[News] Rejet de Metroid Prime: Federation Force : une réacti

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Rejet de Metroid Prime: Federation Force : une réacti

Message par La Rédaction »

Le producer du jeu Metroid Prime: Federation Force, Kensuke Tanabe, a accordé une interview au site CGMAGonline.com dans laquelle, outre un recadrage de Blast Ball et de l'histoire du jeu, on apprend qu'il s'attendait à une certaine réaction de la part des joueurs.

Kensuke Tanabe a...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

En fait, maintenant que je regarde un peu attentivement l'artwork des soldats, j'ai l'impression de voir des playmobils... Ou en tout cas des figurines articulées avec des pivots entre des pièces de plastique, mais rien à voir avec ce qu'on nous avait servi dans les Metroid Prime de salon, ou même Other M, où ils avaient une armure vraiment digne de ce nom...
Avatar de l’utilisateur
Goff
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 25 mai 2015 - 02:58

Message par Goff »

Oui, les "héros" manquent cruellement de charisme malheureusement, remplacer Samus par des petits soldats random, ça donne pas envie, et je pense que le jeu va faire un bide, ne serait-ce que par esprit de "boycott".
Je n'attend rien de ce jeu, mais je ne demande qu'à être surpris, même si je compte bien garder mes sous pour un vrai Metroid.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 - 19:55

Message par Diddu »

Ce qui me dérange, ce n'est pas vraiment que l'histoire de la Fédération Galactique soit développée, au contraire, cela peut être une très bonne idée pour enrichir le background de la série. Et du coup, l'absence de Samus, du moins de manière directe, n'est pas véritablement préjudiciable pour un tel épisode.
Non, le problème, c'est vraiment le manque d'ambition de ce titre. La série Metroid a toujours été marquée par un standard de qualité important, aspect qui est en outre renforcé par la rareté du nombre d'épisodes publiés. Ici, on a vraiment l'impression d'un jeu brouillon qui ressemble plus à de la purée qu'autre chose. Jeu totalement invendable sur lequel on aurait collé l'étiquette Metroid Prime afin de le sauver du naufrage et tenter d'en vendre quelques exemplaires par erreur.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

Mais on s'en fout qu'il y ai pas samus dedans! Pourquoi le jeu ne serait pas bon?? Quand vous avez que des suites vous demandez des nouveautés et quand on vous donne des nouveautés vous crachez dessus. Le jeu a un look "SD" très bien adapté à jeu jeu portable, je vois pas où est le problème si c'est fun et efficace en terme de gameplay. Ça peut être le splatoon manquant à la 3ds.
je peux changer d'opinion plus tard si le jeu s'avère mauvais mais là Reggie à raison (quand il se faisait insulter alors qu'il défendait nintendo, ce qui est normal étant donné sa position)... le premier mot que j'entendais avant la sortie de splatoon c'était "brouillon" -_- . Inutile de dire que le jeu n'à rien de brouillon. Certains savaient que ça allait être un bon jeu mais beaucoup doutaient. Tant mieux que ça soit pas un "vrai metroid" qui viendra plus tard, ça donne un peu de fraîcheur à la série.
Je suis d'accord que beaucoup de développeurs occidentaux et indépendants écoutent à 100% leurs joueurs et c'est très bien. Mais ce n'est pas tout à fait la façon de faire de nintendo. On peut vouloir quelque chose mais ça n'est pas nécessairement la meilleure chose qu'on puisse nous offrir. D'ailleurs, heureusement que ce ne sont pas les forumers qui font les jeux...
Niko67000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 12 avr. 2015 - 19:00

Message par Niko67000 »

Il a rien compris!

Ce n'est pas l'absence de Samus qui est gênante, ce qui déplait c'est de voir comme le jeu à l'air à la ramasse techniquement, la direction artistique vraiment douteuse et les premiers retours plutôt négatifs.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Message par Maître Yoda »

Le mec est soi de mauvaise foi soit bête.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

Il n'est pas de mauvaise foi ou bête, il réagis seulement à la déception des joueurs qui, avouons-le s'attendaient au vrai metroid prime. Et bien sûr que le jeu est à la ramasse techniquement puisque la 3ds EST à la ramasse techniquement!! Mais est ce que ça nous empêche d'avoir de bons jeux?. vous reportez cette déception sur le fait que le jeu à l'air tout simplement mauvais, mais encore une fois, je ne vois pas en quoi il serait mauvais. Les retours de joueurs/journalistes déçus,? Je ne suis pas convaincu ;)
Je penses qu'il comprend très bien au contraire, les fans de metroid ont une réaction très excessive pour un jeu qui n'est pas encore sorti et qui je ne vois pas pourquoi serait mauvais. Il sera sûrement très fun à jouer! Vous allez me dire "non il y a des jeux 3ds beaucoup plus beau". Bien sûr mais sur un jeu comme ça on peut comprendre que sur ce genre de jeu les développeurs ont préférés privilégier la fluidité sur la qualité graphique pour donner un certain rythme au jeu et le rendre fun avant tout.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Rejet de Metroid Prime: Federation Force : une ré

Message par Maître Yoda »

"Première chose, j'avais en tête et je m'attendais à ce que les gens réagissent de façon négative quand ils allaient découvrir que Samus n'était en fait pas le personnage principal."

Je réagissais sur ça.

Un jeu centré sur la Fédé en enlevant le design playmobil m'aurait hypé.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Rejet de Metroid Prime: Federation Force : une ré

Message par AHL 67 »

Le problème n'est ni l'absence de Samus (sauf pour les extrêmistes puritains qui sont amoureux d'elle), ni le scénario (dont on ne connait rien), ni le gameplay (qu'on se gardera de toute façon bien de commenter tant qu'on n'aura pas eu le jeu entre nos propres mains). Non, les problèmes sont vraiment du côté du design.
D'une part ce style chibi détruit tout simplement l'aspect sérieux de la série et surtout de l'épisode qu'ils veulent faire. Coller du chibi dans une série sérieuse, on peut se le permettre pour faire des gags qui auraient juste eu l'air débiles dans le style habituel de la série. C'est pour de la détente. Mais là ce qu'ils veulent c'est enrichir l'univers de la série, ce qui est une opération sérieuse (ouais parce que se servir de gags pour enrichir un univers ça ressemblerait juste... à un gag), donc le chibi n'est pas approprié.
D'autre part on a clairement cette impression de pauvreté graphique autour des soldats. Dans tous les Metroid les décors ont toujours été extrêmement détaillés, ce qui les rend d'autant plus impressionnants techniquement. Pour moi Metroid Prime, donc sur GC, est toujours un jeu magnifique alors que d'autres jeux sortis plus récemment et jugés superbes sont quand même fades à côté.
Quant à dire qu'ils ont préféré privilégier la fluidité à la qualité graphique, c'est idiot, puisque même Metroid Prime Hunters peut être considéré comme plus joli que Federation Force, dans le sens où les décors ne sont pas aussi vides, et pourtant il est parfaitement fluide et nerveux.

Après perso je n'irai pas dire que ce sera un mauvais jeu et que je ne l'achèterai pas (je vais de toute façon l'acheter), mais je n'adhère juste pas du tout au design.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] Rejet de Metroid Prime: Federation Force : une ré

Message par p2501 »

Pour le design je peux comprendre, mais à ce moment là, l'erreur est de mettre un "metroid" dans le titre du jeu.
Perso le style chibi ne me dérange pas pour un jeu qui ne s'apparante pas beaucoup à metroid en terme de design justement.
metroid prime hunters était une bombe et les décors très détaillés par rapport à fédération force je te l'accorde. Mais en comparant les vidéos des 2 jeux, je trouve fédération force un cran au dessus en terme de graphisme et de fluidité (sans parler de direction artistique)... mais un cran en dessous en terme de design on est bien d'accord sur ce point. Il n'empêche que le jeu me donne envie quand même et je n'irai pas jusqu'a crier au scandale et faire une pétition pour ça...
ils ont quand même pas tort dire que windwaker à également eu un accueil très mitigé et aurait pu aussi faire l'objet d'une pétition. On est quand même d'accord que lorsque twilight Princess est sorti il a été accueilli comme le messie tant attendu qui comblerait les déceptions due au choix artistique de windwaker. Pourtant c'est quand même windwaker qui a le plus marqué, c'est indéniable, même si les deux avaient leur charme.
Bon ok, dans le cas de windwaker il n y a rien à redire au niveau de la direction artistique, ok pour fédération force il y a quelque-chose à dire (sauf s'il s'avère que ça plaît à un nouveau public), et peut être pas que sur ça d'ailleurs je veux bien le croire... Mais là où je veux en venir c'est que dans les deux cas les gens réagissent de manière excessive car ils n'obtiennent pas ce a quoi ils s'attendait. Et cette frustration se dirige clairement vers tous les défauts du jeu qui sont, je l'ai très bien compris, l'objet des critiques d'aujourd'hui. Je le précise bien car vous allez me répéter encore que le problème n'est pas l'absence de samus.
d'ailleurs samus n'à rien à voir dedans ? Alors pourquoi faire une pétition pour arrêter le développement de ce jeu alors qu'il y en a beaucoup d'autres des bouzes pour lesquels on ne dit rien...
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Rejet de Metroid Prime: Federation Force : une ré

Message par Ryfalgoth »

Stop dire que si le jeu n'est pas beau c'est à cause de la 3DS. Moi ce qui me fait surtout halluciner, c'est qu'on a Next Level Games sur le jeu, le studio qui a fait Luigi's Mansion 2 qui est clairement l'un des plus beaux jeux de la console !
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Rejet de Metroid Prime: Federation Force : une ré

Message par AHL 67 »

p2501 a écrit :Pour le design je peux comprendre, mais à ce moment là, l'erreur est de mettre un "metroid" dans le titre du jeu.
Perso le style chibi ne me dérange pas pour un jeu qui ne s'apparante pas beaucoup à metroid en terme de design justement.
T'as tout simplement dit la même chose que moi mais dans l'autre sens...
Moi : "Le style n'est pas adapté à Metroid."
Toi : "Metroid n'est pas adapté au style."
Au final ça revient au même : ça colle pas ! x)
Par contre je suis à peu près sûr que les rageux qui ont fait la pétition sont ceux qui veulent absolument Samus. Perso je l'adore, évidemment, m'enfin c'est pas une raison pour fulminer comme ça. C'est aussi débile que de rager à propos d'une BD mettant Dingo au premier plan parce qu'il n'y a pas Mickey dedans...

Pour Zelda le problème est légèrement différent. Presque chaque épisode a une direction artistique propre, qui correspond à une sorte d'arc narratif particulier. Quand on a un épisode qui est une suite relativement directe d'un autre (OoT -> MM, TWW -> PH -> ST), il a la même direction artistique, mais si on change radicalement d'univers (MM -/-> TWW), alors un changement de style radical ne dérange pas vraiment. C'est sûr que le cel-shading aura été particulièrement surprenant au premier abord, mais c'est uniquement parce que les gens attendaient une suite directe à OoT (plus directe que MM), ce que n'est bien sûr pas du tout TWW, et imaginer le Link, la Zelda et le Ganondorf d'OoT remaniés en cel-shading c'est clairement hérétique... Ce serait un super clin d'œil aux 2 versions si c'était un travail de fan, fait pour la détente, l'amusement, mais pas pour soutenir un scénario de suite sérieuse, parce que ça ne serait justement pas pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 - 19:55

Re: [News] Rejet de Metroid Prime: Federation Force : une ré

Message par Diddu »

Je ne saisis pas bien le parallèle avec la série Zelda, mais en tout cas, Wind Waker est bien la suite directe d'Ocarina of Time, d'un point de vue scénaristique !! Et d'ailleurs, au delà de son style graphique, cet épisode est en réalité très peu inventif car il reprend toutes les mécaniques d'OoT.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Rejet de Metroid Prime: Federation Force : une ré

Message par AHL 67 »

Non, TWW n'est pas une suite "directe" à OoT. La suite directe, c'est MM, parce que c'est le même Link, et c'est tout. TWW prend place des siècles après OoT (est-ce que Lucky Luke est la suite directe d'Astérix ?), et ce n'est pas une vague référence aux évènements d'OoT sous forme de légende qui peut y changer quoi que ce soit. Des plus l'atmosphère y est totalement différente. Dans OoT, l'arbre Mojo colle dès le début le poids du monde sur le dos de Link, qui prend sa quête très au sérieux. Dans TWW, il saisit à peine ce qui lui arrive, ses seuls objectifs étant de sauver sa petite sœur puis Tetra, et il gaffe et s'amuse sans arrêt. Limite même Ganondorf se fout de sa tronche en le faisant combattre ses marionnettes...
TWW est un chapitre de la saga avec PH et ST, tandis qu'OoT en est un autre avec MM, mais ils n'ont aucun lien direct.

Quoi qu'il en soit le parallèle vient juste du fait que TWW comme MPFF sont partis dans une direction artistique totalement différente ce celle des épisodes N64 ou GC/Wii, et surtout de ce qu'espéraient les joueurs.
Répondre