[Test] Splatoon : un test haut en couleur !

Toute l'actualité commentée !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Test] Splatoon : un test haut en couleur !

Message par yoann[007] »

Sasuke H a écrit :Ayant eu le jeu en avance et jouant depuis l'ouverture des serveurs ce matin, peu de temps pour atteindre les 8 joueurs : au max, le temps d'attente des 8 est comparable à MK8. C'est un constat factuel !
J'ajoute que pendant la période de démo sur le Testfire, le matchmaking était extrêmement rapide aussi. Ce qui semble nettement plus proche des vrais serveurs publics que les tests qui ont pu être effectués sur des serveurs de presse... (et pour lesquels les testeurs sont généralement avertis que ça n'a rien de représentatif, justement !).
Sasuke H
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 03 mars 2015 - 18:37

Message par Sasuke H »

J'admets que le test n'était peut être pas représentatif aujourd'hui comme j'ai beaucoup plus joué avec des japonais qu'avec nos compatriotes européens ou américains. Pour le nombre de parties on-line (faite le compte sur 5h de on line), j'ai dû attendre une seule fois un 8ème camarade de jeu :D
Avatar de l’utilisateur
Ereek
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 11 oct. 2005 - 15:38
Localisation : Chengdu - Chine -

Message par Ereek »

Il y a surement d autres site sur nintendo qui ont mis un 19/20. Va lire ces tests pour te sentir mieux.

Ce splatoon mise tout sur le online, dans d autres jeux cela reste un mode de jeux parmi d autres.

Il est a craindre que l engouement ne durera pas des années.
Ensuite je ne le saurai jamais car je ne prendrai pas ce jeu ;)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Test] Splatoon : un test haut en couleur !

Message par yoann[007] »

Ereek a écrit :Il y a surement d autres site sur nintendo qui ont mis un 19/20. Va lire ces tests pour te sentir mieux.
yoann[007] a écrit : Perso je me fous de la note, c'est les très nombreuses incohérences du texte que je relève.
Ça donne vraiment l'impression que le testeur parle d'un domaine qu'il ne maîtrise aucunement.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [Test] Splatoon : un test haut en couleur !

Message par Maître Yoda »

Ereek a écrit :Il y a surement d autres site sur nintendo qui ont mis un 19/20. Va lire ces tests pour te sentir mieux.

Ce splatoon mise tout sur le online, dans d autres jeux cela reste un mode de jeux parmi d autres.

Il est a craindre que l engouement ne durera pas des années.
Ensuite je ne le saurai jamais car je ne prendrai pas ce jeu ;)
Il y a un mode aventure dans Splatoon tu sais ?!
Enfin je ne sais pas ce qu'il vaut après.

Et je ne savais pas qu'un jeu full online était forcément un défaut. :euh:
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Re: [Test] Splatoon : un test haut en couleur !

Message par Marron »

Maître Yoda a écrit :
Ereek a écrit :Il y a surement d autres site sur nintendo qui ont mis un 19/20. Va lire ces tests pour te sentir mieux.

Ce splatoon mise tout sur le online, dans d autres jeux cela reste un mode de jeux parmi d autres.

Il est a craindre que l engouement ne durera pas des années.
Ensuite je ne le saurai jamais car je ne prendrai pas ce jeu ;)
Il y a un mode aventure dans Splatoon tu sais ?!
Enfin je ne sais pas ce qu'il vaut après.

Et je ne savais pas qu'un jeu full online était forcément un défaut. :euh:
Pour le mode aventure, de ce que j'ai lu c'est vraiment minime, plus là pour montrer les mécaniques, comment jouer, quelques techniques qu'autre chose. Ce n'est pas le principal attrait de Splatoon.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Yoann est plus sociopathe que crétin ;)
Perso je mets 17/20 à Saute-qui-peut, en espérant une version Lost Levels
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [Test] Splatoon : un test haut en couleur !

Message par Ryfalgoth »

Bon, Razzle et Yoann, défoncez-vous la tronche sur Splatoon afin qu'on puisse décerner le prix du plus taré de PN !
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [Test] Splatoon : un test haut en couleur !

Message par Razzle »

Attention les enfants, ça va gicler !
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Test] Splatoon : un test haut en couleur !

Message par yoann[007] »

Je l'ai reçu mais perso je ne serai pas dessus avant au moins lundi, je participe à l'organisation de la conv' Epitanime tout le week-end (d'ailleurs vous pouvez toujours venir faire un petit coucou au sociopathe que je suis... :salut: )

Mon ID Nintendo change pas si vous voulez m'y voir : yoann007
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [Test] Splatoon : un test haut en couleur !

Message par Razzle »

Ah ça profitez-en, les sociopathes sont très charmants et ont le contact facile en public; c'est en privé, sur le net ou à long terme que ça mord, ces bestiaux :masque:
J'y suis à partir de demain soir (et potentiellement tout l'été) et je tente la gyroscopie, en bon héboïdophrénique (h)
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Sasuke H
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 03 mars 2015 - 18:37

Message par Sasuke H »

Dernière précision : Nintendo a eu le génie de recréer le Chromapolis en s'inspirant de Shibuya à Tokyo, quartier le plus branché. La tour de Tokyo en vert (bon, elle n'est pas à Shibuya mais plutôt vers Roppongi), l'immense carrefour à passage piéton, la façade du bâtiment 109 emblématique, son écran géant où passe clips et pubs les plus tendance ! Bref, un coup de génie pour transcender et transmettre de la culture japonaise à traverse ce jeu. N'oublions pas la musique : déjà dans Chomapolis, j'ai l'impression d'être immergé dans Shibuya où en permanence, une musique de fonds, aussi bien musical que piétonne s'entend !
Avatar de l’utilisateur
sjailliard
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 oct. 2014 - 07:34

Message par sjailliard »

Pris hier au moment de la mise en ligne sur l'eshop (une nouvelle licence Nintendo c'est toujours un événement !).
Au premier lancement la place principal me fait un peu penser au PlayStation Home en plus attrayant.
J'explore rapidement les boutiques disponibles pour me rendre compte rapidement qu'il va falloir avancer un peu avant d'avoir accès aux articles.
Je me lance alors dans quelques parties dans le but d'atteindre le niveau 4 (minimum requis dans les boutiques). L'expérience est bien fun malgrés quelques problème de connexions (j'imagine que Nintendo va régler ça rapidement).
Une fois le niveau 4 atteint je retourne dans les boutiques acheter vêtements, armes et chaussures. Du coup je ne peux pas m'empêcher de retourne faire une petite partie pour tester le matériel.
Entre temps j'ai profité de l'instabilité de la connexion pour tester le mode solo qui est assez plaisant bien que pas aussi amusant que le mode multi.
Bref, Splatoon est fun et addictif. Espérons que le contenu à terme soit un peu plus fourni car comme l'auteur de cet article j'ai tout de même eu la sensation d'un jeu sorti avant d'être finalisé. Ceci dit je suis plutôt confiant et il y a déjà de quoi s'amuser dans l'état.
J'ajouterai qu'avec la promo actuelle ce serait vraiment dommage de se priver de ce jeu (35€ c'est vraiment donné quand on voit les tarifs généralement appliqués...).

p.s : Je suis par contre très déçu de lire certains commentaires aussi agressifs et méprisants dans ces pages...
Avatar de l’utilisateur
sjailliard
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 oct. 2014 - 07:34

Message par sjailliard »

(désolé pour les fautes, je ne peux pas modifier mon message une fois posté)
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [Test] Splatoon : un test haut en couleur !

Message par sebiorg »

Tu es excusé et merci pour ton témoignage sur le jeu.
Répondre