[News] Super Smash Bros. + amiibo : dates de sortie et bundl

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Super Smash Bros. + amiibo : dates de sortie et bundl

Message par La Rédaction »

Nintendo vient de l'annoncer à l'instant même : Super Smash Bros. soritra sur Wii U dans un peu moins de deux mois... le 5 décembre pour être précis ! La date du 21 novembre était donc bien une erreur, à moins que la compagnie n'ait modifié ses plans entre temps.

Mais ce n'est...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Message par Bomberem »

Si le jeu sort le 5 décembre, alors ce ne sera pas hiver 2014, mais automne 2014.

Sinon, j'ai peut-être raté un épisode, mais ces figurines apportent quoi au jeu smash bros par exemple?

EDIT : je viens de voir la page http://www.p-nintendo.com/news/super-sm ... 014-238707, elle contient un début d'explication
Dernière modification par Bomberem le mar. 07 oct. 2014 - 13:41, modifié 1 fois.
Puissance du cri intérieur
Avatar de l’utilisateur
Papy_Tutus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 13
Inscription : lun. 03 juin 2013 - 17:02

Re: [News] Super Smash Bros. + amiibo : dates de sortie et b

Message par Papy_Tutus »

Bomberem a écrit :Si le jeu sort le 5 décembre, alors ce ne sera pas hiver 2014, mais automne 2014.

Sinon, j'ai peut-être raté un épisode, mais ces figurines apportent quoi au jeu smash bros par exemple?
Rien ? 'fin un combattant du style trophée aide mais qui s'améliore plus tu l'utilises... du moins c'est ce que j'ai comprit.


[édit]

Ça sauvegarde les customisations et équippements que tu as sur ton personnage.
Et à d'autres jeux apparemment comme Mario kart 8
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Re: [News] Super Smash Bros. + amiibo : dates de sortie et b

Message par Bomberem »

Papy_Tutus a écrit :
Bomberem a écrit :Si le jeu sort le 5 décembre, alors ce ne sera pas hiver 2014, mais automne 2014.

Sinon, j'ai peut-être raté un épisode, mais ces figurines apportent quoi au jeu smash bros par exemple?
Rien ? 'fin un combattant du style trophée aide mais qui s'améliore plus tu l'utilises... du moins c'est ce que j'ai comprit.
Oui, moi aussi
J'avais pas vu que tu avais envoyé un message, au moment où j'éditais le mien
Puissance du cri intérieur
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Super Smash Bros. + amiibo : dates de sortie et b

Message par AHL 67 »

Ouais en gros c'est la WiiMote de la Wii U, quoi.

Et sinon, LA question que tout le monde se pose : mais qu'y a-t-il donc sous les robes de Peach et Zelda ?!? :D
À noter que les plus tordus d'entre nous se demanderont également ce qu'il y a sous la toge de Pit.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Super Smash Bros. + amiibo : dates de sortie et b

Message par yoann[007] »

Papy_Tutus a écrit :
Bomberem a écrit :Si le jeu sort le 5 décembre, alors ce ne sera pas hiver 2014, mais automne 2014.

Sinon, j'ai peut-être raté un épisode, mais ces figurines apportent quoi au jeu smash bros par exemple?
Rien ? 'fin un combattant du style trophée aide mais qui s'améliore plus tu l'utilises... du moins c'est ce que j'ai comprit.


[édit]

Ça sauvegarde les customisations et équippements que tu as sur ton personnage.
Et à d'autres jeux apparemment comme Mario kart 8
Ouais mais en gros ça sert à rien, quoi
Le truc relou c'est que ces figurines sont plutôt jolies (vraiment bien foutues pour les avoir vues en vrai), mais que Nintendo n'a pas réussi à leur trouver d'utilité convaincante. C'est super dommage, surtout vu leur prix
Avatar de l’utilisateur
Papy_Tutus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 13
Inscription : lun. 03 juin 2013 - 17:02

Re: [News] Super Smash Bros. + amiibo : dates de sortie et b

Message par Papy_Tutus »

yoann[007] a écrit :
Papy_Tutus a écrit :
Bomberem a écrit :Si le jeu sort le 5 décembre, alors ce ne sera pas hiver 2014, mais automne 2014.

Sinon, j'ai peut-être raté un épisode, mais ces figurines apportent quoi au jeu smash bros par exemple?
Rien ? 'fin un combattant du style trophée aide mais qui s'améliore plus tu l'utilises... du moins c'est ce que j'ai comprit.


[édit]

Ça sauvegarde les customisations et équippements que tu as sur ton personnage.
Et à d'autres jeux apparemment comme Mario kart 8
Ouais mais en gros ça sert à rien, quoi
Le truc relou c'est que ces figurines sont plutôt jolies (vraiment bien foutues pour les avoir vues en vrai), mais que Nintendo n'a pas réussi à leur trouver d'utilité convaincante. C'est super dommage, surtout vu leur prix
On "verra" pour d'autres jeux.
Après c'est aussi bien qu'elle ne soit pas d'une utilité trop importante, obligeant de toutes les acheter pour compléter le jeu.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Super Smash Bros. + amiibo : dates de sortie et b

Message par yoann[007] »

Papy_Tutus a écrit :Après c'est aussi bien qu'elle ne soit pas d'une utilité trop importante, obligeant de toutes les acheter pour compléter le jeu.
Ce sont deux choses différentes.

Ça peut avoir une utilité très importante sans pour autant t'obliger à être complétiste. Regarde comment fait le précurseur, Skylanders : les figurines ont un rôle vital (tu ne peux pas jouer sans en posséder, donc ils en fournissent au moins une avec le jeu), mais tu peux tout faire dans le jeu avec cette figurine de base si tu le souhaites. J'ajoute que posséder une collection "intégrale" de Skylanders est quasiment impossible...
Avatar de l’utilisateur
clg123
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : lun. 05 août 2013 - 17:05

Message par clg123 »

La manette est avec ou pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
sailornic
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 - 00:47
Localisation : Petit-Bourg, Guadeloupe
Contact :

Message par sailornic »

Donc pas de pack Jeux+ adaptateur + manette + amiibo
C'est sailornic le meilleur
Avatar de l’utilisateur
clg123
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : lun. 05 août 2013 - 17:05

Message par clg123 »

On reçoit le jeu deux semaines après les US et on a uniquement un pack au rabais .....
Image
Avatar de l’utilisateur
Papy_Tutus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 13
Inscription : lun. 03 juin 2013 - 17:02

Re: [News] Super Smash Bros. + amiibo : dates de sortie et b

Message par Papy_Tutus »

clg123 a écrit :La manette est avec ou pas ?
On dirait bien que non. :/
yoann[007] a écrit : Ce sont deux choses différentes.

Ça peut avoir une utilité très importante sans pour autant t'obliger à être complétiste. Regarde comment fait le précurseur, Skylanders : les figurines ont un rôle vital (tu ne peux pas jouer sans en posséder, donc ils en fournissent au moins une avec le jeu), mais tu peux tout faire dans le jeu avec cette figurine de base si tu le souhaites. J'ajoute que posséder une collection "intégrale" de Skylanders est quasiment impossible...
Je mettais jamais plus renseigné sur les Skylanders, mais je trouve ça hallucinant le nombre de figurines existantes (une centaine).
Même si le prix est de 5€ pour la plupart mais montant jusqu’à 20€ pour les rares. Je pensais que c'était plus comme les autocollants Panini.

Je voulais me prendre toutes les Amiibo (du moins la série super smash bros. pour leur qualité) plus comme collection mais pour l'utilité quand même.
Mais le prix (multiplié par la quantité) fait vite mal pour une utilisation aussi faible.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Super Smash Bros. + amiibo : dates de sortie et b

Message par yoann[007] »

Papy_Tutus a écrit :
clg123 a écrit :La manette est avec ou pas ?
Je mettais jamais plus renseigné sur les Skylanders, mais je trouve ça hallucinant le nombre de figurines existantes (une centaine).
Même si le prix est de 5€ pour la plupart mais montant jusqu’à 20€ pour les rares. Je pensais que c'était plus comme les autocollants Panini.
Beaucoup plus que ça pour les plus rares ! (Certaines n'ont été éditées qu'à quelques exemplaires, pour des événements promo par exemple). C'est pour ça que je dis que c'est quasiment impossible d'avoir un full set, et ce n'est pas le but.
Avatar de l’utilisateur
Papy_Tutus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 13
Inscription : lun. 03 juin 2013 - 17:02

Re: [News] Super Smash Bros. + amiibo : dates de sortie et b

Message par Papy_Tutus »

yoann[007] a écrit : Beaucoup plus que ça pour les plus rares ! (Certaines n'ont été éditées qu'à quelques exemplaires, pour des événements promo par exemple).
Effectivement du 350€ sur eBay. Mais je comprends pas trop qui achèterait ça ?
Peut être que je me trompe, mais c'est un jeu pour enfants alors quels parents iraient bouffer 350€ pour une figurine à leur gosse (où j'ai eu une enfance difficile).

Sauf si je me trompe sur la qualification de "un jeu pour enfants" (un peu comme Pokemon qui est perçu par certain comme jeux pour gosses et d'autres non), et que certains "adultes" soient collectionneurs de ces figurines.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Super Smash Bros. + amiibo : dates de sortie et b

Message par yoann[007] »

Papy_Tutus a écrit :
yoann[007] a écrit : Beaucoup plus que ça pour les plus rares ! (Certaines n'ont été éditées qu'à quelques exemplaires, pour des événements promo par exemple).
Effectivement du 350€ sur eBay. Mais je comprends pas trop qui achèterait ça ?
Peut être que je me trompe, mais c'est un jeu pour enfants alors quels parents iraient bouffer 350€ pour une figurine à leur gosse (où j'ai eu une enfance difficile).

Sauf si je me trompe sur la qualification de "un jeu pour enfants" (un peu comme Pokemon qui est perçu par certain comme jeux pour gosses et d'autres non), et que certains "adultes" soient collectionneurs de ces figurines.
Les jeux vidéo c'est pour les nenfants :biggol: :biggol: :biggol:
Répondre