[News] Zelda : Majora's Mask 3D dévoilé, sortie au printemps

Toute l'actualité commentée !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Zelda : Majora's Mask 3D dévoilé, sortie au print

Message par yoann[007] »

gurtifus a écrit :Bon, faut quand même pas sous-estimer le poids de l'argument portabilité.

On parle bien de Majora's Mask aka LE titre qui nécessite de grosses sessions de jeu non-stop ? J'ai bien peur qu'au contraire, il ne soit pas du tout adapté à un usage nomade. À moins que Nintendo ne décide de massacrer son excellent système de sauvegarde, ce que je crains hélas :suicide:
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Zelda : Majora's Mask 3D dévoilé, sortie au print

Message par AHL 67 »

Bah il n'a rien de si terrible que ça, le système de sauvegarde. Il est même plutôt contraignant. Si ils devaient l'adapter quelque peu au côté nomade de la 3DS, pour permettre des sauvegardes plus fréquentes, je pense qu'ils se contenteraient de mettre quelques hiboux supplémentaires à des endroits stratégiques des donjons. Et je suppose qu'on pourrait également s'y téléporter directement (au sein du donjon, bien sûr) une fois activés.
Mais je ne pense pas qu'ils vont le dénaturer plus que ça. Si toutefois ils y touchent, parce que rappelons tout de même qu'ils n'ont pas touché à celui d'OoT.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Zelda : Majora's Mask 3D dévoilé, sortie au print

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :Bah il n'a rien de si terrible que ça, le système de sauvegarde. Il est même plutôt contraignant.
Oui c'est ce que racontaient même les journalistes à l'époque.

Tous des cons, cela va sans dire
jerodoalle
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 25 mai 2014 - 20:25

Message par jerodoalle »

je comprend pas le ahl ! on a le droit de pas etre d accord ...oui ce jeu ressemble plus a un super spin-off qu a un vrai zelda !
oui ,il sera difficilement adaptable sur console portable,oui ,il est super dur
-et oui ,sans aucune soluce ,quasi infaisable (l ayany fait y a 20 ans sur n64 !)

ET OUI ,C EST DU RECHAUFFE ! PRENDRE LES JOUEURS POUR DES GUGUS ,TOUT LES ANS ET REFILE DU DEJA VUE !!!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Zelda : Majora's Mask 3D dévoilé, sortie au print

Message par AHL 67 »

yoann[007] a écrit :
AHL 67 a écrit :Bah il n'a rien de si terrible que ça, le système de sauvegarde. Il est même plutôt contraignant.
Oui c'est ce que racontaient même les journalistes à l'époque.

Tous des cons, cela va sans dire

Je sais pas si t'as compris ce que je voulais dire, vu qu'en me relisant je me rends compte que ça peut se comprendre de 2 manières... Donc je vais le redire plus clairement : le système n'est pas top.
Cela dit je ne reproche pas vraiment la perte de la save aux hiboux quand on la recharge, quoique ça en aurait aidé plus d'un à ne pas abandonner et moi-même à l'époque ça m'enquiquinait. Et le fait de pouvoir sauvegarder à certains points du monde est plutôt sympa, parce qu'on n'a pas à se retaper tout le chemin jusqu'à ce point (même si ce sont exactement les destinations de vol, et donc que ça revient au même). Mais ce qui est embêtant à mon sens c'est de devoir prendre le temps d'atteindre ces points de sauvegarde plutôt que de bêtement appuyer sur B dans le menu.
Et pour le coup, une autre idée d'amélioration qui me vient et qu'ils pourraient implémenter, c'est que faire cette manip' revienne à sauvegarder au hibou le plus proche, d'où on reprendrait la partie ensuite.



jerodoalle a écrit :je comprend pas le ahl ! on a le droit de pas etre d accord ...oui ce jeu ressemble plus a un super spin-off qu a un vrai zelda !
oui ,il sera difficilement adaptable sur console portable,oui ,il est super dur
-et oui ,sans aucune soluce ,quasi infaisable (l ayany fait y a 20 ans sur n64 !)

Et moi j'ai pas compris le jerodoalle. Du coup on est quitte ? :D
Sinon perso je l'ai pas trouvé si dur. Et pourtant je n'étais qu'un jeune padawan du jeu vidéo : ça devait être mon premier jeu offert neuf rien qu'à moi ! Manquait juste l'expansion pack, mais bon. :biggol:
J'ai fini l'histoire sans soluce mais, comme beaucoup de jeux, il en faut une pour y arriver à 100%. Et si il n'y en a pas besoin, c'est que la soluce est incluse dans le jeu-même (exemple : Metroid Prime 3 : Corruption).

D'ailleurs si t'as besoin d'une soluce il y en a une très bien sur Puissance-Zelda. :salut:
Avatar de l’utilisateur
Helium100
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : mar. 10 déc. 2013 - 22:18

Message par Helium100 »

jerodoalle a écrit :ET OUI ,C EST DU RECHAUFFE ! PRENDRE LES JOUEURS POUR DES GUGUS ,TOUT LES ANS ET REFILE DU DEJA VUE !!!


C'est violent ^^

Je n'ai pas assez de donné concernant Nintendo. Mais du peu que j'ai, mon avis (qui ne demande qu’à évoluer) est celui-ci:
D'après moi, Nintendo doit composer avec l'absence des éditeurs tiers. Ils font des nouveautés cela va sans dire, mais des nouveautés* avec un temps de développement souvent assez étendu. (Peut-être la paranoïa de la réalisation parfaite, je n'en sais rien). Donc entre 2 jeux tout frais tout neuf, il faut combler le vide. Faute de suffisamment d'éditeurs tiers, il semblerait qu’ils se soient habitués aux remakes (Plus facile, ou moins long et rentable) et peut-être même au DLC. Nintendo fait-il vraiment moins de nouveaux jeux* que les autres grands éditeurs? (C'est une vrai question ^^)

*Par nouveauté et nouveau jeu j'entends nouvelle licence et nouvel opus de licence existante.
~Helium100~
Id WiiU et 3ds: HeliumSword
Latest (Mario Maker):
Titre: Bowser & Co: The Spiny Factory
ID: 050F-0000-01E1-B3E5
Difficulté: 2,5/3 (Êtes-vous bon? Alors c'est bon!)

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?f=40&t=60832
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Zelda : Majora's Mask 3D dévoilé, sortie au print

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :Je sais pas si t'as compris ce que je voulais dire, vu qu'en me relisant je me rends compte que ça peut se comprendre de 2 manières... Donc je vais le redire plus clairement : le système n'est pas top.
Je l'avais bien compris dans ce sens-là, d'où ma réponse.
Les journalistes avaient beaucoup critiqué le système de sauvegarde pour cette raison à sa sortie, et je suis on ne peut plus en désaccord.

C'est un des rares jeux (avec quelques autres comme Resident Evil) où j'ai senti que le système de sauvegarde était pensé de façon cohérente et formait un tout avec le game system. J'ai tendance à ne vraiment pas aimer les jeux où on peut sauvegarder à tout bout de champ, à tort et à travers...

Helium100 a écrit :D'après moi, Nintendo doit composer avec l'absence des éditeurs tiers

Cette absence, ils l'ont provoquée eux-mêmes. Ils n'en sont pas victimes mais bien responsables. Et il ne tiendrait qu'à eux d'organiser le retour des tiers.
Avatar de l’utilisateur
Helium100
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : mar. 10 déc. 2013 - 22:18

Message par Helium100 »

Oui probablement, je n'ai pas exploré l'aspect de "la faute à qui?". Mais le fait est qu'aujourd'hui, c'est plutôt vide coté éditeurs tiers et il faut faire avec!
~Helium100~
Id WiiU et 3ds: HeliumSword
Latest (Mario Maker):
Titre: Bowser & Co: The Spiny Factory
ID: 050F-0000-01E1-B3E5
Difficulté: 2,5/3 (Êtes-vous bon? Alors c'est bon!)

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?f=40&t=60832
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Zelda : Majora's Mask 3D dévoilé, sortie au print

Message par AHL 67 »

yoann[007] a écrit :C'est un des rares jeux (avec quelques autres comme Resident Evil) où j'ai senti que le système de sauvegarde était pensé de façon cohérente et formait un tout avec le game system. J'ai tendance à ne vraiment pas aimer les jeux où on peut sauvegarder à tout bout de champ, à tort et à travers...

En même temps, si tu te mets vraiment à la place du personnage, est-ce que tu trouves qu'une "sauvegarde" a un sens ? C'est comme dire que John McClane peut aller se faire un café ou aller bosser tranquille à chaque coup de fil qu'il reçoit du taré dans Une journée en enfer, et que s'il meurt il reprend gentiment sa course à partir du téléphone. Donc pour moi autant sauvegarder au point où tu te trouves pour reprendre exactement là ensuite, comme si le temps avait été suspendu, ça a plus de sens.
Après évidemment pouvoir sauvegarder à tire-larigot nuit gravement à la santé difficulté. Si on ne pouvait sauvegarder que sur un PC dans Pokémon ça serait nettement moins facile : j'aurais des Pokémon KO à la pelle, je laisserais pas un Pokémon quasi-out contre un face auquel il est désavantagé, et j'utiliserais plus d'objets (enfin non... j'en utiliserais, tout court :D).
Bref, dire que le système de sauvegarde est "bien pensé" dans le cas de Zelda c'est un peu exagéré. Mais c'est sûr que c'est un bon moyen de participer au niveau de difficulté relativement élevé ressenti par beaucoup de joueurs.



yoann[007] a écrit :Cette absence, ils l'ont provoquée eux-mêmes. Ils n'en sont pas victimes mais bien responsables.

Responsables, mais victimes tout de même, c'est pas indissociable. :P
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Zelda : Majora's Mask 3D dévoilé, sortie au print

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :En même temps, si tu te mets vraiment à la place du personnage, est-ce que tu trouves qu'une "sauvegarde" a un sens ?
Ben non justement, c'est PRÉCISÉMENT pour ça qu'une sauvegarde qui ait un certain sens, un certain contexte dans l'univers du jeu, c'est très dur à faire et seul quelques titres y arrivent
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Zelda : Majora's Mask 3D dévoilé, sortie au print

Message par AHL 67 »

On est d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Zelda : Majora's Mask 3D dévoilé, sortie au print

Message par Ryfalgoth »

yoann[007] a écrit :
gurtifus a écrit :Bon, faut quand même pas sous-estimer le poids de l'argument portabilité.

On parle bien de Majora's Mask aka LE titre qui nécessite de grosses sessions de jeu non-stop ? J'ai bien peur qu'au contraire, il ne soit pas du tout adapté à un usage nomade. À moins que Nintendo ne décide de massacrer son excellent système de sauvegarde, ce que je crains hélas :suicide:

Sinon les mecs, sur 3DS il existe une fonction incroyable et extraordinaire qui s'appelle "le mode veille". Vous connaissez ?
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Zelda : Majora's Mask 3D dévoilé, sortie au print

Message par AHL 67 »

En théorie je suis d'accord, mais en ce qui me concerne, en pratique, ça ne va pas. Le mode veille c'est juste appuyer sur Start et aller manger en attendant de retourner sur sa console. Mais moi je joue quasi-exclusivement dans le train ou les trajets pour aller manger à midi au boulot. Entre ces moments, j'ai ma console dans la poche en mode lecteur MP3, ce qui nécessite de quitter le jeu.
Évidemment, je doute que le nombre de possesseurs de 3DS l'utilisent comme ça, mais dans mon cas je dois quitter mon jeu à la fin de chaque session si je veux avoir de la musique sur mon vélo.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Zelda : Majora's Mask 3D dévoilé, sortie au print

Message par yoann[007] »

Ryfalgoth a écrit :Sinon les mecs, sur 3DS il existe une fonction incroyable et extraordinaire qui s'appelle "le mode veille". Vous connaissez ?

Oui, mais ils n'ont pas pensé à mettre la batterie qui va avec :balle:
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Zelda : Majora's Mask 3D dévoilé, sortie au print

Message par Ryfalgoth »

Yoann : Certes la batterie de la 3DS est pourrie, enfin en mode veille tout de même, si tu as eu le temps de jouer qu'une demie-heure, j'ose quand même espérer qu'il te restera suffisamment de batterie pour tenir le reste de la journée !

AHL : Ah oui effectivement, dans ce genre de cas c'est embêtant. J'utilisais pas mal le studio son MP3 pour écouter mes musiques il y a un certain temps.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Répondre