[News] Sega abandonne-t-il les jeux sur consoles ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Sega abandonne-t-il les jeux sur consoles ?

Message par La Rédaction »

Le site JapanToday nous apprend que Sega Sammy...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
sailornic
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 - 00:47
Localisation : Petit-Bourg, Guadeloupe
Contact :

Message par sailornic »

le dernier sonic n'était pas top. Autant ne rien faire si c'est pour nous pondre ça. Pourquoi pas des remakes des titres déjà sorti. Alex kidd a été abandonné depuis bien longtemps. Si Nintendo pense faire mieux avec sonic pourquoi pas mais bon le meilleur sega pour mi restera alex kidd in shinobi land.
C'est sailornic le meilleur
sora3800
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 28 déc. 2012 - 23:34

Message par sora3800 »

Ouais alors Sega rachète Atlus quelques années plus tôt pour aussi la condamner dans sa putain d'chute, honnêtement, moi sa me dégoûte, après le rachat de tri-Ace par une entreprise exclusive au mobile, ont va aussi flingue Atlus, j'espère vraiment que Sega va continuer un minimum, et que Atlus sera remis sur le marché en vente, parce là ça devient ridicule tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Peut-être que Atlus va rester indépendant de Sega et continuer à publier des jeux sur consoles, parce que vu le succès de personna ce serait ridicule d'arrêter!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Sega abandonne-t-il les jeux sur consoles ?

Message par yoann[007] »

Moi je veux que SEGA continue juste pour les Yakuza, qui restent des putains de jeux
(d'ailleurs vivement le 5 en anglais chez nous !)
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: [News] Sega abandonne-t-il les jeux sur consoles ?

Message par Midsama »

yoann[007] a écrit :Moi je veux que SEGA continue juste pour les Yakuza, qui restent des putains de jeux
(d'ailleurs vivement le 5 en anglais chez nous !)
Mille fois oui ! cette année, enfin ! si tout va bien...
Bon et je veux que SEGA continue aussi pour éditer les Hatsune Miku, moi. :playboy: Et sortir PSO2 en occident aussi, mais là...
There was a hole here. It's gone now.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Sega abandonne-t-il les jeux sur consoles ?

Message par yoann[007] »

Midsama a écrit :sortir PSO2 en occident aussi
:relou:
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: [News] Sega abandonne-t-il les jeux sur consoles ?

Message par Midsama »

yoann[007] a écrit :
Midsama a écrit :sortir PSO2 en occident aussi
:relou:
Quoi ? mon PC le fait pas tourner donc je le veux sur Vita; je parle pas un broque de japonais et je veux pas faire le jeu avec une trad gameFAQs ouverte en permancence à côté, j'ai le droit ? :o
There was a hole here. It's gone now.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Sega abandonne-t-il les jeux sur consoles ?

Message par yoann[007] »

Midsama a écrit :
yoann[007] a écrit :
Midsama a écrit :sortir PSO2 en occident aussi
:relou:
Quoi ? mon PC le fait pas tourner donc je le veux sur Vita; je parle pas un broque de japonais et je veux pas faire le jeu avec une trad gameFAQs ouverte en permancence à côté, j'ai le droit ? :o
Non, c'est juste qu'il faut arrêter d'avoir de l'espoir à son sujet, je pense. Je rappelle que sa sortie chez nous était prévue pour... 2013. C'est du vaporware.

Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: [News] Sega abandonne-t-il les jeux sur consoles ?

Message par Midsama »

yoann[007] a écrit :Non, c'est juste qu'il faut arrêter d'avoir de l'espoir à son sujet, je pense. Je rappelle que sa sortie chez nous était prévue pour... 2013. C'est du vaporware.
Ok. Je sais bien. D'où le "mais là..." de ma phrase :)
On saura jamais vraiment si le jeu aurait eu du succès en occident, mais faut pas s'étonner que SEGA "coule" si les mecs prennent même plus la peine de tenter le coup en sortant leurs jeux dans le monde entier (ou alors avec moultes années de retard, Yakuza-style) La licence PSO a quand même une certaine aura, et ils ont bien sortis des épisodes plus mineurs; c'est abbérant comme décision de faire trainer la sortie de la "vraie suite" attendue par les fans. Pendant ce temps là, les Sonic moisis, eux, sortent en temps et en heure...
There was a hole here. It's gone now.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Sega abandonne-t-il les jeux sur consoles ?

Message par yoann[007] »

Midsama a écrit :faut pas s'étonner que SEGA "coule" si les mecs prennent même plus la peine de tenter le coup
Oui alors pour le coup, c'est un argument de joueur, ça. Parce que typiquement, sortir les Yakuza en occident, ça leur a toujours coûté de l'argent vu les frais de traduction et le peu de succès de la licence hors du Japon.
AlexKidd
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 09 mars 2015 - 21:29

Re: [News] Sega abandonne-t-il les jeux sur consoles ?

Message par AlexKidd »

Je pense que l'arrêt du jeu console. Ne concerne que la partie West de Sega. Ils vont plus employer de studios externe pour faire de la merde (gearbox avec colonial marines ou Big red button avec sonic Boom). Sports interactive, relic et the creative assembly vont faire que du jeu pc. (après tout c'est leur spécialité)

Sega japon va continuer ses affaires sur consoles (le jeu pc au japon c'est anecdotique donc ils vont pas se recentrer dessus la bas) avec les yakuza, Sonic et Project Diva.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Sega abandonne-t-il les jeux sur consoles ?

Message par yoann[007] »

AlexKidd a écrit :l'arrêt du jeu console
est une mauvaise compréhension du communiqué.
SEGA n'arrête pas le jeu console.
Répondre