[Dossier] Bilan : Un Nintendo Direct riche en surprises

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Dossier] Bilan : Un Nintendo Direct riche en surprises

Message par La Rédaction »

Le premier Nintendo Direct de l'année 2015 n'a pas déçu : annonce de la sortie de la New Nintendo 3DS en Europe, nouveaux détails sur de futurs jeux, nouveautés et surprises sur Wii U comme sur 3DS, Nintendo en avait un peu pour tous les goûts. Et si on faisait le point sur 24 heures d'une actualité aussi chargée qu'agréable ?

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Nodi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 20 mai 2013 - 20:14

Message par Nodi »

Les seules choses que j'ai trouvé intéressantes dans ce ND ont été les dates de Mario Party 10 et Splatoon qui ont l'air super, surtout Splatoon, à part ça, j'ai trouvé bcp de remplissage et redites :

Les amiibos qu'ils foutent partout alors qu'ils ont un intérêt quasi inexistant.,
Leurs F2P ou P2W à la louche,
La nouvelle couche sur l'eshop de jeux wii,
La N3DS qui n'a quasiment pas d’intérêt et j'aurais pu lui en trouver, puisque je n'ai plus ma 3ds, mais à part un remake à 10 fps avec clipping/aliasing, il n'y a rien de plus que sur la 3ds, et la future annonce de la prochaine console portable qui pourrait se faire à l'e3 2015...
Xenoblades Chronicles X qui a des graphismes entre la ps2 et la ps3...

Bref je suis assez ronchon mais entre le temps du ND et ce qu'on va se rappeler dans 4/5 mois il y a un monde, toujours autant de remplissage pour peu de vrais nouveaux jeux...
testo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mar. 21 oct. 2014 - 15:02

Message par testo »

Bonjour,

Je suis plutôt content mais aussi un peu inquiet.
Splatoon, ce jeu qui m'a plu dès les premiers instants me donnent toujours plus envie. J'attends encore les modes de jeu qui seront dévoilés au dernier moment (non parce que 4 contre 4, c chaud tout de même. Et les teams, comment ça se passe ? Y aura-t-il des niveaux de joueurs ? Tout plein de questions). Je suis content qu'il n'arrive pas trop vite (pour des raisons de budget et parce que j'ai trop de jeux à jouer en ce moment).
Les Amiibos... Toujours pas convaincu. Mais dans Mario Party, il y a un intérêt. Le petit jeu avec Kinopio, c'est intéressant également en famille ou entre amis.
Les jeux Wii sur Wii U via l'eshop... J'adore !! N'ayant pas eu de Wii, Metroid Prime Trilogy sera mien ; Mario Galaxy 2, à mon avis, cela sous-entend qu'on en aura pas ou pas de si tôt, j'hésite (suis devenu un peu allergique à la plateforme) ; Pandora's Tower et Sin and Punishment, je ne connais pas du tout ; Punch Out, s'il n'y en a pas sur Wii U, quel dommage... je le prendrai peut-être plus en occase, moins cher.
Par contre, dommage qu'il n'y ait pas un upscale automatique. Ils auraient dû avoir un processeur juste pour ça (ce qui aurait permis de sortir des jeux en moindre définition mais upscalé à la perfection, genre watchdogs avec plus de fluidité et foule upscalé en 720p ou 1080p 60fps).
Project Treasure, je suis curieux.
Mario n DK Tipping stars, j'adore ! Krusty Fun's House est de retour ou presque. J'espère qu'il y aura du challenge, plus que Captain Toad (que je n'ai toujours pas acquis). Par contre, mon inquiétude est vraiment que Nintendo prenne pour habitude de ne plus proposer de jeux en support physique. Je ne sais toujours pas ce qu'il va se passer le jour où ma Wii U claquera. Si j'en acquière une neuve ou une d'occasion, qu'arrivera-t-il à tous mes anciens jeux téléchargés ?
Bonne année 2015, Nintendo.
Dernière modification par testo le mer. 04 févr. 2015 - 18:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Loupgarou
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 21
Inscription : mar. 09 déc. 2014 - 00:50
Localisation : canada québec

Message par Loupgarou »

J'aimerais qu'on puisse faire ceci : acheter les jeux de wii sur echop et ensuite copier les donner de sauvegarde qui a dans le menue wii de la console
Mon compte miiverse
Surnom : Loup-garou
Identifiant nintendo network : 310000
Pays : Canada
Anniversaire : 08/12
Expérience de joueur : Expert
Appareils : Wii U 3DSXL Wii DSLite Gamecube GBASP
Genres de jeux favoris : Action Aventure Combat
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [Dossier] Bilan : Un Nintendo Direct riche en surprises

Message par Ryfalgoth »

Loupgarou a écrit :J'aimerais qu'on puisse faire ceci : acheter les jeux de wii sur echop et ensuite copier les donner de sauvegarde qui a dans le menue wii de la console
Ba d'après ce que j'ai compris, si t'avais déjà une sauvegarde de Mario Galaxy 2 dans ta console lorsque tu jouais au jeu avec le disque via le menu Wii, si t'achètes la version démat, tu peux continuer à utiliser ce fichier de sauvegarde.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Loupgarou
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 21
Inscription : mar. 09 déc. 2014 - 00:50
Localisation : canada québec

Re: [Dossier] Bilan : Un Nintendo Direct riche en surprises

Message par Loupgarou »

merci mais je suis un consommateur compulsif alors je l'ais su avant que tu me le dise. ;-)
Mon compte miiverse
Surnom : Loup-garou
Identifiant nintendo network : 310000
Pays : Canada
Anniversaire : 08/12
Expérience de joueur : Expert
Appareils : Wii U 3DSXL Wii DSLite Gamecube GBASP
Genres de jeux favoris : Action Aventure Combat
virgile95
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : dim. 30 déc. 2012 - 16:15

Message par virgile95 »

Merci pour cette grosse description de ce Nintendo Direct.
Je suis surpris qui n'on pas évoqué Yoshi et surtout Kirby. (une sortie en mai pour des raison de localisation énigmatique).
Et un énième pour Xenoblade Chronicles X mais avec enfin une date... au Japon (en même temps vu le travail colossal).
gamefusion
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 24 nov. 2014 - 00:23

Message par gamefusion »

Est-ce qu'on peut aller sur Internet /Miiverse/nintendo eshop via le gamepad en jouant à Super Mario Galaxy 2 ?

En voyant une vidéo, j'ai vu que lorsque qu'on appuyait sur le bouton home de la Wiimote, on pouvait seulement accéder au menu Wii U ou faire une réinisialition
Avatar de l’utilisateur
Loupgarou
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 21
Inscription : mar. 09 déc. 2014 - 00:50
Localisation : canada québec

Re: [Dossier] Bilan : Un Nintendo Direct riche en surprises

Message par Loupgarou »

gamefusion a écrit :Est-ce qu'on peut aller sur Internet /Miiverse/nintendo eshop via le gamepad en jouant à Super Mario Galaxy 2 ?

En voyant une vidéo, j'ai vu que lorsque qu'on appuyait sur le bouton home de la Wiimote, on pouvait seulement accéder au menu Wii U ou faire une réinisialition
non car il est en mode wii
Mon compte miiverse
Surnom : Loup-garou
Identifiant nintendo network : 310000
Pays : Canada
Anniversaire : 08/12
Expérience de joueur : Expert
Appareils : Wii U 3DSXL Wii DSLite Gamecube GBASP
Genres de jeux favoris : Action Aventure Combat
Avatar de l’utilisateur
Loupgarou
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 21
Inscription : mar. 09 déc. 2014 - 00:50
Localisation : canada québec

Re: [Dossier] Bilan : Un Nintendo Direct riche en surprises

Message par Loupgarou »

gamefusion a écrit :Est-ce qu'on peut aller sur Internet /Miiverse/nintendo eshop via le gamepad en jouant à Super Mario Galaxy 2 ?

En voyant une vidéo, j'ai vu que lorsque qu'on appuyait sur le bouton home de la Wiimote, on pouvait seulement accéder au menu Wii U ou faire une réinisialition
non car il est en mode wii
Mon compte miiverse
Surnom : Loup-garou
Identifiant nintendo network : 310000
Pays : Canada
Anniversaire : 08/12
Expérience de joueur : Expert
Appareils : Wii U 3DSXL Wii DSLite Gamecube GBASP
Genres de jeux favoris : Action Aventure Combat
Répondre