[News] La PS3, la Xbox 360, la Wii/Wii U, c’est du passé pou
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[News] La PS3, la Xbox 360, la Wii/Wii U, c’est du passé pou
Lors d’une visioconférence où la société Ubisoft présentait ses résultats annuels, le PDG Yves Guillemot est revenu sur les projets futurs de la société et son implication dans le marché actuel des consoles.
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Re: [News] La PS3, la Xbox 360, la Wii/Wii U, c’est du passé
La wii u c'est du passé ? Mais ils n'ont fait que passer sur la console, vous avez vu des jeux ubi dessus vous récemment ?La PS3, la Xbox 360, la Wii/Wii U, c’est du passé pour Ubisoft!
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Il faudrait arrêter parfois d'avoir la dent trop dure vis à vis d'Ubisoft. Certes la société a joué avec les nerfs des joueurs Nintendo (notamment les propos du PDG raillant la console) mais objectivement, regardons ce qu'elle a proposé pour la Wii U . Elle a aidé la Wii U à son démarrage et a été une des rares compagnies à sortir jusqu'à une période récente des titres pour la console de salon. Elle a essayé d'utiliser le gamepad (Zombi U et Rayman en sont un parfait exemple), a tenu sa parole de sortir Child Of Light et Watch dogs pour nous (même s'il y a des critiques compréhensibles pour ce dernier) et a sorti 2 assassin's creed. Mais il faut être réaliste, Nintendo a loupé son lancement la première année en ne faisant pas suffisamment les efforts de marketing et de sortie de gros jeux, Big N a reconnu tout cela. Donc pour une société commerciale en pleine expansion qui se heurte à la crise, il faut faire des choix économiques en rationalisant les coûts de développement. La particularité de la Wii U et les ventes assez faibles n'ont pas été en notre faveur.Bomberx a écrit : Bomberx Il y a environ 2 heures14h40
Tant mieux, ubisoft c'est l'une des pires boîtes, qu'elle viennent pas pourrir la Wii U, c'est parfait.
La base de PS4 et Xbox One n'était pas suffisamment importante, il fallait développer pour la XBoX 360 et PS3, donc il était tout à fait jouable de sortir les adaptations sans trop d'efforts pour la Wii U. Maintenant que la PS4 et la One sont compétitives, il devient inutile de développer pour les anciennes consoles car cela freine le processus créatif : comment en effet sortir une nouvelle vitrine technologique utilisant au mieux les nouvelles ressources et puissances des dernières consoles si on doit se débrouiller ensuite pour adapter tout cela à des machines moins puissantes sans être accusé de trahison? On peut toujours prendre du temps pour fignoler mais économiquement, pour une boite qui doit rendre des comptes à ses investisseurs, ce n'est pas évident. Nintendo pour être plus à l'abri de cette pression n'avait pas hésité à racheter certaines de ses actions. Iwata a eu le dos solide pour encaisser les vives critiques à un moment où Nintendo était au plus bas.
Ubisoft est une boite française qui a soutenu une console japonaise à un moment où la plupart des éditeurs japonais avaient lâché Nintendo, il ne faut pas l'oublier. Elle a même sorti une version spéciale de Just Dance pour le marché japonais, ce n'est pas une boite américaine qui aurait fait cela. Elle a pris des risques et continue de le faire quand elle sort ses grosses productions qui doivent prendre un temps fou à réaliser et à animer ne serait-ce que pour l'univers graphique. Alors oui, il y a des ratés, et pour limiter cela, on resserre les rangs et on développe sur moins de consoles différentes techniquement pour avoir moins de problème pour les suites. Ne criez pas trop vite à l'incompétence des équipes d'Ubisoft et posez vous la question dans l'autre sens : combien d'éditeurs tentent de proposer autant de choses aussi denses aussi rapidement. L'année fiscale se termine par une très bonne réussite pour Ubi, il y a donc une reconnaissance que ses produits sont attendus et comblent un vide. Regardez tout simplement pour la PS4 et la Xbox One, retirez les produits Ubi, que reste-t-il? Pas grand chose à part Electronic Arts et Activision. Sans ces trois là, les consoles Next gen et old gen de microsoft et Sony auraient pris la poussière depuis longtemps. Ils sont les trois seuls à alimenter le marché vidéoludique de sorties régulières, sinon on n'aurait quasiment rien. Alors oui ce sont des suites, et ils sont critiqués pour cela. Mais les jeux sont achetés car il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent. Comparons ce qui est comparable. Où sont les efforts de Sony et de Microsoft au niveau éditorial?
Rien n'est blanc ou noir dans le milieu, il y a des réalités, pas toujours perceptibles par les consommateurs, qui font que des choix sont faits et nous pénalisent lorsqu'on n'est pas en phase avec le marché. Alors merci à Ubisoft pour avoir joué le jeu un temps avec la console Nintendo, de ne pas l'avoir oubliée. Et merci à Nintendo pour l'énorme effort éditorial actuel afin de sortir le plus souvent possibles des jeux de qualités pour ne pas trop regretter les productions qui n'arrivent plus sur nos consoles.
Re: [News] La PS3, la Xbox 360, la Wii/Wii U, c’est du passé
Ubisoft, c'est du passé pour moi.
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Franchement j'en viens vraiment à me demander qui sont les pires entre Ubi, EA et Activision. Parce vraiment Ubi n'a que Rayman Legend et Chilf of light pour se sauver, mais considèrer la Wii U comme une console dépassée, c'est juste du mépris pour kes joueurs Nintendo, logique commerciale ou non! Ils n'ont même pas sorti soldat inconnu alors qu'à mon avis ça ne leur aurait pas demandé beaucoup d'efforts...
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Re: [News] La PS3, la Xbox 360, la Wii/Wii U, c’est du passé
C'est pas du mépris, c'est la réalité. La Wii U est beaucoup moins puissante qu'une PS4 ou une One, et est plus proche d'une PS3 ou d'une 360 (même si elle est plus puissante).Pingoleon3000 a écrit :Franchement j'en viens vraiment à me demander qui sont les pires entre Ubi, EA et Activision. Parce vraiment Ubi n'a que Rayman Legend et Chilf of light pour se sauver, mais considèrer la Wii U comme une console dépassée, c'est juste du mépris pour kes joueurs Nintendo, logique commerciale ou non! Ils n'ont même pas sorti soldat inconnu alors qu'à mon avis ça ne leur aurait pas demandé beaucoup d'efforts...
Alors ils vont pas s'amuser à développer une bonne version pour la One et la PS4, puis une autre version pour la Wii U, si la version Wii U n'apporte pas suffisamment de ventes pour le travail nécessaire.
Surtout que qui achètera la version Wii U, si les graphismes généraux sont moins et que le Gamepad ne sera pas forcément utilisé, quand les grosses licences d'Ubisoft sortaient déjà majoritairement chez Sony et Microsoft à la génération précédente (comme Assassin's Creed ou Far Cry) ? Pas grand monde.
Ubisoft, comme les 3/4 des gros développeurs ou éditeurs, est une entreprise, et de ce fait a des obligations de rentrée d'argent. Ils ont essayé de soutenir la Wii U, comme sebiorg l'a expliqué, et ça n'a pas marché. Donc on arrête les frais.
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Re: [News] La PS3, la Xbox 360, la Wii/Wii U, c’est du passé
Oui bah je dénonce justement le fait que ces grosses entreprises de jeu vidéo passent leur temps à prendre les joueurs pour de cons à leur faire de fausses promesses, et ne pensent qu'à faire de l'argent. C'est pas parce que tu es une grosse entreprise que tu es forcément obligé de faire de l'argent à tout prix en ce foutant totalement du "client", vu que c'est comme ça qu'on est considérés, parce que le jeu vidéo c'est avant tout me semble-t-il quelque chose de culturel et pas n'importe quel produit qu'il fat vendre. Enfin c'est la conception j'en ai, et je déplore donc la politique d'Ubisoft qui pense uniquement comme une grosse entreprise capitaliste et pas comme un développeur de jeu vidéo.
L'argument du "personne n'achète les jeux sur Wii U" ça n'empêche pas Playtronic et tout plein d'indés de sortir des versions Wii U de leur jeux alors que leur situation financière est bien moins confortable, et je pense que pour soldat inconnu, Ubisoft aurait clairement pu faire la même chose.
L'argument du "personne n'achète les jeux sur Wii U" ça n'empêche pas Playtronic et tout plein d'indés de sortir des versions Wii U de leur jeux alors que leur situation financière est bien moins confortable, et je pense que pour soldat inconnu, Ubisoft aurait clairement pu faire la même chose.
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Re: [News] La PS3, la Xbox 360, la Wii/Wii U, c’est du passé
L'avantage avec ces sociétés, c'est que tu peux choisir ou non d'acheter leurs produits. Elles sortent plusieurs titres dans l'année donc c'est à toi de voir si cela t'intéresse. Pour les petites sociétés, les sorties sont très aléatoires. Quand on voit les réactions du public (et je les comprends) qui râle car il n'y a pas grand chose en sortie chaque mois, si les grosses entreprises n'étaient pas là, ce serait pire!Pingoleon3000 a écrit :Oui bah je dénonce justement le fait que ces grosses entreprises de jeu vidéo passent leur temps à prendre les joueurs pour de cons à leur faire de fausses promesses, et ne pensent qu'à faire de l'argent
Pour les fausses promesses, cela ne date pas d'hier, d'où l'intérêt des tests à lire, des forums pour échanger les avis et les démos.
Re: [News] La PS3, la Xbox 360, la Wii/Wii U, c’est du passé
Le problème pour les indés, c'est que l'on ne connait pas leurs chiffres de vente. Il est dommage que Nintendo, qui reste assez transparent sur les chiffres, ne diffuse pas des indications précises de ventes des supports dématérialisés via son e-shop. Les autres ne le font pas non plus. C'est un peu le problème dans leur économie démat, on garde soigneusement le flou.Pingoleon3000 a écrit :L'argument du "personne n'achète les jeux sur Wii U" ça n'empêche pas Playtronic et tout plein d'indés de sortir des versions Wii U de leur jeux alors que leur situation financière est bien moins confortable, et je pense que pour soldat inconnu, Ubisoft aurait clairement pu faire la même chose.
Pour soldat inconnu, je suis 100% d'accord avec toi, je l'espérais aussi sur Wii U au regard du contexte historique, pour une société française. J'ai longtemps pensé que le jeu non sorti qu'Ubi gardait sous le coude était ce jeu. Dommage, j'étais preneur.
D'accord Zombi U était une exclue et un jeu de lancement mais faut bien reconnaitre que ce jeu n'a rien d'extraordinaire, je dirais même qu'il est très moyen et bâclé techniquement. Et ensuite qu'est-ce qu'ils ont fait ? Un Rayman Legends terminé mais repoussé et devenu multi plates-formes, deux Assassin's Creed bourrés de bugs et un Watch Dogs qui sort des mois après les autres versions.
Non vraiment avec Ubisoft il n'y a rien à retenir tout est à jeter! En gros, pour faire simple, Ubi = caca ; p
Non vraiment avec Ubisoft il n'y a rien à retenir tout est à jeter! En gros, pour faire simple, Ubi = caca ; p
Re: [News] La PS3, la Xbox 360, la Wii/Wii U, c’est du passé
On avait déjà abordé ce sujet il y a quelques temps, mais ce n'est pas tout à fait vrai. L'architecture de la Wii U est déséquilibrée en fait (processeur complètement à la rue, GPU relativement puissant). Bon nombres de studio se sont plaints de difficultés de développement avec l'architecture totalement asymétrique de la Wii U. Le bon sens et 7 années de recul (et de retard) auraient voulu que Nintendo se pointe au moins avec un hardware vraiment bien calibré (architecture proche d'une Xbox 360). Mais faut croire que le bon sens avait abandonné Nintendo à ce moment là.Marron a écrit :C'est pas du mépris, c'est la réalité. La Wii U est beaucoup moins puissante qu'une PS4 ou une One, et est plus proche d'une PS3 ou d'une 360 (même si elle est plus puissante).
Donc dans les faits, même si la Wii U peut afficher quelques effets visuels "plus récents" qu'une Xbox 360, elle n'en reste pas moins "mal fichue" et nécessite beaucoup de temps d'adaptation (Watch Dog) pour un résultat quasi identique à une version Xbox 360. Pas intéressant donc...
Re: [News] La PS3, la Xbox 360, la Wii/Wii U, c’est du passé
Kayron : j'avoue que je me suis pas spécialement renseignée sur le hardware de la Wii U, j'étais restée sur le fait qu'elle était un peu plus puissante que PS360, sans me poser la question de savoir si elle était aussi bien foutue.
Puis comme la technique et moi, ça fait deux, que j'ai limite aucune idée de ce que représentent concrètement 1080p et 60fps constant... tant que le jeu est agréable à jouer, je m'en fous de la technique. Xenoblade est sacrément aliasé, mais ça empêche pas les environnements d'être sublimes.
Pingoleon3000 : " Enfin c'est la conception j'en ai, et je déplore donc la politique d'Ubisoft qui pense uniquement comme une grosse entreprise capitaliste et pas comme un développeur de jeu vidéo. "
Donc le fait de proposer un ebook gratuit reprenant l'artistique de Child of Light (que personnellement je considère comme une des meilleures directions artistiques de tous les JV que j'ai faits, aussi bien dans les décors que dans le boulot fait sur les dialogues, tout en rimes, bon j'ai pas compté les pieds par contre), c'est d'abord penser comme une grosse entreprise capitaliste ?
Tu dénonces le fait qu'on est considérés comme un client, mais c'est le cas partout. Que tu sois un lecteur ou un cinéphile, tu es vu comme un client avant tout. En te proposant un film/livre, les éditeurs espèrent bien récupérer de l'argent derrière.
Ubisoft aurait pu faire la même chose, mais à mon avis, quand on est une grosse entreprise comme Ubisoft, les initiatives où on a des pertes d'argent sont encore plus mal vues que dans des petits studios en difficulté.
Puis comme la technique et moi, ça fait deux, que j'ai limite aucune idée de ce que représentent concrètement 1080p et 60fps constant... tant que le jeu est agréable à jouer, je m'en fous de la technique. Xenoblade est sacrément aliasé, mais ça empêche pas les environnements d'être sublimes.
Pingoleon3000 : " Enfin c'est la conception j'en ai, et je déplore donc la politique d'Ubisoft qui pense uniquement comme une grosse entreprise capitaliste et pas comme un développeur de jeu vidéo. "
Donc le fait de proposer un ebook gratuit reprenant l'artistique de Child of Light (que personnellement je considère comme une des meilleures directions artistiques de tous les JV que j'ai faits, aussi bien dans les décors que dans le boulot fait sur les dialogues, tout en rimes, bon j'ai pas compté les pieds par contre), c'est d'abord penser comme une grosse entreprise capitaliste ?
Tu dénonces le fait qu'on est considérés comme un client, mais c'est le cas partout. Que tu sois un lecteur ou un cinéphile, tu es vu comme un client avant tout. En te proposant un film/livre, les éditeurs espèrent bien récupérer de l'argent derrière.
Ubisoft aurait pu faire la même chose, mais à mon avis, quand on est une grosse entreprise comme Ubisoft, les initiatives où on a des pertes d'argent sont encore plus mal vues que dans des petits studios en difficulté.