[News] Un possible retour vers le cinéma de la part de Ninte

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Un possible retour vers le cinéma de la part de Ninte

Message par La Rédaction »

Sont-ce les prémices de certains changements d’orientation dans la stratégie de Nintendo un mois et demi après la disparition de Satoru Iwata ? Le nouveau tandem Shigeru Miyamoto et Genyo Takeda s’est fait jusqu’à présent assez discret mais c’est Miyamoto le premier qui s’est...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Neta
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 11 avr. 2015 - 19:18

Message par Neta »

Effectivement ça serait intéressant de voir un film d' animation the legend of zelda ,xenoblade chronicles , super smash bros... et beaucoup d'autres au cinéma . Mais encore faut qu'il y a une histoire dans qui reste dans l' univers des jeux vidéo .
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

Je pense aussi que se serrai une bonne chose, surtout que maintenant j'ai l'impression que le cinéma prend plus au sérieux l'univers du jeu vidéo.
Et puis comme dis plus haut pas mal d'univers de Nintendo pourrait donner des chose intéressante.
Zelda bien entendu, Super Métroid (carrément oui), Kid Icarus, Fire Emblem, Chibi Robot (Si si, un fille avec un personnage de se type serrai très sympa), ect.....)
Avatar de l’utilisateur
superfloyd
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : jeu. 29 mai 2014 - 12:32
Localisation : Onett
Contact :

Message par superfloyd »

je trouve de faire des manga sa serait plus intéressent
Earthbond c'est le bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Tantrys
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : ven. 10 févr. 2012 - 19:38
Localisation : Rennes

Message par Tantrys »

Des manges existent déjà (Zelda, Mario, ...). Par contre, Metroid se prêterait vraiment très bien en film. Et encore plus un film d'animation bien calibré.
Avatar de l’utilisateur
superfloyd
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : jeu. 29 mai 2014 - 12:32
Localisation : Onett
Contact :

Re: [News] Un possible retour vers le cinéma de la part de N

Message par superfloyd »

Tantrys a écrit :Des manges existent déjà (Zelda, Mario, ...). Par contre, Metroid se prêterait vraiment très bien en film. Et encore plus un film d'animation bien calibré.
quant je parle de manga je parle d'animée
Earthbond c'est le bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Un film Xenoblade oh oui :bave:
Nintendo se veut le nouveau Disney ou quoi?
Concernant la forme des films, c'est clair qu'ils vont pas nous faire un Mario ou un Kirby en prises de vues réelles, ça dépendra de la licence. Pour eux je vois plus un truc en 3D comme les trailer d'annonce des persos de SSB, ou bien comme les sublimes cinématiques de Fire Emblem. Pourquoi pas des animes en 2D aussi, on a vu ce que ça donnait avec le trailer de Pit et c'était franchement classe! Par contre des licences comme Zelda ou Metroid, ça pourrait bien donner en prises de vues réelles. Enfin ça pourrait, parce que n'oublions pas qu'on tombe très vite dans le kitch ou le navet avec les adaptations de jeux en film.
Sinon pour ce qui est de pixels, c'est pas un si mauvais film que ça, je l'ai beaucoup apprécié, plus que les mondes de Ralph en fait qui était un film bien trop destiné aux enfants, avec une overdose de sucreries et de niaiserie, alors pour "un film d'un autre calbire", c'est effictivement un autre public et un autre budget...
Avatar de l’utilisateur
Asqua
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : ven. 25 avr. 2014 - 19:45

Message par Asqua »

je voterais pour des anime manga japonais mais des films... pour metroid a la rigueur .
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Un possible retour vers le cinéma de la part de N

Message par yoann[007] »

Pingoleon3000 a écrit :pixels, c'est pas un si mauvais film que ça, je l'ai beaucoup apprécié, plus que les mondes de Ralph
Image
Je sais pas pourquoi je viens sur les forums dès le matin moi
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Un possible retour vers le cinéma de la part de N

Message par Maître Yoda »

Disons que ça réveille bien. :D
Avatar de l’utilisateur
superfloyd
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : jeu. 29 mai 2014 - 12:32
Localisation : Onett
Contact :

Re: [News] Un possible retour vers le cinéma de la part de N

Message par superfloyd »

Maître Yoda a écrit :Disons que ça réveille bien. :D
oui p-n sa réveil sur tout avec moi qui te en crient MOTHER3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Earthbond c'est le bien ^^
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [News] Un possible retour vers le cinéma de la part de N

Message par D_Y »

Parce que les jeux et les films sont des médias similaires
Complètement débiles eux...
Ça ose dire que les jeux et les films sont des médias similaires alors qu'ils veulent adapter SMB, AKA le jeu le moins filmique qu'on puisse imaginer ?
Triste de voir cette comparaison jeu/cinéma devenir commune, alors qu'à la base les jeux vidéo n'avaient rien à voir avec le cinéma. D'autant plus contradictoire que les licences les plus populaires de chez Nintendo n'ont vraiment rien de filmique du tout.
Par contre des licences comme Zelda ou Metroid, ça pourrait bien donner en prises de vues réelles.
Ça me semble loin d'être une évidence.
Tu es conscient du nombre de chef d'oeuvre d'héroic fantasy qui sont sortis depuis des décennies ? Zelda et son univers simpliste et kitsch ça marche dans le cadre d'un jeu (quoique c'est plus très vrai vu la concurrence actuelle) mais en film, il faut quand même passer après Conan le Barbare, Dark Crystal, le Seigneur des Anneaux, Taram et le Chaudron Magique, et j'en passe...
Donc soit tu dénature le jeu au risque de lui faire perdre son identité, soit c'est inadaptable parce que la série ne s'y prête tout simplement pas...

Un jeu vidéo c'est pensé pour être un jeu vidéo, ce n'est pas un hasard si 99% des adaptations sont des chiures, c'est pas par manque de volonté, c'est parce que les gars ont pas compris que ce qui marche en jeu ne marche pas forcément en film. Donc non que Zelda ou Metroïd rendent bien au cinéma, je n'y crois pas une seule seconde.
Image
Avatar de l’utilisateur
superfloyd
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : jeu. 29 mai 2014 - 12:32
Localisation : Onett
Contact :

Re: [News] Un possible retour vers le cinéma de la part de N

Message par superfloyd »

D_Y a écrit :
Parce que les jeux et les films sont des médias similaires
Complètement débiles eux...
Ça ose dire que les jeux et les films sont des médias similaires alors qu'ils veulent adapter SMB, AKA le jeu le moins filmique qu'on puisse imaginer ?
Triste de voir cette comparaison jeu/cinéma devenir commune, alors qu'à la base les jeux vidéo n'avaient rien à voir avec le cinéma. D'autant plus contradictoire que les licences les plus populaires de chez Nintendo n'ont vraiment rien de filmique du tout.
Par contre des licences comme Zelda ou Metroid, ça pourrait bien donner en prises de vues réelles.
Ça me semble loin d'être une évidence.
Tu es conscient du nombre de chef d'oeuvre d'héroic fantasy qui sont sortis depuis des décennies ? Zelda et son univers simpliste et kitsch ça marche dans le cadre d'un jeu (quoique c'est plus très vrai vu la concurrence actuelle) mais en film, il faut quand même passer après Conan le Barbare, Dark Crystal, le Seigneur des Anneaux, Taram et le Chaudron Magique, et j'en passe...
Donc soit tu dénature le jeu au risque de lui faire perdre son identité, soit c'est inadaptable parce que la série ne s'y prête tout simplement pas...

Un jeu vidéo c'est pensé pour être un jeu vidéo, ce n'est pas un hasard si 99% des adaptations sont des chiures, c'est pas par manque de volonté, c'est parce que les gars ont pas compris que ce qui marche en jeu ne marche pas forcément en film. Donc non que Zelda ou Metroïd rendent bien au cinéma, je n'y crois pas une seule seconde.

perso le seule jeux de nintendo qui marcherez en film sa serait mother3
Earthbond c'est le bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: [News] Un possible retour vers le cinéma de la part de N

Message par Midsama »

Je veux voir un film d'horreur/trash Kirby ! avec la boule de gomme rose qui mange tout le monde, se transforme en ce qu'elle mange pour se camoufler, à la The Thing, et recrache les cadavres de manière super gore pour tuer d'autres gens :@
There was a hole here. It's gone now.
Répondre