[News] Japon : la BO de Xenoblade Chronicles X et Bravely Se

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Japon : la BO de Xenoblade Chronicles X et Bravely Se

Message par La Rédaction »

Le JukeboxPN vous le prouve tous les samedis : la musique dans les jeux vidéo, c'est cool ! Et pour nous conforter dans cette idée, deux BO de grands jeux arrivent au Japon en mai 2015, pour Xenoblade Chronicles X et Bravely Second.

Un RPG se caractérise par son scénario, ses...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Source : VGMdb. :P
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

ça fait baver tout ça! Dommage que c'est introuvable hors import ce genre de trucs... Tant pis je n'hésiterai pas à télécharcher! D'ailleurs je cherche toujours un torrent de la BO de SSBU3DS...
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Re: [News] Japon : la BO de Xenoblade Chronicles X et Bravel

Message par Marron »

Pingoleon3000 a écrit :ça fait baver tout ça! Dommage que c'est introuvable hors import ce genre de trucs... Tant pis je n'hésiterai pas à télécharcher! D'ailleurs je cherche toujours un torrent de la BO de SSBU3DS...
C'est vrai qu'on ne voit jamais ça hors import, c'est pour ça que j'ai acheté l'OST de Bravely Default sur la boutique de Square Enix (parmi celles de Secret of Mana ou Chrono Trigger. C'est pas que du FF/Kingdom Heart).

Puis bon, justifier le téléchargement parce que c'est de l'import... ça c'est du bon argument de merde.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Japon : la BO de Xenoblade Chronicles X et Bravel

Message par AHL 67 »

Moi je télécharge parce qu'un disque dur ça prend moins de place et de matériaux que 20 000 CD et leurs boîtes. Donc c'est écologique.
Mais osef. L'écologie c'est pas bien parce que c'est illégal.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Japon : la BO de Xenoblade Chronicles X et Bravel

Message par DrDoc »

Mais le procéder pour créer un support de stockage magnétique, n'est-il pas plus néfaste que le stockage optique qui est gravé mécaniquement ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Japon : la BO de Xenoblade Chronicles X et Bravel

Message par AHL 67 »

Sans que ni toi ni moi n'y connaissions rien aux procédés de fabrication, tu crois sérieusement que fabriquer un seul disque dur (d'1 To pour mon comparatif) est plus polluant que 20 000 CD (j'ai pris 50 Mio en moyenne par album) ? Il ne faut pas oublier qu'un CD ce n'est pas que le disque : c'est aussi la boîte, le papier et le transport.
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Re: [News] Japon : la BO de Xenoblade Chronicles X et Bravel

Message par Marron »

Pour la question des matériaux, faudrait aussi voir ce qui est le plus polluant entre les composants d'un disque dur et ceux d'un CD/emballage (avec un peu de chance c'est du papier recyclé qu'on a xD).
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Japon : la BO de Xenoblade Chronicles X et Bravel

Message par AHL 67 »

Le problème c'est quand même qu'on compare un seul disque dur à des dizaines de milliers de CD... Il est certain que fabriquer un disque dur est de loin plus polluant que de fabriquer un seul CD, mais par rapport à des dizaines de milliers je doute fortement qu'ils fassent encore le poids...
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Japon : la BO de Xenoblade Chronicles X et Bravel

Message par Ryfalgoth »

Encore des gens qui pensent que telecharger des fichiers, envoyer des mails ou faire des recherches Google ça consomme zéro énergie.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Japon : la BO de Xenoblade Chronicles X et Bravel

Message par Maître Yoda »

Ryfalgoth a écrit :Encore des gens qui pensent que telecharger des fichiers, envoyer des mails ou faire des recherches Google ça consomme zéro énergie.
Une mouette qui meurt à chaque message posté.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Japon : la BO de Xenoblade Chronicles X et Bravel

Message par DrDoc »

Maître Yoda a écrit :
Ryfalgoth a écrit :Encore des gens qui pensent que telecharger des fichiers, envoyer des mails ou faire des recherches Google ça consomme zéro énergie.
Une mouette qui meurt à chaque message posté.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [News] Japon : la BO de Xenoblade Chronicles X et Bravel

Message par Pingoleon3000 »

Mais Ryfal ok tu dois télécharger tes données mais tu crois sérieusement que c'est plus polluant que de transporter des CD sur des milliers de km par porte conteneur au Diesel?
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Re: [News] Japon : la BO de Xenoblade Chronicles X et Bravel

Message par Marron »

Maître Yoda a écrit :
Ryfalgoth a écrit :Encore des gens qui pensent que telecharger des fichiers, envoyer des mails ou faire des recherches Google ça consomme zéro énergie.
Une mouette qui meurt à chaque message posté.
C'était pas des chats/chatons ? (et j'aime pas les mouettes, donc je continuerai à poster des messages).

DrDoc : je préfère la version française de cette scène xD
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Japon : la BO de Xenoblade Chronicles X et Bravel

Message par Ryfalgoth »

Pingoleon3000 a écrit :Mais Ryfal ok tu dois télécharger tes données mais tu crois sérieusement que c'est plus polluant que de transporter des CD sur des milliers de km par porte conteneur au Diesel?
Très franchement aucune idée =) Après faut savoir que telecharger une OST et l'écouter ensuite en local, ça consomme moins que de l'écouter à chaque fois sur des plate formes de streaming.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Répondre