

Faut être lucide, Nintendo se fout de nous pour Noël 2015, Amiibo festival 15/20 vous rigolez ? Ça vaut pas plus de 5/20 !
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Message par sebiorg »

Délicat problème que ce jeu. Lors de son annonce, j'étais réellement en colère en me demandant pourquoi Nintendo nous ressortait encore un jeu de l'oie (alors que nous venions d'avoir Mario Party 10) et que nous voulions un vrai épisode d'Animal crossing.
Même ma fille de 9 ans, grande fan de cet univers, avait montré sa déception.
Pourtant, peu à peu en rédigeant quelques news sur son sujet, je me suis aperçu que certains aspects pouvaient être intéressants et peu à peu, alors que je ne voulais pas l'acheter, je me suis laissé convaincre (et les 2 amiibo présents ont un peu aidé je l'accorde).
Au final, je ne suis pas fan mais mes deux enfants adorent et prennent grand plaisir à y jouer, même si ma fille reconnaît qu'elle aurait préféré un véritable épisode. Donc pour ce jeu, comme l'a très bien dit Ryoga, soit on apprécie ce type de jeu (plus intéressant que Mario Party 10 à mon niveau) soit on n'accroche pas. Il faut l'essayer avec des enfants ou être un grand fan de l'univers Animal Crossing pour l'apprécier réellement. Voilà pourquoi il ne peut être un titre rassembleur.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

XD Ryfalgoth
Dommage que Ryoga ne soit pas aussi corrosif que Gamekult, moi qui croyait avoir trouvé une bonne occasion de me marrer...
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

15/20 ? Waou, les party-game d'il y a 10-15 ans devaient vraiment être des chef-d’œuvres alors =O
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [Test] Test d'Animal Crossing: amiibo Festival : du rifi

Message par Maître Yoda »

Ryoga a mis 18/20 a TW101 et pour ça je le respecte. :P
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

Moi ce jeu m'intrigue, certes la plupart des tests sont pas très engageant mais rien que pour ça je suis plutôt curieux. Nintendo aurait put choisir de faire un mario party avec une interface animal crossing mais au lieu de ça il essaye de proposer autre chose (qui peut être à chier je ne le nie pas).

Donc forcément, pour ceux habitués aux party games de la marque, une telle différence peut choquer et déplaire mais j'ai vraiment envie de m'y essayer et d'y trouver (peut être) une expérience qui, à défaut d'être géniale, sera au moins originale.
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [Test] Test d'Animal Crossing: amiibo Festival : du rifi

Message par Fersen »

Mon avis rejoint celui de Sebiorg : cet Animal Crossing Amiibo Festival n'est pas un mauvais jeu. Ce n'est certes pas un bon jeu mais il n'est pas mauvais pour autant. J'aime beaucoup l'ambiance d'Animal Crossing, et à 4, en famille, ça reste assez amusant car moins frénétique et injuste qu'un Mario Party (ma femme est très mauvaise perdante^^).
Mais c'est vrai qu'il manque de stratégie : en dehors des 4 tampons à récupérer, y'a pas grand chose à faire. Et il repose sur beaucoup sur l'aléatoire ; quel que soit le mois choisi, ça ne change finalement pas grand chose et du coup le jeu devient très répétitif. Mais en jouant de temps en temps, en famille, ça reste un divertissement honorable. Mais en y jouant lors de longue session, comme un Xenoblade ou un Zelda, on s'ennuie très vite.
Bon, je ne lui aurait pas mis 15/20 mais pas 2/20 non plus. 8/20 me semble être une bonne moyenne.

Mais y'a un truc que je trouve intéressant, c'est ce que ce jeu préfigure. En effet, Nintendo est toujours frileux pour adopter une nouveauté. Je pense à Miitomo pour les appli portables ou à New Super Mario Bros.2 pour les DLC.
Lorsque les amiibo sont sortis, on imaginait tous des jeux façon Skylander/Disney Infinity où les figurines s'incarnent dans le jeu alors que les amiibo ne servent, jusqu'à maintenant, qu'a débloquer des bonus plus ou moins intéressants. Je pense que cet Amiibo Festival annonce d'autres jeux où les petites figurines serviront à autre chose qu'à débloquer des costumes.
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Re: [Test] Test d'Animal Crossing: amiibo Festival : du rifi

Message par Marron »

A mon avis, le problème de cet Amiibo Festival, tout comme Triforce Heroes et Confederation Force, c'est le contexte dans lequel il sort. Les fans veulent un véritable jeu de la licence, et à la place on a un spin-off. Que ce dernier soit excellent, bon, moyen, mauvais, pourri, ça n'a pas d'importance parce que les joueurs voulaient autre chose, et sont forcément moins enclins à apprécier.
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

Marron a écrit :A mon avis, le problème de cet Amiibo Festival, tout comme Triforce Heroes et Confederation Force, c'est le contexte dans lequel il sort. Les fans veulent un véritable jeu de la licence, et à la place on a un spin-off. Que ce dernier soit excellent, bon, moyen, mauvais, pourri, ça n'a pas d'importance parce que les joueurs voulaient autre chose, et sont forcément moins enclins à apprécier.
J'approuve ce commentaire! ( même si je suis un peu moins définitif pour Federation Force ;p )
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Re: [Test] Test d'Animal Crossing: amiibo Festival : du rifi

Message par Marron »

Cirreip a écrit :
Marron a écrit :A mon avis, le problème de cet Amiibo Festival, tout comme Triforce Heroes et Confederation Force, c'est le contexte dans lequel il sort. Les fans veulent un véritable jeu de la licence, et à la place on a un spin-off. Que ce dernier soit excellent, bon, moyen, mauvais, pourri, ça n'a pas d'importance parce que les joueurs voulaient autre chose, et sont forcément moins enclins à apprécier.
J'approuve ce commentaire! ( même si je suis un peu moins définitif pour Federation Force ;p )
Définitif c'est-à-dire ?
Et pour Federation Force, je suis absolument pas renseignée sur ce jeu, vu que la licence Metroid je m'en fiche presque totalement, vu mon incroyable talent pour viser. J'ai absolument aucune idée de ce qu'on peut attendre du jeu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

Marron a écrit :Définitif c'est-à-dire ?
Disons simplement que Metroid est certainement l'univers créé par Nintendo qui renferme le plus grand potentiel d'extension.
Concrètement on a depuis Metroid Fusion (2004) des début de développement qu'on a pas du tout l'habitude de trouver dans un jeu Nintendo (complot gouvernementale, triffouillage génétique et trahison des donneurs d'ordre de Samus).
Malheureusement, et malgré des tentatives de relancer régulièrement la série dans ce sens (Prime 3 et Other M) Nintendo ne semble pas vouloir aller de ce côté. Or un jeu justement porté sur la fédération pourrait permettre d'explorer cet aspect (ce que Big N ne fera probablement pas malheureusement)
Répondre