[News] Quelques soucis pour Project Cars sur Wii U

Toute l'actualité commentée !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Quelques soucis pour Project Cars sur Wii U

Message par yoann[007] »

Kiouby a écrit :Oui il est temps d’arrêter ça en devient pathétique, car lorsqu’on va dans un mur et qu’on n’a tout simplement pas d’argument valable il ne reste plus qu’à qualifier l’autre de troll. C’est assez connu comme méthode, mais je ne t’en voudrais pas.
Un peu gonflé de la part d'un mec qui enchaîne les affirmations péremptoires digne d'une cour de CP. Il serait bon de te calmer, tu n'es pas en terrain conquis, ce n'est pas Guéguerre sur GK ici.
Avatar de l’utilisateur
Kiouby
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 - 20:29

Re: [News] Quelques soucis pour Project Cars sur Wii U

Message par Kiouby »

[quote="yoann[007]
Un peu gonflé de la part d'un mec qui enchaîne les affirmations péremptoires digne d'une cour de CP. Il serait bon de te calmer, tu n'es pas en terrain conquis, ce n'est pas Guéguerre sur GK ici.
[/quote]Ce qui est gonflant c'est la désinformation de certains. Moi je suis calme et je ne vois pas ce que terrain conquis vient faire ou de me qualifier de vouloir faire une "Guéguerrre".
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: [News] Quelques soucis pour Project Cars sur Wii U

Message par Kita »

En cherchant un peu je suis tombé là dessus :
http://www.jeuxactu.com/the-witcher-3-u ... -98750.htm
Alors soit the witcher 3 est victime d'un complot des modeurs PC qui font croire à un downgrade en truquant en plus les trailers du jeu, soit Kayron dit vrai : les images qu'il a postées étant présentes dans cette vidéo. Cela dit le jeu reste très beau, mais downgrade il y a bien eu.
Kiouby a écrit :Ce jeu tourne très bien et comme nous l’avons toujours vu dans les trailers (ces trailers qui sont basé sur le gameplay de la version en développement des joueurs et qui sont égale à la version finale).
Ben justement les trailers WiiU, c'est pas "les" mais "un" qui date de 2012, tous les trailers qui ont suivi sont des trailers "généraux" (donc de la version en développement sur PC). Et un trailer de jeu en développement ne représente pas la version final, surtout quand celui-ci à 3 ans, le jeu a largement le temps d'être agrémenté en fonction qui vont aller grignoter les ressources que la WiiU. De plus même s'il s'agît d'une séquence de gameplay, rien ne prouve que cette séquence et bien en train de tourner sur une WiiU.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Quelques soucis pour Project Cars sur Wii U

Message par Kayron »

Je vais quand même répondre à un passage qui me paraît assez énorme, parce que bientôt il va nous expliquer que NeoGAF a trouvé un vaccin au VIH grâce à sa super communauté.
Kiouby a écrit :Vivons du présent : La longue descente d’Ubisoft auprès des joueurs vient de la communauté Neogaf, ça c’est un fait.
La longue descente? Mais tu sors ça d'où? Ubisoft ne s'est jamais porté aussi bien et enchaîne les Assassin's Creeds. Des chiffres :
L'année dernière fut plutôt chargée pour Ubisoft, et cela se remarque nettement au niveau de ses résultats annuels. L'éditeur a explosé son propre record de chiffres d'affaires, avec 1,46 milliard d'euros de recettes sur le dernier exercice, contre 1,01 milliard un an plus tôt, soit une hausse de 45 %. Une progression que bon nombre de concurrents doivent lui envier.

Cette nette progression des revenus permet à l'éditeur d'afficher un résultat net bien plus favorable que l'an dernier. Les 65,5 millions d'euros de pertes nettes enregistrées lors de l'exercice précédent laissent place cette fois-ci à un coquet bénéfice de 87 millions d'euros. De quoi gommer l'ardoise de l'an passé.

Ce changement, l'éditeur le doit principalement à une nette augmentation de sa marge brute, qui est passée de 71,7 % à 77 % en un an, grâce à un volume de ventes dématérialisées plus important. Ces ventes ont représenté cette année 382,7 millions d'euros, soit environ 26 % de son chiffre d'affaires, à comparer aux 19 % mesurés l'an passé.
http://www.nextinpact.com/news/94071-ub ... 5-2016.htm
Vivons dans le réel, merci.
Le DriveClubGate vient de Neogaf, ça c’est un fait.
J'aime bien les gens qui collent des "Gate" pour tout et n'importe quoi d'un peu polémique. Comme si on pouvait objectivement établir un parallèle entre :

-le plus gros scandale politique de ces 50 dernières années aux USA (Watergate) grâce au travail d'investigation de longue haleine de deux journalistes extrêmement courageux et méticuleux.

Et:

-le lancement d'une exclue PS4 totalement foireuse dont tout le monde se contrefout. Changez rien les gars, vous êtes définitivement des révolutionnaires dans l'âme.
Le Luigi Death Stare repris par toute la presse vidéo ludique et au-delà (foxnews, TF1) nous vient de NeoGaf, ça c’est un fait.
...On parle bien de la mimique de Luigi dans Mario Kart après avoir poutré un adversaire, hein? C'est le LuigiGate : une enquête intense au coeur de la communauté de NeoGAF visant à démanteler un complot mondial fomenté par Nintendo et Iwata. La révolution-est-en-marche-on-vous-dit.

Non vraiment, OSEF total.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Quelques soucis pour Project Cars sur Wii U

Message par sebiorg »

Project cars a vraiment été optimisé PC, cela se voit dans les possibilités de réglages que l'on a mis en place sur console et qui reste assez inhabituelles. Après on se heurte à une contrainte technique. On utilise un processeur costaud et une bonne carte graphique pour animer tout l'ensemble simultanément, avec de grosses textures. Si la plateforme Wii U n'arrive pas à encaisser tous les paramètres en même temps, que faire?
C'est le dilemme que j'avais soulevé dans une news ou dossier : peut-on sortir sous le même titre un jeu sur diverses plateformes avec un rendu graphique trop différent? Pour le moment, ils n'ont pas réussi à optimiser le tout pour rester en 30 FPS, 720p avec des détails convenables par rapport à toutes les promesses/espoirs placés dans ce jeu. Je pense que l'équipe est bien embêté par cette difficulté et pour y remédier, ils auraient encore besoin de temps, du dernier kit de développement de la Wii U etc... Mais le jeu a pris déjà tellement de retard et est sorti sur des consoles et PC. Plus ils attendent, moins la probabilité de vendre le jeu sur Wii U sera importante par rapport au ratio d'efforts à fournir encore dessus. Et je crois que le produit est dans l'escarcelle de Bandai Namco Games. Pas sûr que le groupe est envie de financer un peu plus le jeu sur Wii U au regard de son désengagement de plus en plus important envers notre console. Donc Slighty Mad Studio est un peu coincé.

Que vaut le jeu? Je l'ai vu sur PC uniquement un certain temps mais les avis convergent. Bon jeu dans l'ensemble mais pas le meilleur dans chaque domaine. Il vaut le coup cependant mais il n'y a pas l'ivresse dans certains décors de circuit, moins de véhicule que dans d'autres etc.... Il gère bien les volants mais reste exigeant, sans être le plus pointu dans la simulation. Bref à la croisée de plein de bonnes choses et le cul entre deux chaises pour d'autres. Pour la PS4, antialiasing plus prononcé que sur PC. Cela reste un très bon travail pour un produit qui n'est pas une suite et qui ne bénéficie pas de la reprise de l'existant. Ils avaient tout à créer et à prouver, ils s'en sortent bien.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Quelques soucis pour Project Cars sur Wii U

Message par yoann[007] »

Je ne savais pas que NeoGAF avait des community managers en France :ptilol:
Avatar de l’utilisateur
Kiouby
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 - 20:29

Re: [News] Quelques soucis pour Project Cars sur Wii U

Message par Kiouby »

Kayron a écrit :La longue descente? Mais tu sors ça d'où? Ubisoft ne s'est jamais porté aussi bien et enchaîne les Assassin's Creeds. Des chiffres :
Oui mais il faut savoir lire dans la vie, ça ne fait pas de mal voyons :) J'ai bien écris auprès des joueurs ^^ et non pas de chiffre. Donc comme tout joueur qui se respecte, on sait très bien que Ubisoft a brillé auprès de la communauté car ils ont fait un excellent E3 2011 (c'est même eux qui ont sauvé cet évenemment cette année là) et surtout avec son Facrcry 3 qui à suivi 2012. Mais désormais Ubisoft se fait descendre auprès des joueurs (et non pas des investisseurs) car toujours charcuter pour le moindre Watch Dogs, les bugs de Facrcry 4, ACU, AC (dont j'ai oublié le nom) mais également par la presse qui n'hésite pas reprendre l'info pour surfer sur du clic facile (il va de soi qu'ils le font une fois que le jeu est sorti, que tous les test avec le studio sont fait, etc..).

Je répond de manière informative lorsque je te quote, et non pas pour mettre la haine. Après si tu réagis mal, je te le redis je ne t'en voudrais pas. La messagerie privée est également dispo sur PN, donc ne pas hésiter :)
Donc pour le reste je ne vais pas réagir (c'est partie en délire), sauf peut être pour cette partie : La vidéo du Neogafeur qui à lancé le Luigi Death Stare car il en avait marre des gifs animés sur le forum (ce jour la vidéo avait atteint les 1 millions de vue), puis un exemple de ce truc viral qui a même envahi foxnews et le reste du monde :D
yoann[007] a écrit :Je ne savais pas que NeoGAF avait des community managers en France
Après les qualificatifs, on veut coller une étiquette à une personne :ptilol: Mais elle est marrante, peut être que je la garderai pour plus tard ^^
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Quelques soucis pour Project Cars sur Wii U

Message par Ryfalgoth »

Rendez le jeu vidéo à Neogaf bordel !
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Quelques soucis pour Project Cars sur Wii U

Message par Kayron »

Kiouby a écrit :Oui mais il faut savoir lire dans la vie, ça ne fait pas de mal voyons :) J'ai bien écris auprès des joueurs ^^ et non pas de chiffre.
Le souci, c'est que les chiffres représentent la bonne santé financière d'Ubisoft, et donc par extension son succès commercial auprès des joueurs. Si Ubisoft avait vraiment une sale image auprès de l'ensemble des joueurs, cela se verrait dans le chiffre d'affaire/le bénéfice etc...

Dans le même genre, on a EA games qui possède, paraît-il, une très mauvaise réputation auprès des joueurs, sur les forums etc...Pourtant EA continue de brasser un fric monstre. J'ai beau de ne apprécier la politique de EA, je continue d'acheter des jeux Bioware/d'être abonné à Swtor. Ne prends pas pour argent comptant tout ce qui se dit/se fait sur les forums (sur NeoGAF ou ailleurs) pour en faire des principes généraux qui s'appliqueraient à l'ensemble des joueurs et pour en tirer des conclusions.

Rien que sur ce forum, on est les premiers à critiquer/troller Nintendo dès que c'est possible, pourtant on a presque tous des Wii U ou des 3DS.
Dernière modification par Kayron le mer. 27 mai 2015 - 21:04, modifié 2 fois.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Quelques soucis pour Project Cars sur Wii U

Message par yoann[007] »

Kayron a écrit :Le souci, c'est que les chiffres représentent la bonne santé financière d'Ubisoft, et donc par extension son succès commercial auprès des joueurs. Si Ubisoft avait vraiment une sale image auprès de l'ensemble des joueurs, cela se verrait dans le chiffre d'affaire/le bénéfice etc...
Bah oui. C'est l'évidence même.
Comme d'habitude on voit arriver des sous-groupes, voire groupuscules de joueurs qui s'autoproclament les seuls "vrais" ou seuls "représentatifs" et qui se permettent de parler au nom d'une catégorie toute entière de personnes infiniment plus vaste. C'est les mêmes qui viennent t'expliquer sur quelle machine tu dois jouer, quels jeux en sont vraiment et quels jeux n'en sont pas...
Avatar de l’utilisateur
Kiouby
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 - 20:29

Re: [News] Quelques soucis pour Project Cars sur Wii U

Message par Kiouby »

Kayron a écrit : Ne prends pas pour argent comptant tout ce qui se dit/se fait sur les forums (sur NeoGAF ou ailleurs) pour en fait des principes généraux qui s'appliqueraient à l'ensemble des joueurs et pour en tirer des conclusions.
Ce qui est le cas, j'ai énoncé que des faits de ce qui c'est réellement produit. Et c'est ceux là qui sont devenus une généralité, voilà tout. Je l'avais bien écris, car encore fois, avec moi il n'y avait pas de "apparemment", "ça doit être que" ;-)
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Quelques soucis pour Project Cars sur Wii U

Message par Kayron »

Kiouby a écrit :
Kayron a écrit : Ne prends pas pour argent comptant tout ce qui se dit/se fait sur les forums (sur NeoGAF ou ailleurs) pour en fait des principes généraux qui s'appliqueraient à l'ensemble des joueurs et pour en tirer des conclusions.
Ce qui est le cas, j'ai énoncé que des faits de ce qui c'est réellement produit. Et c'est ceux là qui sont devenus une généralité, voilà tout. Je l'avais bien écris, car encore fois, avec moi il n'y avait pas de "apparemment", "ça doit être que" ;-)
Ok un gif s'est propagé sur le net, et alors? On s'en fout un peu que ça vienne de NeoGAF ou d'ailleurs. La communauté dont tu parles, c'est une niche comme le soulignait Yoann. Une niche avec une capacité de propagation à travers une certaine frange de joueurs qui jouent à la même chose que le grand public mais qui croient quand même sortir du lot parce qu'ils font les marioles sur des forums et parce qu'ils se font racoler par des VRP de l'industrie.

Partant de ce constat, tu y trouves de la rumeur avérée comme des trucs totalement farfelus (mais qui permettent de faire le buzz dans tous les cas), avec une forte propension à s'extasier devant du fan service/du portage bas du front. Et c'est cette capacité de propagation favorable aux intérêts du monde vidéoludique à travers le net qui intéressent les industriels du jeu vidéo (intox/propagande/tester l'opinion des joueurs sur d'éventuels portages). Certainement pas l'esprit critique et la contestation de quelques uns (que le type de Bioware a pris bien soin d'ignorer en rebondissant sur des commentaires élogieux dans le cas de Mass Effect 1).

C'est à peu près du même niveau que les VRP de différentes grosses boites/SAV de vente en ligne qui viennent te porter la contradiction/te faire chier/essayer de redorer leur image sur les forums en donnant l'illusion à son auditoire que "l'avis de la communauté, c'est notre priorité numéro 1" en flattant bassement et de façon stratégique les 4 gogos qui y croient.
Avatar de l’utilisateur
Kiouby
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 - 20:29

Re: [News] Quelques soucis pour Project Cars sur Wii U

Message par Kiouby »

Kayron a écrit :La communauté dont tu parles, c'est une niche
Non plus :D , c'est tout simplement la communauté international, qui jouit d'une plus forte aura qu'un métacritics, ou qui peut faire plier un gabe newell pour ses mods payant. Ton seul vécu date de l'époque Mass effect, d'où ton constat erroné. Mais je vois aussi un peu de mauvaise foi, puisqu'à te lire tu n'acceptes pas vraiment qu'un mass effect puissent être descendu (mais ce n'est la faute d'une communauté lorsqu'ils arrivent à mettre le doigts là ou ça fait mal). Il faut savoir faire la part des choses, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Quelques soucis pour Project Cars sur Wii U

Message par DrDoc »

Tu n'as pas de touche "entrer" sur ton clavier ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Quelques soucis pour Project Cars sur Wii U

Message par Kayron »

Je vais arrêter de répondre, il fait semblant de ne pas comprendre, ou de me lire de travers, en plus de tout mélanger (les mods payants, alors qu'on sait que pour le coup c'est la communauté de moddeur, Nexus en tête qui a fait une levée de bouclier, bref..). :non2:
Répondre