[News] Xenoblade Chronicles X : l'effet des data packs sur l

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Xenoblade Chronicles X : l'effet des data packs sur l

Message par La Rédaction »

Parfois le hasard fait bien les choses. Une petite question sur le forum et hop une réponse en vidéo. En effet, Xenoblade Chronicles X est un gros jeu, et pour l'accélérer, les joueurs ont la possibilité de télécharger divers data packs. Mais est-ce que cet apport se ressent réellement en...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Mouaip, cela reste léger, pas sur de vouloir m'encombrer de 10 Go supplémentaire qu'il va falloir télécharger pendant 2 plombes . Quelqu'un a testé sur un SSD pour voir si la différence était plus flagrante ? Sinon question : on peut télécharger le pack des voix japonaises ? J'ai pas trop saisi à ce niveau, le jeu en version européenne contient les voix anglaises et japonaises, ou anglaises uniquement ?
hyrakama
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 29 oct. 2015 - 21:16

Message par hyrakama »

@Talban : Voix anglaises uniquement
Avatar de l’utilisateur
Asqua
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : ven. 25 avr. 2014 - 19:45

Message par Asqua »

tout depend enfaite on est emené souvent a avoir ses temps de chargements en jeu?si c est juste une fois toute les demi heure c est pas grave par contre si c est toute les 5-10 minute ca vaut le coup
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Message par sho972 »

Question tres importante, moi perso je compte prendre une version collector physique. Ceux qui on des retour sur les version jap serait bienvenue sur l'intéret des pack sur les versions physique
Avatar de l’utilisateur
Takeshino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 13 juil. 2013 - 14:16

Message par Takeshino »

Y'a des infos sur une éventuelle mise à jour comprenant les voix jap, ou tout ce qui a été dit c'est qu'on doit se démerder avec l'anglais et tant pis pour notre gueule d'européen ? Nan parce que là je suis très déçu et je ne comprends pas leur choix de nous priver des voix japonaises quand l'opus précédent l'incluait et constituait un des nombreux atouts du jeu.
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Xenoblade Chronicles X : l'effet des data packs s

Message par Ryfalgoth »

En effet ça n'a pas l'air si ouf que ça. Par contre, qu'on stocke ça sur la mémoire de la console ou dans une clé USB, ça peut changer quelque chose ?
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Xenoblade Chronicles X : l'effet des data packs s

Message par AHL 67 »

Talban a écrit :Mouaip, cela reste léger
"Léger" ? Vraiment ? T'as regardé jusqu'au bout au moins ? :euh:
Asqua a écrit :tout depend enfaite on est emené souvent a avoir ses temps de chargements en jeu?si c est juste une fois toute les demi heure c est pas grave par contre si c est toute les 5-10 minute ca vaut le coup
Toutes les 2 minutes. Bon ok, pas en permanence tout le long du jeu. Mais quand tu cherches à accomplir des quêtes ou farmer, alors tu risques de très souvent te téléporter, et donc souvent avoir des chargements de voyage rapide (les "fast travel" de la fin). Du coup les packs de données te feront gagner systématiquement 15 secondes à chaque téléportation.


sho972 a écrit :Question tres importante, moi perso je compte prendre une version collector physique. Ceux qui on des retour sur les version jap serait bienvenue sur l'intéret des pack sur les versions physique
Bah l'intérêt porte justement uniquement sur les versions physiques... C'est pour que la console charge des données depuis une mémoire rapide (sa flash interne, le mieux, ou un disque dur externe) plutôt que depuis le disque optique, beaucoup plus lent. En fait les packs de données n'existent même pas pour la version dématérialisée (si je ne dis pas de connerie) puisque tu télécharges de toute façon le jeu complet ! :uhuh2:
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [News] Xenoblade Chronicles X : l'effet des data packs s

Message par sho972 »

AHL 67 a écrit :sho972 a écrit:
Question tres importante, moi perso je compte prendre une version collector physique. Ceux qui on des retour sur les version jap serait bienvenue sur l'intéret des pack sur les versions physique

Bah l'intérêt porte justement uniquement sur les versions physiques... C'est pour que la console charge des données depuis une mémoire rapide (sa flash interne, le mieux, ou un disque dur externe) plutôt que depuis le disque optique, beaucoup plus lent. En fait les packs de données n'existent même pas pour la version dématérialisée (si je ne dis pas de connerie) puisque tu télécharges de toute façon le jeu complet !
j'ai trouvé ça
[*]Effet sur les chargements du jeu:

Version physique sans aucune installation
Chargement initial: 42.37s
Vidéo d'intro jusqu'à la création d'avatar: 0m 18.28s
Création d'avatar jusqu'au jeu: 0m 31.19s


Version physique avec les packs installés sur la console
Chargement initial: 36.75s
Video d'intro jusqu'à la création d'avatar: 9.43s
Création d'avatar jusqu'au jeu: 16.02s


Version digitale
Charment initial: 35.22s
Vidéo d'intro jusqu'à la création d'avatar: 9.02s
Création d'avatar jusqu'au jeu: 15.52s

Bon ben c'est les meme temps pratiquement que la version demat. allez c'est partie .... version collector.

Autre kestion la version démat fait quel taille une fois installé ?
Avatar de l’utilisateur
Asqua
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : ven. 25 avr. 2014 - 19:45

Message par Asqua »

j ai une autre question ahl 67 si on prend juste une partit du pack disont la moitié ca donne quoi 7 seconde de telechargement en plus? "j ai plus beaucoup d espace"
Avatar de l’utilisateur
TroudhuK
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 09 juil. 2015 - 19:39

Message par TroudhuK »

C'est dommage d'obliger à télécharger tout ça au lieu de prévoir une installation comme ça se fait ailleurs depuis longtemps.
Fredouille
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 18 mars 2012 - 00:04

Message par Fredouille »

Concernant les voix jap, la démo ne les as pas, mais peut être que c'est différent pour la version complète?
Avatar de l’utilisateur
Takeshino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 13 juil. 2013 - 14:16

Re: [News] Xenoblade Chronicles X : l'effet des data packs s

Message par Takeshino »

Merc Fredouille, donc si je comprends bien, tous ceux qui disent qu'il n'y aura pas les voix japs dans notre version européenne se basent sur la démo jouable et non sur une annonce officielle ?
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
Avatar de l’utilisateur
ButtersStotch
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 28 déc. 2013 - 12:10

Message par ButtersStotch »

Takeshino a écrit :Merc Fredouille, donc si je comprends bien, tous ceux qui disent qu'il n'y aura pas les voix japs dans notre version européenne se basent sur la démo jouable et non sur une annonce officielle ?
Et sur la bande-annonce. Et de toute façon, c'est quasi-sûr qu'elles seront retirés car Nintendo ne sait rien faire. :o)
Fredouille
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 18 mars 2012 - 00:04

Re: [News] Xenoblade Chronicles X : l'effet des data packs s

Message par Fredouille »

Car Nintendo ne sait rien faire?

Hum... Tu précises?

À moins que j'ai raté un épisode, je ne sais pas d'où vient l'info qu'il n'y a pas la vost.
Je ne sais pas si les personnes qui ont essayé le jeu l'ont fait sur une version complète, une démo ou une version finale... Et ce n'est pas parcequ'ils n'en parlent pas qu'elle n'existe pas cette vost. Et quand on essaye un jeu, on s'intéresse d'abord à la maniabilité, aux graphismes... Pas forcément aux options sonores

Maintenant, à l'heure du Bluray, je serais étonné et déçu s'il n'y a pas la vost. J'ai fait le premier avec les voix jap et il est vrai que cela a son charme.

Moi, j'ai plus peur qu'on attende trop de la "suite" du meilleur JRPG depuis 10-15 ans
Ce n'est pas une suite, c'est un univers différent, sans perso principal...

Le seul retour qu'on en a c'est une note bonne mais pas excellente d'un magazine japonais très controversé (Famitsu)
Et puis les notes, ce n'est pas une garantie absolue.
Répondre