[Brève détente] [Détente] Les musiques de Xenoblade Chronicl

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [Brève détente] [Détente] Les musiques de Xenoblade Chro

Message par Pingoleon3000 »

Mais évidemment que non bien sûr que tu peux les télécharger dans la mesure où personne ne la propose en version payante. En plus les ayants droits n'ont aucun problème pour mettre des content id sur toutes les vidéos que les gens ont posté avec leur musique, alors s'ils ne demandent pas leur suppression c'est leur problème puisque Google leur donne gentiment tous les droits de le faire.
Alors yoann depuis quand l'espace public est-il censuré? J'ai encore le droit d'écrire ce que je veux tu n'es pas modo à ce que je sache.
Alors marron selon mon raisonnement ça ne veut pas du tout dire que j'ai le droit de jouer à la version 3DS gratuitement. Mon raisonnement il dit que j'ai déjà payé les compositeurs pour leur travail en achetant la version Wii et que j'estime ne pas avoir à repayer pour écouter les mêmes musiques sur mon téléphone. Ce qui n'est pas le cas de la version 3DS puisqu'elle a nécessité le travail des équipes de Monster Games en plus.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [Brève détente] [Détente] Les musiques de Xenoblade Chro

Message par Pingoleon3000 »

Ah et au fait mes parents n'ont pas de carte bleue non plus donc de toute façon je n'aurais pas pu l'acheter...
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [Brève détente] [Détente] Les musiques de Xenoblade Chro

Message par showkerk »

Pingoleon3000 a écrit :tu n'es pas modo à ce que je sache.
Ah bon ? :D
Mon raisonnement il dit que j'ai déjà payé les compositeurs pour leur travail en achetant la version Wii et que j'estime ne pas avoir à repayer pour écouter les mêmes musiques sur mon téléphone
Par contre ça c'est débile. C'est comme dire que lorsque je vais au cinéma, j'ai déjà payé les artistes donc j'ai bien le droit d'avoir le film sur mon HD gratos, non ?
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [Brève détente] [Détente] Les musiques de Xenoblade Chro

Message par AHL 67 »

gurtifus a écrit :C'est simplement le détail de la version triple CDs qui est donné.
Quadruple. :@


Pingoleon3000 a écrit :Alors yoann depuis quand l'espace public est-il censuré? J'ai encore le droit d'écrire ce que je veux tu n'es pas modo à ce que je sache.
Modo ou pas, tout PNien a le droit de rappeler à un autre les règles de la charte (pas visible en étant connecté, ça serait bien d'y remédier) que tu as acceptée en créant ton compte sur le site.
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [Brève détente] [Détente] Les musiques de Xenoblade Chro

Message par Ryfalgoth »

Pingoleon3000 a écrit :tu n'es pas modo à ce que je sache.
T'étais pas au courant ? :o

Enfin en tout cas, je rejoins ce que disent les autres, et l'exemple de showkerk est très juste. Mettons que j'achète Iron Man en DVD, est-ce que ça me donne le droit de télécharger gratuitement des chansons de Black Sabbath ? Malheureusement non.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Brève détente] [Détente] Les musiques de Xenoblade Chro

Message par yoann[007] »

Pingoleon3000 a écrit :Alors yoann depuis quand l'espace public est-il censuré? J'ai encore le droit d'écrire ce que je veux tu n'es pas modo à ce que je sache.
Il se trouve que si, mais qu'importe, j'intervenais en tant que simple forumeur. Mais si tu veux la jouer comme ça on peut aussi, hein :@

Tu auras beau inventer tous les prétextes du monde pour dissimuler du warez sous une autre forme, ça n'en reste pas moins du piratage (OUI, même quand c'est gratuit à l'origine). Je ne suis pas en train de te faire une leçon de morale, chacun fait ce qu'il veut, mais je t'invite simplement à ne plus en parler ici, en public sur un forum qui l'interdit explicitement dans sa charte. Ce n'est pas très compliqué à comprendre et inutile de venir crier à la censure, un forum n'a jamais été une démocratie, c'est un espace privé sur lequel on t'accorde le droit de t'exprimer tant que tu respectes les règles fixées, rien de plus.

Maintenant j'aimerais que tu aies l'intelligence de clore ce dossier et passer à autre chose. Deal ?
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [Brève détente] [Détente] Les musiques de Xenoblade Chro

Message par Pingoleon3000 »

Non mais avant de clore ce dossier je voudrais juste rappeler qu'à partir du moment où j'ai payé le jeu, il y a ce qu'on appelle le droit à la copie privée qui m'autorise à copier le jeu ou son contenu (dont les musiques) autant que je veux si c'est pour mon utilisation personnelle (et il me semble que quand j'achète un jeu je n'achète pas simplement une licence d'utilisation comme c'est le cas pour les logiciels). Donc à condition d'avoir acheté le jeu ça n'a rien d'illégal. Rien à voir avec que dit showkerk puisqu'en allant au cinéma tu n'achète pas le film, tu paye pour le regarder :roll:
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [Brève détente] [Détente] Les musiques de Xenoblade Chro

Message par showkerk »

La copie privée suggère comme son nom l'indique que tu copies une source achetée ou diffusée. Or a priori, tu ne connais pas la source de ton téléchargement, il ne peut donc s'agir d'une copie privée même si ça permet de se donner bonne conscience. De plus, j'ajouterai qu'un jeu vidéo est un logiciel et qu'il n'est donc pas concerné par la copie privée (mais à vrai dire, je ne suis pas sûr pour les musiques qu'il contient, à voir...).

Mon exemple convient parfaitement puisque tu disais que payer les auteurs te permet d'avoir un droit d'utilisation de leur oeuvre légalement. Ce qui est totalement faux.

Enfin dans tout ça, ce qui me dérange le plus, c'est pas que tu le fasses (télécharger illégalement ; j'en ai même rien à faire), mais c'est que tu n'as pas conscience que c'est illégal, ou pire : que tu fais semblant/te persuades que c'est légal ! Là, je trouve ça quand même grave...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Brève détente] [Détente] Les musiques de Xenoblade Chro

Message par yoann[007] »

La copie privée en France est une exception, pas un droit opposable. Et il ne concerne que, et strictement que, le médium d'origine. Ça va aller comme ça ou tu as encore d'autres bêtises à lâcher pour justifier l'injustifiable ? Moi je commence à perdre patience surtout que le topic n'a que trop dérivé.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [Brève détente] [Détente] Les musiques de Xenoblade Chro

Message par AHL 67 »

De toute façon "avoir le droit" de ripper les musiques du jeu ne donne pas le droit de télécharger le rip de l'OST. C'est un produit différent. Sinon autant dire que t'as droit à la compil post-mortem de Michael Jackson gratis sous prétexte que t'as déjà les morceaux qu'elle contient sur d'autres albums.
Répondre