[News] Nintendo : Iwata nous parle (à nouveau) du blocage ré

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Nintendo : Iwata nous parle (à nouveau) du blocage ré

Message par La Rédaction »

Lors de la session de questions-réponses du meeting avec les investisseurs, hier, Satoru Iwata répondu à la question d'un investisseur sur le blocage régional. A l'heure actuelle, Nintendo est le seul des trois principaux constructeurs (avec Sony et Microsoft) à appliquer cette restriction sur...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Il serait temps M. Iwata !
Avatar de l’utilisateur
Takeshino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 13 juil. 2013 - 14:16

Message par Takeshino »

Profiter aux revendeurs ? Au contraire, si ça ne tenait qu'à nous, on aurait pu vendre des jeux en import US à nos clients désireux de bénéficier de certaines exclues régionales.

En plus, je ne vois pas en quoi ça changerait quoi que ce soit pour nous. Quand les consoles sont dézonées, les clients achètent en import pratiquement seulement pour des jeux qui ne sont pas disponibles en Europe. Et ces jeux ne sont souvent pas traduits dans nos langues, donc que la console soit zonée ou non, le client qui cherche de l'import n'irait de toute façon pas dans les magasins français.
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Nintendo : Iwata nous parle (à nouveau) du blocag

Message par yoann[007] »

Takeshino a écrit :Profiter aux revendeurs ? Au contraire, si ça ne tenait qu'à nous, on aurait pu vendre des jeux en import US à nos clients désireux de bénéficier de certaines exclues régionales.
Mais les clients auraient pu importer sur Internet des jeux pas encore sortis, plutôt que de les acheter via les chaînes de distribution traditionnelle plus tard en France. Son argument se tient, quand même...
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Nintendo : Iwata nous parle (à nouveau) du blocag

Message par Ryfalgoth »

Takeshino a écrit :Profiter aux revendeurs ? Au contraire, si ça ne tenait qu'à nous, on aurait pu vendre des jeux en import US à nos clients désireux de bénéficier de certaines exclues régionales.

En plus, je ne vois pas en quoi ça changerait quoi que ce soit pour nous. Quand les consoles sont dézonées, les clients achètent en import pratiquement seulement pour des jeux qui ne sont pas disponibles en Europe. Et ces jeux ne sont souvent pas traduits dans nos langues, donc que la console soit zonée ou non, le client qui cherche de l'import n'irait de toute façon pas dans les magasins français.
Ça m'étonnerait que les revendeurs vendent des jeux imports en boutiques. En tout cas, je ne vois pas cette pratique pour les jeux Playstation/Xbox. Ou alors peut-être dans des petites boutiques indépendantes.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Nintendo : Iwata nous parle (à nouveau) du blocag

Message par yoann[007] »

Ryfalgoth a écrit :Ça m'étonnerait que les revendeurs vendent des jeux imports en boutiques.
Bah si, y'en a plein... C'est sûr que si tu ne vas qu'à Micromania...
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

allez un petit effort nintendo, comme ça je fais péter les 2 taiko en import jap
Répondre