[Vade Rétro] Vade Rétro : Donkey Kong Country (SNIN)

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Vade Rétro] Vade Rétro : Donkey Kong Country (SNIN)

Message par La Rédaction »

Revenons sur ce jeu sorti il y a maintenant 20 ans, un jeu qui se voulait relancer la Super Nintendo alors en perte de vitesse. Donkey Kong Country a alors épaté tout le monde, voyons comment !

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
le-fav
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 11:58

Message par le-fav »

Très bon article avec un jeu que j'ai la joie de découvrir grâce à l'excellent Donkey Kong Country return et à la console virtuelle de la Wii (du coup j'y ai joué avec le pad Gamecube).
Cependant, sauf erreur de ma part, Rare n'était pas exclusif à la Nes dans les années 90 car il y a eu en 92 rc pro am 2 sur Megadrive et en 93 2 battletoads sur Snes auquels je n'ai jamais joué.
Sinon cela fait plaisir le retour de la rubrique Vade retro
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

En effet, un titre Megadrive. Dans les années 80 RareWare développaient principalement sur ZX Spectrum, Amstrad, BBC et MSX, avant de passer à la NES, qausi exclusivement. Puis ils enchaînèrent avec la Super Nintendo, avec Battletoads. À la fin de la vidéo promotionnelle de Donkey Kong Country, les développeurs de RareWare font exprès de montrer Killer Instinct :-)

Non, ma plus grosse erreur c'est que je ne me souvienne plus en cours de vidéo que Expresso est jouable pendant le jeu en dehors des niveaux bonus. Enfin ça y est, erreur réparée, j'ai terminé le jeu dans la foulée ! Rendez-vous avec DKC 2 !
Avatar de l’utilisateur
ibanez laurent
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : mar. 12 sept. 2006 - 11:22
Localisation : Bruxelles

Message par ibanez laurent »

au delà de l'aspect graphique, je me souviens que c'était l'utilisation judicieuse des effets spéciaux qui m'avait bluffé (la tempête de neige!!!, les niveaux aquatiques (la déformation d'image reste encore un effet qui me rend toujours admiratifs! soit)la profondeur des parallaxes) mais aussi et surtout une p***** de bande son (l'usine, les mondes aquatiques toujours, la jungle)

nostalgie qd tu nous tiens!
"express yourself; don't repress yourself!"
Répondre