[News] Nintendo NX : nouvelles rumeurs sur son prix et ses c

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Nintendo NX : nouvelles rumeurs sur son prix et s

Message par DrDoc »

yoann[007] a écrit :
DrDoc a écrit :
Razzle a écrit :On ne va pas ressortir le débat de la PC-Engine alors :D
Plutôt celui de la gameboy color. :P
Qui était bel et bien une nouvelle console (comme en témoigne d'ailleurs sa chronologie, sortie APRÈS la Virtual Boy...). Donc ça tend à donner raison à AHL. Faut faire preuve de logique ;)
Tout à fait ! D'où la disparition du détrompeur sur les jeux gbc.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Luigi
Luigi
Messages : 70
Inscription : ven. 15 oct. 2010 - 13:09

Re: [News] Nintendo NX : nouvelles rumeurs sur son prix et s

Message par Jambon »

Mouais. Sur le papier et dans ses tripes, la new 3ds est bien une nouvelle console, mais dans les faits, elle n'est qu'une énième version appartenant à la génération "3ds". Un seul titre exclusif depuis l'annonce de la bécane il y a presque un an. Aucune autre exclu à l'horizon pour le moment. RAS à l'e3 sur cette question. Une génération de machine, elle marque une rupture avec la précédente et le catalogue disponible assume cette rupture. La color amenait la couleur sur les portables Nintendo et ce sont des dizaines de titres qui ont appuyé cette différence. La new ne se différencie en rien à part avec son confort accru à tous points de vue, et le catalogue exclusif est presque totalement inexistant. C'est une nouvelle gamme, mais certainement pas une "nouvelle console" (au sens générationnel).
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Nintendo NX : nouvelles rumeurs sur son prix et s

Message par yoann[007] »

Jambon a écrit :Mouais. Sur le papier et dans ses tripes, la new 3ds est bien une nouvelle console, mais dans les faits, elle n'est qu'une énième version appartenant à la génération "3ds". Un seul titre exclusif depuis l'annonce de la bécane il y a presque un an. Aucune autre exclu à l'horizon pour le moment. RAS à l'e3 sur cette question. Une génération de machine, elle marque une rupture avec la précédente et le catalogue disponible assume cette rupture. La color amenait la couleur sur les portables Nintendo et ce sont des dizaines de titres qui ont appuyé cette différence. La new ne se différencie en rien à part avec son confort accru à tous points de vue, et le catalogue exclusif est presque totalement inexistant. C'est une nouvelle gamme, mais certainement pas une "nouvelle console" (au sens générationnel).
Ce n'est pas parce que les différences sont minimes que tu peux les éclipser.
Ce n'est pas parce que tu considères que la console est "suffisamment proche" de l'ancienne que ça n'en fait pas moins une nouvelle console.
Solivore
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 29 oct. 2012 - 14:36

Re: [News] Nintendo NX : nouvelles rumeurs sur son prix et s

Message par Solivore »

Ça reste une révision de la 3DS et absolument pas une nouvelle console à part entière. D'ailleurs elle est catégorisée comme étant de la "famille 3DS", comme également la 2DS.

La DSi XL est sortie en 2010 et la 3DS en 2011. Une nouvelle déclinaison était donc sortie alors que la console était en fin de vie. Donc rien de choquant concernant la sortie de la N3DS aussi.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Nintendo NX : nouvelles rumeurs sur son prix et s

Message par yoann[007] »

Solivore a écrit :Ça reste une révision de la 3DS et absolument pas une nouvelle console à part entière
C'est quoi alors ? Une nouvelle console à part partielle ? Je te laisse les néologismes, si ça peut te réconforter.

(Et je t'invite à jeter un coup d'œil aux spécifications de la n3DS pour comprendre pourquoi le hardware n'a rien de comparable avec la 3DS)
Solivore
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 29 oct. 2012 - 14:36

Re: [News] Nintendo NX : nouvelles rumeurs sur son prix et s

Message par Solivore »

Je viens de le dire, une révision...
C'est la même en plus puissante et rien de plus. Une nouvelle console apporte une nouvelle façon de jouer, des nouveaux jeux... Ici rien de tel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Luigi
Luigi
Messages : 70
Inscription : ven. 15 oct. 2010 - 13:09

Re: [News] Nintendo NX : nouvelles rumeurs sur son prix et s

Message par Jambon »

yoann[007] a écrit : Ce n'est pas parce que les différences sont minimes que tu peux les éclipser.
Ce n'est pas parce que tu considères que la console est "suffisamment proche" de l'ancienne que ça n'en fait pas moins une nouvelle console.
Je suis d'accord avec ça (c'est ce que j'essayais de dire avec "Sur le papier et dans ses tripes, la new 3ds est bien une nouvelle console"), mais comme une console vit et meurt surtout par ses jeux, et comme 99,9999% de la ludothèque new 3ds est composé de... titres 3ds, ben voilà quoi :) . Maintenant peut-être que l'avenir me fera mentir et qu'il y aura pas mal d'exclus sur cette machine qui la feront définitivement entrer dans la catégorie "génération post-3ds", mais comme on en voit pas l'ombre d'une seule pour le moment à part Xenoblade, je me permet de douter très fortement.

Disons qu' à toute personne qui achèterait la new maintenant, pas tant pour la ludo 3ds que pour d'éventuelles exclus "new" futures et sur les 2/3 ans à venir, je dirais juste "fais gaffe".

Edit : j'avais oublié la version 3ds de Binding of Isaac qui devrait être uniquement disponible pour la "new" si j'ai bien compris.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Nintendo NX : nouvelles rumeurs sur son prix et s

Message par Kayron »

Jambon a écrit :C'est une nouvelle gamme, mais certainement pas une "nouvelle console" (au sens générationnel).
Solivore a écrit :C'est la même en plus puissante et rien de plus. Une nouvelle console apporte une nouvelle façon de jouer, des nouveaux jeux... Ici rien de tel.
Oui, c'est un refresh/une révision au sein d'une même gamme. Il n'est pas ici question d'un saut technologique suffisamment grand pour parler de nouvelle génération à part entière.

Enfin ça, je crois que "presque" tout le monde l'a intégré depuis un certain temps avec les consoles portables Nintendo et ses nombreuses déclinaisons. On voit mal la News 3DS et son Xenoblade tout aliasé être le fer de lance de la next gen portable jusqu'en 2020, mais ça tombe tellement sous le sens qu'on devrait même pas avoir besoin de le préciser... normalement. :roll:

Pour ce qui est de cette rumeur sur la NX, je sais pas si on doit accorder beaucoup de crédit à ce Kevin Callahan, c'est juste un random blogueur qui fait des suppositions sur Nintendo. Je m'étonne qu'il soit relayé lui plus qu'un autre en fait. Tout ça parce qu'il prétend bosser dans le jeu vidéo (dans quelle boîte, où, pour qui?)?
Dernière modification par Kayron le mar. 30 juin 2015 - 17:44, modifié 1 fois.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Nintendo NX : nouvelles rumeurs sur son prix et s

Message par yoann[007] »

Solivore a écrit :Une nouvelle console apporte une nouvelle façon de jouer, des nouveaux jeux... Ici rien de tel.
Seulement des nouveaux jeux. Et c'est bel et bien le cas ici.
cloudclip
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 30 juin 2015 - 12:11

Message par cloudclip »

Et si Nintendo NX était un mégamix ?

Nintendo NX et la rumeur Fusion Terminal pourrait avoir une forme de réalité. Le Wii U Game Pad permet certains aspects du jeu HD en élément portable, mais est incapable de se séparé de la console Wii U qui lui envois les données. Si Nintendo opte pour un APU de type AMD Zen ou autre personnalisé, Nintendo pourrait équipé deux machines distinctes avec. Une NX de salon et une NX portable ayant la même performance brute, un gameplay différent mais complémentaire, un seul kit de développement pour deux machines, proposé ainsi des jeux pour une machine mais l’autre pourrait les faire également tourner.

Les expériences de jeux portables et de salon sont différentes. En effet, avec une console portable vous pouvez jouer n’importe, loin, en vacances, dans le métro japonais, ailleurs, hors de chez vous. La console de salon opte pour une télévision ou un casque de réalité donc vous scotche sur le canapé. Nintendo NX pourrait être un concept mélangeant ces deux types de consoles et de jeux afin de proposer aux joueurs de commencer un jeu sur sa télé et de le continuer sur la console portable si le gameplay le permet aussi. Idem pour les jeux Mobiles et eShop.

http://www.all-nintendo.com/actualite/n ... tion,13156
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Nintendo NX : nouvelles rumeurs sur son prix et s

Message par Kayron »

cloudclip a écrit :Si Nintendo opte pour un APU de type AMD Zen
Le souci avec l'APU Zen (14/15nm?), c'est qu'AMD l'a annoncé pour un vague 2016, et si la NX est présentée cette année là, ça risque d'être un peu juste niveau timing pour que la/les consoles embarquent cette APU. L'autre possibilité, plus réaliste si on reste dans cette théorie, étant que Nintendo ait choisi l'APU Carrizo en 28nm d'AMD qui est disponible dès cette année...

Enfin, encore faut-il avoir la confirmation que Nintendo passe à des APU en x86 comme ses concurrents...A ce stade, ça me semble un peu vain d'essayer de spéculer :D
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Si c'est vrai c'est que Nintendo se fout des gamers et ne mise plus que sur les joueurs casuals comme avec la Wii, parce que sinon c'est du foutage de gueule et quoi qu'il en soit on sera clairement les grands perdants... Mais je ne pense pas que Nintendo fasse une chose pareille, il ne sont pas complètement stupides, et en plus le "techniquement semblable à la Wii U" n'est pas du tout cohérent avec les déclarations de Reggie et des autres qui insitent bien sur le fait qu'il repartent de zéro.
cloudclip
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 30 juin 2015 - 12:11

Message par cloudclip »

Faut savoir aussi que Amd avais annonce quil travail avec Nintendo sur un tout nouveau pross x86 ou même x64 si je me trompe pas a verifier
Avatar de l’utilisateur
SiB
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 02 mai 2014 - 15:46

Message par SiB »

Et si pour ce prix là, la NX était tout simplement une manette modulable ?
Elle ferait donc office de console portable ET de salon.
Je m'explique : elle ferait office de game boy/(3)DS en incorporant un (ou deux écrans) à une manette (rappelez-vous des images circulant d'élément modulable made in Nintendo).
Et elle ferait office de manette (voire de mablette) pour la maison.
Je me demande depuis un moment si Nintendo ne serait pas en train de miser sur les jeux en streaming. Ça permettrait de faire des jeux aussi beaux que sur PC (pour faire revenir les tiers). Peut-être que Nintendo est en train de travailler sur un nouvelle technologie de stream dans cette optique...

M'enfin, on verra bien.
Code ami SW-8421-7682-9609
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [News] Nintendo NX : nouvelles rumeurs sur son prix et s

Message par Pingoleon3000 »

Manette modulable, ouais, comme le fake pré-E3 là.
Sinon peut-être que seuls 10% des gens pourraient jour en streaming avec une qualité potable? Faire ça reviendrait à s'attirer les foudres de la communauté...
Répondre