[News] Xenoblade Chronicles X : l'effet des data packs sur l

Toute l'actualité commentée !
hyrakama
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 29 oct. 2015 - 21:16

Message par hyrakama »

Fredouille a écrit :Car Nintendo ne sait rien faire?

Hum... Tu précises?

À moins que j'ai raté un épisode, je ne sais pas d'où vient l'info qu'il n'y a pas la vost.
Je ne sais pas si les personnes qui ont essayé le jeu l'ont fait sur une version complète, une démo ou une version finale... Et ce n'est pas parcequ'ils n'en parlent pas qu'elle n'existe pas cette vost. Et quand on essaye un jeu, on s'intéresse d'abord à la maniabilité, aux graphismes... Pas forcément aux options sonores

Maintenant, à l'heure du Bluray, je serais étonné et déçu s'il n'y a pas la vost. J'ai fait le premier avec les voix jap et il est vrai que cela a son charme.

Moi, j'ai plus peur qu'on attende trop de la "suite" du meilleur JRPG depuis 10-15 ans
Ce n'est pas une suite, c'est un univers différent, sans perso principal...

Le seul retour qu'on en a c'est une note bonne mais pas excellente d'un magazine japonais très controversé (Famitsu)
Et puis les notes, ce n'est pas une garantie absolue.
Pour l' absence de vost ,ca vient des previews des differents sites de presse ,ayant recu les versions finales au debut du mois ,et ayant du attendre le 13 pour poster les previews . Certains ont recu une version disque ,d' autres une version démat' ,et dénotent l' absence de voix jap' ,que ce soit dans le jeu ou dans les options .
.Regarde la dernière bande-annonce ,au début de la vidéo ,en bas de l' écran noir , tu as "...sera disponible en anglais avec les voix en francais ".
Gamekult avait fait un test import à sa sortie japonaise aussi sinon . Le jeu en lui-même prend quasiment l' intégralité de la capacité du blu-ray, aussi ,pour ca que certains parlent d' un probable dlc ,mais il n' a pas l' air d' en être question ici.

Pour les previews ,p-nintendo en a fait une ,mais tu as aussi nintendo-actu ,celui de lloyd sur millenium ,gamexplain ...
hyrakama
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 29 oct. 2015 - 21:16

Message par hyrakama »

jvc aussi maintenant : http://www.jeuxvideo.com/news/450119/xe ... du-jeu.htm
Lire l' encadré au début.
Pour le pas encore ,ils se basent sur une possibilité ,il n' y a pas eu de réponse officielle
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Xenoblade Chronicles X : l'effet des data packs s

Message par AHL 67 »

Asqua a écrit :j ai une autre question ahl 67 si on prend juste une partit du pack disont la moitié ca donne quoi 7 seconde de telechargement en plus? "j ai plus beaucoup d espace"
Ça dépend de la répartition des données dans les packs. Si tu as la moitié droite des textures dans un pack et la moitié gauche dans l'autre (concept parfaitement débile, soyons d'accord), alors oui, tu gagneras 7 secondes partout. Mais si tu as 5 zones sur les 10 du jeu (nombre au pif, hein) dans un seul pack, alors tu gagneras 15 secondes pour ces zones et rien du tout pour les 5 autres. Ou alors si tu as les bestioles et persos dans un pack et les environnements dans l'autre alors tu devrais gagner moins de 15 secondes mais avec les entités pas finies quand le monde s'affiche.
Mais je pense que ce sera plutôt un pack "début de jeu" et un autre "fin de jeu", comme ça tu accélèreras ce que tu auras tendance à utiliser le plus en fonction de ta progression, et à un moment tu pourras juste switcher de pack.
Tout ceci en considérant qu'il y a 2 packs, mais je n'en sais rien du tout.


TroudhuK a écrit :C'est dommage d'obliger à télécharger tout ça au lieu de prévoir une installation comme ça se fait ailleurs depuis longtemps.
Je ne sais pas si le téléchargement est obligatoire, mais son intérêt c'est de pouvoir le lancer un peu avant la sortie du jeu pour que ces données soient prêtes le jour J. ;)


Fredouille a écrit :la vost
Les voix en japonais, s'il te plait. C'est pas pareil.


hyrakama a écrit :jvc aussi maintenant : http://www.jeuxvideo.com/news/450119/xe ... du-jeu.htm
Lire l' encadré au début.
L'encadré au début ne fait que préciser les conditions linguistiques d'enregistrement de leurs vidéos. Il ne précise en rien le contenu effectif du jeu.
Ou alors tu en déduis également qu'il n'y a que les sous-titres français et pas ceux en anglais. Est-ce que c'est le cas ?
hyrakama
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 29 oct. 2015 - 21:16

Re: [News] Xenoblade Chronicles X : l'effet des data packs s

Message par hyrakama »

AHL 67 a écrit :

hyrakama a écrit:jvc aussi maintenant : http://www.jeuxvideo.com/news/450119/xe ... du-jeu.htm
Lire l' encadré au début.
L'encadré au début ne fait que préciser les conditions linguistiques d'enregistrement de leurs vidéos. Il ne précise en rien le contenu effectif du jeu.
Ou alors tu en déduis également qu'il n'y a que les sous-titres français et pas ceux en anglais. Est-ce que c'est le cas ?
Ils ont modifié l' encadré depuis . Ca donnait ca : " Ces 12 vidéos ont été réalisées à partir de la version française du jeu (textes en français et voix anglaises, le doublage japonais n'étant pas encore disponible en téléchargement). Elles ne s'attardent que sur les premières heures de jeu et ne comportent aucun spoiler. Bon voyage ! "

Je parlais de la deuxieme partie de la parenthèse (en gras ) . D' ailleurs ca a été repris dans les commentaires de l' article par eiki13 entre autres.D' ailleurs s 'ils l' ont retiré c' est surement pour une raison ,c' est le seul site à avoir avancé ca au niveau du "pas encore"
hyrakama
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 29 oct. 2015 - 21:16

Re: [News] Xenoblade Chronicles X : l'effet des data packs s

Message par hyrakama »

AHL 67 a écrit : Asqua a écrit:
j ai une autre question ahl 67 si on prend juste une partit du pack disont la moitié ca donne quoi 7 seconde de telechargement en plus? "j ai plus beaucoup d espace"


Ça dépend de la répartition des données dans les packs. Si tu as la moitié droite des textures dans un pack et la moitié gauche dans l'autre (concept parfaitement débile, soyons d'accord), alors oui, tu gagneras 7 secondes partout. Mais si tu as 5 zones sur les 10 du jeu (nombre au pif, hein) dans un seul pack, alors tu gagneras 15 secondes pour ces zones et rien du tout pour les 5 autres. Ou alors si tu as les bestioles et persos dans un pack et les environnements dans l'autre alors tu devrais gagner moins de 15 secondes mais avec les entités pas finies quand le monde s'affiche.
Mais je pense que ce sera plutôt un pack "début de jeu" et un autre "fin de jeu", comme ça tu accélèreras ce que tu auras tendance à utiliser le plus en fonction de ta progression, et à un moment tu pourras juste switcher de pack.
Tout ceci en considérant qu'il y a 2 packs, mais je n'en sais rien du tout.

Il y a 5 packs ,chacun d' une catégorie differente . Tu peux deviner le contenu en fonction des noms :
" Champ / Data Pack Basic : juste les données de base (2Go)
Enemy Pack de données : le chargement amélioré sur le terrain (2,7 Go)
Player Pack données : les temps de chargement améliorés pendant les changements d'équipements (3,6 Go)
Doll données Pack : raccourcit le temps pour le déploiement des DOLLS (1,7 Go) "

Attention ,installer le premier pack ,Champ/Data pack basic est "recommandé" avant d' installer un des autres packs.( certains sites disent même obligatoire : http://www.nintendo-master.com/news/xen ... ion-disque )
AHL 67 a écrit : TroudhuK a écrit:
C'est dommage d'obliger à télécharger tout ça au lieu de prévoir une installation comme ça se fait ailleurs depuis longtemps.


Je ne sais pas si le téléchargement est obligatoire, mais son intérêt c'est de pouvoir le lancer un peu avant la sortie du jeu pour que ces données soient prêtes le jour J. ;)
Non c' est pas obligatoire . ( cf source du paragraphe précédent : "Bien que facultatifs ,... ")
hyrakama
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 29 oct. 2015 - 21:16

Re: [News] Xenoblade Chronicles X : l'effet des data packs s

Message par hyrakama »

La source que j' ai cité à mon dernier post date d' avril ,parce qu' ils parlent de la version japonaise ,mais c' est toujours valable au niveau des packs ,ca a pas changé.
hyrakama
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 29 oct. 2015 - 21:16

Re: [News] Xenoblade Chronicles X : l'effet des data packs s

Message par hyrakama »

4 packs ,pas 5 ,j' arrive pas à éditer
hyrakama
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 29 oct. 2015 - 21:16

Re: [News] Xenoblade Chronicles X : l'effet des data packs s

Message par hyrakama »

ah et j ai foire ma quote aussi ,lis l interieur
Avatar de l’utilisateur
TroudhuK
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 09 juil. 2015 - 19:39

Re: [News] Xenoblade Chronicles X : l'effet des data packs s

Message par TroudhuK »

hyrakama a écrit :Non c' est pas obligatoire . ( cf source du paragraphe précédent : "Bien que facultatifs ,... ")
Pour jouer dans les meilleures conditions (légales) possibles ça l'est, c'est ce que la vidéo montre.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Xenoblade Chronicles X : l'effet des data packs s

Message par AHL 67 »

hyrakama a écrit :Non c' est pas obligatoire . ( cf source du paragraphe précédent : "Bien que facultatifs ,... ")
La question était de savoir si le téléchargement est obligatoire, pas les packs. TroudhuK déplorait l'absence d'option permettant d'installer ces packs à partir du DVD.


hyrakama a écrit :j' arrive pas à éditer
Poste dans le forum plutôt que dans la page des news pour faire au moins passer ton compteur de messages à 1 et tu devrais pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Xenoblade Chronicles X : l'effet des data packs s

Message par AHL 67 »

sebiorg a écrit :un 750 Go en 7200 tours/minutes reste un bon rapport qualité prix
Les 1 To démarrent au même prix que les 750 Go (dans les 50 €). La différence qui pourra jouer réside dans les dimensions du disque si vous voulez du 7200 rpm (effectivement recommandé) : en 2,5" (les petits disques), les 1 To démarrent à un prix plus élevé (dans les 65 €) que les 750 Go alors qu'en 3,5" (les gros disques, la taille "standard") c'est plutôt l'inverse. Ne cherchez cependant pas plus rapide, les prix deviennent tout de suite indécents (250 € minimum !) alors qu'à part cette petite différence au niveau du très bas de gamme entre 2,5" et 3,5" ils sont du même ordre pour les 5400 et 7200 rpm. Autant taper directement dans le 7200 rpm, donc.

En ce qui concerne les SSD, vous pouvez trouver du 120 Go à partir de 50 € et du 240 Go à partir de 75 €. Ce style de disque est effectivement tout-à-fait recommandé pour l'usage dont il est question ici, mais si bien sûr vous avez de la place sur la mémoire interne de la console ça ne peut qu'être encore mieux.
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Re: [News] Xenoblade Chronicles X : l'effet des data packs s

Message par Talban »

hyrakama a écrit :@Talban : Voix anglaises uniquement
Ah merci, désolé pour le retard, je ne pouvais relire le site avant.
Fredouille
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 18 mars 2012 - 00:04

Re: [News] Xenoblade Chronicles X : l'effet des data packs s

Message par Fredouille »

Du coup le jeu fait 20Go...
Les disques wiiU font 20Go?
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Xenoblade Chronicles X : l'effet des data packs s

Message par sebiorg »

Fredouille a écrit :Du coup le jeu fait 20Go...
Les disques wiiU font 20Go?
Un disque Wii U a une capacité max de 25 Go, soit un bluray simple couche. C'est un format un peu à part, (WUP-006), surnommé "iDensity". Donc oui, les gros jeux sont limités par cette taille de 25 Go max. Pas de gestion de double couche sur la Wii U.
Avatar de l’utilisateur
Asqua
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : ven. 25 avr. 2014 - 19:45

Message par Asqua »

[quote="hyrakama"]AHL 67 a écrit:

Il y a 5 packs ,chacun d' une catégorie differente . Tu peux deviner le contenu en fonction des noms :
" Champ / Data Pack Basic : juste les données de base (2Go)
Enemy Pack de données : le chargement amélioré sur le terrain (2,7 Go)
Player Pack données : les temps de chargement améliorés pendant les changements d'équipements (3,6 Go)
Doll données Pack : raccourcit le temps pour le déploiement des DOLLS (1,7 Go) "

Attention ,installer le premier pack ,Champ/Data pack basic est "recommandé" avant d' installer un des autres packs.( certains sites disent même obligatoire : http://www.nintendo-master.com/news/xen ... ion-disque )

ok du coup je pense me prendre Champ / Data Pack Basic et Enemy Pack de données c est juste les temps de chargement enttre les teleportations de map qui m interesse de raccourcir, les equipements et les Dolls ca doit pas etre catastrophique si c est prevu de base dans le gameplay en version cd
Répondre