[Dossier] Le DLC Mario Kart 8 : notre avis !
-
- PN Team
- Messages : 21601
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[Dossier] Le DLC Mario Kart 8 : notre avis !
Habitant de la planète Terre, tu n’as sans doute pas échappé à la grande nouvelle du jour : la disponibilité du premier pack en téléchargement, plus connu sous le doux nom de DLC1, de Mario Kart 8. Un pack qui nous propose 8 nouvelles courses, 3 nouveaux personnages et de nouveaux véhicules. Si on découvrait tout cela ensemble dans cet article ? Suivez le guide !
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Personnellement je reste sur ma faim. Je trouve le tracé de F-Zero très très bon et suis content de retrouver le circuit Yoshi de la GC et les mines Wario... et c'est a peu près tout.
Comme vous le soulignez, le circuit Gla Gla n'apporte rien de spécial, le circuit du Dragon n'impressionne pas et le circuit Zelda est decevant. Je pense que vu la license, il y avait de meilleures idées à trouver (un passage dans la foret, dans cocorico, autour du Lac Hylia.... Finalement heureusement qu'il y a les bruitages pour rappeler l'univers de Zelda.
Le Circuit Excite Bike est sympa sans plus.
Comme vous le soulignez, le circuit Gla Gla n'apporte rien de spécial, le circuit du Dragon n'impressionne pas et le circuit Zelda est decevant. Je pense que vu la license, il y avait de meilleures idées à trouver (un passage dans la foret, dans cocorico, autour du Lac Hylia.... Finalement heureusement qu'il y a les bruitages pour rappeler l'univers de Zelda.
Le Circuit Excite Bike est sympa sans plus.
- KeihoN
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 0
- Inscription : sam. 19 janv. 2013 - 13:10
- Localisation : Lille
- Contact :
Je suis d'accord avec vous pour les circuits notés deux ou trois étoiles, et assez d'accord avec le reste.
En ce qui concerne le circuit Zelda, il me plait mais je pensait qu'ils allaient en faire un énorme parcours, un peu comme la descente givrée, où tu parcours un monde et où tu ne reviens pas au point de départ, et comme l'a dit Fayte83 il y avait matière à faire... Ceci-dit je l'aime bien quand même et je la trouve assez nerveux, comme tous les nouveaux d'ailleurs.
Il y a juste la Station Gla Gla, je l'ai joué hier sur le net à 12 joueurs, et c'était bien le b***** et je me suis bien marré, c'est difficile d'éviter les carapaces vertes car il est assez étroit et du coup c'était un beau carnage, au final je l'aime bien moi ce circuit, il change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir et il y a beaucoup de petits passages secrets assez difficiles à prendre (pour l'instant en tout cas).
Et j'aime bien aussi la Route Dragon, je le trouve assez technique (je l'ai fait que deux fois donc mon avis changera peut être), là aussi les routes sont étroites donc ça ne laisse pas beaucoup de place à l'erreur, surtout que tout le circuit se fait en mode anti-gravité il me semble... donc dès que l'on trouche quelqu'un, il y a possibilité de tomber, et ça me plait pas mal.
Donc en gros, ce DLC m'a beaucoup plu sur les 2-3 fois où j'ai joué chaque circuit ! Vivement le prochain
En ce qui concerne le circuit Zelda, il me plait mais je pensait qu'ils allaient en faire un énorme parcours, un peu comme la descente givrée, où tu parcours un monde et où tu ne reviens pas au point de départ, et comme l'a dit Fayte83 il y avait matière à faire... Ceci-dit je l'aime bien quand même et je la trouve assez nerveux, comme tous les nouveaux d'ailleurs.
Il y a juste la Station Gla Gla, je l'ai joué hier sur le net à 12 joueurs, et c'était bien le b***** et je me suis bien marré, c'est difficile d'éviter les carapaces vertes car il est assez étroit et du coup c'était un beau carnage, au final je l'aime bien moi ce circuit, il change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir et il y a beaucoup de petits passages secrets assez difficiles à prendre (pour l'instant en tout cas).
Et j'aime bien aussi la Route Dragon, je le trouve assez technique (je l'ai fait que deux fois donc mon avis changera peut être), là aussi les routes sont étroites donc ça ne laisse pas beaucoup de place à l'erreur, surtout que tout le circuit se fait en mode anti-gravité il me semble... donc dès que l'on trouche quelqu'un, il y a possibilité de tomber, et ça me plait pas mal.
Donc en gros, ce DLC m'a beaucoup plu sur les 2-3 fois où j'ai joué chaque circuit ! Vivement le prochain
Le dragon est un boss de Mario Galaxy 2, on ne peut pas dire qu'il n'a "aucun rapport avec une quelconque franchise Nintendo".
Pour rappel
https://www.youtube.com/watch?v=9UUp2okPdB4
De plus les caractéristiques de Peach Chat, Mario Tanuki sont uniques, ainsi que ceux de tous les véhicules sauf le B-Dasher (L'intrépide).
On ne peut pas dire non plus qu'il s'agit de "copier-coller d’autres (véhicules) déjà existants au niveau de leurs caractéristiques"
http://www.mariowiki.com/Mario_Kart_8#Other
Quant aux circuits même si c'est davantage affaire de goût et de vécu, avec de la maîtrise et à plusieurs ils se révèlent plus riches qu'ils n'en ont l'air.
Le léger éblouissement dû au soleil à la fin de la route dragon (aux bumpers) permet de placer une des bananes les plus vicieuses de tout les temps par exemple.
La Statio Glagla (qui est une station de forage au fait) si plusieurs pilotes la maitrise (y compris les raccourcis) se révèlent une grosse pagaille tout en étant très technique et risqué (pour aller vite en prenant les raccourcis).
Même le Château d'Hyrule (assez déceptif au premier abord je suis d'accord) peut faire de chouettes courses à plusieurs.
Pour rappel
https://www.youtube.com/watch?v=9UUp2okPdB4
De plus les caractéristiques de Peach Chat, Mario Tanuki sont uniques, ainsi que ceux de tous les véhicules sauf le B-Dasher (L'intrépide).
On ne peut pas dire non plus qu'il s'agit de "copier-coller d’autres (véhicules) déjà existants au niveau de leurs caractéristiques"
http://www.mariowiki.com/Mario_Kart_8#Other
Quant aux circuits même si c'est davantage affaire de goût et de vécu, avec de la maîtrise et à plusieurs ils se révèlent plus riches qu'ils n'en ont l'air.
Le léger éblouissement dû au soleil à la fin de la route dragon (aux bumpers) permet de placer une des bananes les plus vicieuses de tout les temps par exemple.
La Statio Glagla (qui est une station de forage au fait) si plusieurs pilotes la maitrise (y compris les raccourcis) se révèlent une grosse pagaille tout en étant très technique et risqué (pour aller vite en prenant les raccourcis).
Même le Château d'Hyrule (assez déceptif au premier abord je suis d'accord) peut faire de chouettes courses à plusieurs.
MOn avis : globalement très satisfait!
Mon coup de coeur va franchement vers Glagla, très beau, très technique.
Le tracé du dragon est moyen, mais largement compensé par l'ambiance.
F-Zéro : je ne le trouve pas si extraordinaire, je pense que l'effet nostalgie y est pour beaucoup.
Le joyaux et la musique du Zelda fait son effet...ainsi que les plantes carnivores.
Moi je n'ai envie que d'une chose, c'est descendre du kart et me balader dans ses environnements.
Mon coup de coeur va franchement vers Glagla, très beau, très technique.
Le tracé du dragon est moyen, mais largement compensé par l'ambiance.
F-Zéro : je ne le trouve pas si extraordinaire, je pense que l'effet nostalgie y est pour beaucoup.
Le joyaux et la musique du Zelda fait son effet...ainsi que les plantes carnivores.
Moi je n'ai envie que d'une chose, c'est descendre du kart et me balader dans ses environnements.
-
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 4
- Inscription : lun. 28 févr. 2011 - 15:04
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Re: [Dossier] Le DLC Mario Kart 8 : notre avis !
Link est vraiment un beauf dans ce DLC
Re: [Dossier] Le DLC Mario Kart 8 : notre avis !
Est ce qu'il a l'avant-bras bronzé ?yoann[007] a écrit :Link est vraiment un beauf dans ce DLC
- Pingoleon3000
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 2
- Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
- Contact :
Visiblement pas de réelle amélioration des anciens circuits, dommage on nous avait pas habitué à ça! Et puis le choix de la SNES route arc-en-ciel est peu judicieux...
Twitter : Pingoleon3000 - Mon blog
Re: [Dossier] Le DLC Mario Kart 8 : notre avis !
Les personnages, bon il n'y a que Link de nouveau, vu que les deux autres sont un peu inutiles. Link je pensais que ça allait être mon main, mais finalement il arrive à m'énerver avec ses cris, alors qu'en temps normal j'en suis fan. Du coup je reste sur mon Yoshi en bleu foncé cette fois ^^
Les karts : Le destrier de légende a l'air très bon, mais je n'arrive pas à jouer les motos sur cet opus. Le buggy Tanuki, j'sais pas, je joue pas les buggy non plus. Alors l'Intrépide, très certainement le kart que je sélectionnerai le plus en mondial ou en Time Trial ! Il a les mêmes statistiques apparentes que le Mach Célèbre, le Kart en Or, la genre de Porsche et je sais plus quoi. Mais attention, apparemment il a des statistiques cachées meilleures ! Les stats cachées ce sont par exemple le hors-piste, sous l'eau, en gravité, etc. Pour le blue falcon, pareil, il a l'air super intéressant ! En stat caché il est clairement meilleur en mode gravité (logique quoi), mais sous l'eau il est moins bon.
Les circuits :
On commence avec du très lourd pour le circuit Yoshi Gamecube ! L'un de mes préférés sur Double Dash, très content de le revoir, toujours aussi technique. Apparemment le passage secret dans le tunnel a disparu de ce que j'ai lu, mais pour être franc, je me rappelai même plus de ce raccourci, je ne le prenais jamais.
Circuit Excitebike, très très bon aussi, c'est l'éclate ! Bon je vais éviter les comparaisons foireuses avec le Parc Baby comme tout le monde semble le faire, vu que ces deux circuits n'ont rien à voir. Par contre, pour le coup du circuit qui change à chaque fois, peut-être suis-je aveugle, ais-je une mémoire pourrie, mais j'arrive pas trop à voir les changements...
La Route du Dragon est selon moi la plus difficile de ce DLC, je me suis pas mal ramassé la tronche, donc tant mieux j'ai envie de dire. Après j'ai pas super accroché au style visuel.
Très certainement mon coup de coeur pour Mute City ! La musique y joue pour beaucoup ! L'impression de vitesse est complètement démente, l'idée de donner des pièces pour le boost power est énorme ! De quoi baver encore plus pour un F-Zero Wii U bordel....
On sent plutôt bien l'effet HD sur la Mine Wario de la Wii. Plutôt cool, les chariots font offices de boost maintenant, cool quoi.
Encore une fois le retour de la diabolique Route Arc En Ciel SNES, et bien je ne vais pas m'en plaindre remarque, toujours aussi excellente !
La Station Glagla est pas mal comme le Club Mario pour les deux pistes. Bon et c'est tout quoi.
Enfin le Circuit d'Hyrule. Cool, c'est clin-d'oeil-land, c'est super sympa, on apprécie et tout. Mais qu'est-ce qu'on se fait chier par contre, le tracé est franchement plat....
Avis général, plutôt satisfait, la moitié des karts me plaisent beaucoup et les 3/4 des circuits sont très bons ! A voir en mai le prochain DLC.
Les karts : Le destrier de légende a l'air très bon, mais je n'arrive pas à jouer les motos sur cet opus. Le buggy Tanuki, j'sais pas, je joue pas les buggy non plus. Alors l'Intrépide, très certainement le kart que je sélectionnerai le plus en mondial ou en Time Trial ! Il a les mêmes statistiques apparentes que le Mach Célèbre, le Kart en Or, la genre de Porsche et je sais plus quoi. Mais attention, apparemment il a des statistiques cachées meilleures ! Les stats cachées ce sont par exemple le hors-piste, sous l'eau, en gravité, etc. Pour le blue falcon, pareil, il a l'air super intéressant ! En stat caché il est clairement meilleur en mode gravité (logique quoi), mais sous l'eau il est moins bon.
Les circuits :
On commence avec du très lourd pour le circuit Yoshi Gamecube ! L'un de mes préférés sur Double Dash, très content de le revoir, toujours aussi technique. Apparemment le passage secret dans le tunnel a disparu de ce que j'ai lu, mais pour être franc, je me rappelai même plus de ce raccourci, je ne le prenais jamais.
Circuit Excitebike, très très bon aussi, c'est l'éclate ! Bon je vais éviter les comparaisons foireuses avec le Parc Baby comme tout le monde semble le faire, vu que ces deux circuits n'ont rien à voir. Par contre, pour le coup du circuit qui change à chaque fois, peut-être suis-je aveugle, ais-je une mémoire pourrie, mais j'arrive pas trop à voir les changements...
La Route du Dragon est selon moi la plus difficile de ce DLC, je me suis pas mal ramassé la tronche, donc tant mieux j'ai envie de dire. Après j'ai pas super accroché au style visuel.
Très certainement mon coup de coeur pour Mute City ! La musique y joue pour beaucoup ! L'impression de vitesse est complètement démente, l'idée de donner des pièces pour le boost power est énorme ! De quoi baver encore plus pour un F-Zero Wii U bordel....
On sent plutôt bien l'effet HD sur la Mine Wario de la Wii. Plutôt cool, les chariots font offices de boost maintenant, cool quoi.
Encore une fois le retour de la diabolique Route Arc En Ciel SNES, et bien je ne vais pas m'en plaindre remarque, toujours aussi excellente !
La Station Glagla est pas mal comme le Club Mario pour les deux pistes. Bon et c'est tout quoi.
Enfin le Circuit d'Hyrule. Cool, c'est clin-d'oeil-land, c'est super sympa, on apprécie et tout. Mais qu'est-ce qu'on se fait chier par contre, le tracé est franchement plat....
Avis général, plutôt satisfait, la moitié des karts me plaisent beaucoup et les 3/4 des circuits sont très bons ! A voir en mai le prochain DLC.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !
Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif