[News] The Legend of Zelda Wii U sortira quand il sera prêt.

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
TroudhuK
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 09 juil. 2015 - 19:39

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U sortira quand il sera p

Message par TroudhuK »

C'est pas le sujet yoann[007], personne n'a dit ça. Mais bon laisse les idiots discuter entre eux au pire, ils se comprennent.
Avatar de l’utilisateur
nanar
Mario
Mario
Messages : 175
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 12:10

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U sortira quand il sera p

Message par nanar »

Dire qu'il était censé sortir cette année LOL
Sinon ben comme déjà dit, ce discourt on l'entend depuis OOT... Donc rien de nouveau. S'il sort sur NX moi ça ne me dérange pas.. et avec un peu de chance on pourra ENFIN jouer à un Zelda sans wiimote et nunchuk et autre joyeuseté asymétrique (concept qui ne m'a jamais convaincu).
Nanar
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U sortira quand il sera p

Message par Marron »

nanar a écrit :Dire qu'il était censé sortir cette année LOL
Sinon ben comme déjà dit, ce discourt on l'entend depuis OOT... Donc rien de nouveau. S'il sort sur NX moi ça ne me dérange pas.. et avec un peu de chance on pourra ENFIN jouer à un Zelda sans wiimote et nunchuk et autre joyeuseté asymétrique (concept qui ne m'a jamais convaincu).
Enfin ? C'est vrai que deux Zelda (dont un qui pouvait se jouer sans si on prenait la version GC) avec ce système, c'est trop.
Avatar de l’utilisateur
nanar
Mario
Mario
Messages : 175
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 12:10

Message par nanar »

Marron a écrit :undefined
Ben en ce qui me concerne, je n'ai pas réussi à trouver l'opus NGC de Zelda TP... et la jouabilité à la Wiimote + nunchuk de cet opus ne m'avait que moyennement convaincu Puis il y a eu Zelda SS qui m'a clairement agacé. Bien que pour beaucoup de personnes, la jouabilité devait être son point fort, moi je n'ai jamais accroché et ça m'a gâché une bonne partie du plaisir de jeu. Donc quand un Zelda perd de son intérêt parce que Nintendo persiste est signe que c'est sa vision qui est la meilleure, je trouve déjà que deux Zelda avec cette jouabilité c'est déjà trop
Nanar
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U sortira quand il sera p

Message par Kita »

Donc quand un Zelda perd de son intérêt parce que Nintendo persiste est signe que c'est sa vision qui est la meilleure, je trouve déjà que deux Zelda avec cette jouabilité c'est déjà trop
Pour SS tu leur reproches d'utiliser les possibilités de leur machine. Pour TP, c'est un portage fait à la hâte pour vendre des wiis, il n'a pas été conçu dans l'idée d'utiliser les possibilités du contrôleur wii, donc c'est normal que tu trouves ça bancal et tu n'es pas le seul.
Mais la jouabilité de TP sur Wii n'a pas grand chose à voir avec celle de SS. A part pour l'épée et le bouclier ou tu dois vaguement secouer respectivement la wiimote ou le nunchunk, pour tout le reste tu n'en as pas besoin (même pour l'arc tu peux viser avec le stick il me semble), là ou dans SS tu te sers tout le temps de la reconnaissance de mouvement, qui est quand même bien foutu compte tenu du matos utilisé.

Donc rassures toi, comme ses prédécesseurs, Zelda WiiU se fera un devoir d'utiliser au mieux les fonctionnalités de la console pour laquelle il est développé, tu pourras presser des boutons et utiliser l'écran tactile sans avoir à t'agiter. :)
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U sortira quand il sera p

Message par sebiorg »

Le "quand il sera prêt" est surtout là pour dire que l'on doit arrêter de se poser la question sur la date car le jeu est loin d'être terminé. Inutile donc de spéculer, quand le développement sera terminé, nous aurons l'information bien assez tôt. Je reste partisan d'un jeu bien fignolé et intéressant aussi laissons les équipes réaliser leurs idées. Même si cela est compréhensible que certaines personnes soient déçues de ces reports, on peut aussi se dire que c'est une chance d'avoir une compagnie qui accepte de donner du temps supplémentaire à un titre majeur. Nous aurons tout le temps de voir si cette attente permettra la sortie d'un opus majeur ou sera le Zelda raté. Il a été confirmé à plusieurs reprises pour la Wii U. S'il sort également sur NX (et rien n'a été annoncé dans ce sens à ce jour), on pourra toujours comparer pour voir les différences de puissances entre les deux consoles.
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U sortira quand il sera p

Message par D_Y »

sebiorg a écrit :Le "quand il sera prêt" est surtout là pour dire que l'on doit arrêter de se poser la question sur la date car le jeu est loin d'être terminé. Inutile donc de spéculer, quand le développement sera terminé, nous aurons l'information bien assez tôt. Je reste partisan d'un jeu bien fignolé et intéressant aussi laissons les équipes réaliser leurs idées. Même si cela est compréhensible que certaines personnes soient déçues de ces reports, on peut aussi se dire que c'est une chance d'avoir une compagnie qui accepte de donner du temps supplémentaire à un titre majeur. Nous aurons tout le temps de voir si cette attente permettra la sortie d'un opus majeur ou sera le Zelda raté. Il a été confirmé à plusieurs reprises pour la Wii U. S'il sort également sur NX (et rien n'a été annoncé dans ce sens à ce jour), on pourra toujours comparer pour voir les différences de puissances entre les deux consoles.
Non mais cet argument sorti à chaque fois c'est du flan, t'en est conscient non ?
Un développement long ça ne fait pas forcément un chef d'oeuvre, des fois ça peut même vouloir dire le contraire, mauvaise gestion interne, jeu qui n'abouti à rien d'intéressant... les raisons sont nombreuses pour qu'un jeu soit pourri après de longues années de dev.

(sinon Duke Nukem Forever serait le plus grand chef d'oeuvre de l'humanité)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U sortira quand il sera p

Message par Pingoleon3000 »

Sinon c'est un peu le syndrome Half Life 3 / The Last Guardian.
Et perso la maniabilité de SS était pour moi le point fort du jeu, je rêve d'un Zelda qui remettrait le couvert. je trouve dommage la quantité de rageux qui a la flemme de bouger un peu le bras et qui fait parfois preuve d'une mauvaise foi sans borne. Pour moi tous les jeux de la Wii auraient du exploiter la Wiimote aussi bien que Zelda SS, parce que quitte à vouloir aller hors de sentiers battus et s'attirer les foudres des "gamers", autant aller au bout de ses idées, ce qu'ils n'ont vraiment fait qu'avec Zelda en fin de vie de la console...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U sortira quand il sera p

Message par yoann[007] »

Surtout qu'il n'est pas nécessairement en retard, c'est juste que Nintendo avait annoncé des dates complètement intenables et surréalistes à la base pour remplir ses plannings. Ce n'est pas nouveau comme stratégie de leur part, m'enfin certains ont la mémoire courte apparemment...
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U sortira quand il sera p

Message par Ryfalgoth »

Oui, un Zelda c'est 4/5 ans en moyenne, donc bon quand on y pense, fin 2016 c'est pas si surprenant que ça.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U sortira quand il sera p

Message par yoann[007] »

Ryfalgoth a écrit :Oui, un Zelda c'est 4/5 ans en moyenne, donc bon quand on y pense, fin 2016 c'est pas si surprenant que ça.
Et quand on voit la présentation qu'ils en ont fait en décembre dernier, qui montrait un jeu qui avait l'air encore à des stages assez peu avancés de développement... ça avait de quoi interpeller quand même, non ?
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U sortira quand il sera p

Message par Pingoleon3000 »

Oui bah c'était clair que quand j'ai vu la vidéo de présentation je faisais partie de ceux qui ont trouvé ça super vide (et donc pas du tout avancé), sans compter le fait que graphiquement on a rien vu en détails
Répondre