[News] New Nintendo 3DS : Questions/Réponses officiel

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] New Nintendo 3DS : Questions/Réponses officiel

Message par La Rédaction »

Alors que l'annonce de la New Nintendo 3DS et de la New Nintendo 3DS XL vient d'être faite, beaucoup de joueurs se posent bon nombre de questions. Afin d’effacer certains doutes, Nintendo a...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

ah ouais chaud, le transfert de données sera impossible dans le sens new3DS => 3DS
Avatar de l’utilisateur
mouradh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 21 mars 2013 - 18:21

Message par mouradh »

bahascaux a écrit :ah ouais chaud, le transfert de données sera impossible dans le sens new3DS => 3DS
C'est vrai que c'est dommage même s'il suffisait juste de permettre le transfert des données compatibles avec une alerte indiquant que les autres seront perdues... Même si je vois pas l'intérêt, on ne doit pas empêcher à certaines personnes de revenir sur un ancien modèle
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

Ah OK, les jeux DS normaux passe aussi sur le New 3DS. C'est pas se que j'avais comprit sur d'autre site.
C'était le seul point qui m’embêtait.
Avatar de l’utilisateur
BarryWhite
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 29 août 2014 - 16:46

Message par BarryWhite »

J'aurais aimé savoir si Xenoblade sera pas un jour compatible sur 3DS... (un jour)... et si à l'avenir les futurs jeux seront exclusives à la New 3DS... ce qui met à mal les possesseurs de la 3DS et 2DS !...
C'est un point auquel j'aimerais que Nintendo puisse nous éclaircir, car c'est assez déroutant, surtout quand on souhaite passé son jeu sur les autres versions 3DS (2DS).
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

A mon avis il n'y a pas d'illusion a avoir, Xenoblade ne passera jamais sur les ancienne 3DS.
Elle ne sont tous simplement pas assez puissante.
Mais par contre les jeux a venir qui seront exclusif a la New 3DS ne seront sans doute pas légion, je pense que la plupart des jeux qui seront proposé seront des portages de jeux WII comme Xeno.

Je suis intimement convaincu que la New 3DS a été conçu pour facilité aux maximum se type de portage et créer la première marche vers le projet fusion.

Les nouveau jeux seront tous des jeux 3DS classique, le meilleurs exemple c'est S.T.E.A.M qui a été présenté lors du derniers E3 et qui est une toute nouvelle licence pour la 3DS.
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] New Nintendo 3DS : Questions/Réponses officiel

Message par Ryfalgoth »

De plus, étant donné que la carte SD ne correspond pas à la fente pour carte Micro SD de la New Nintendo 3DS / New Nintendo 3DS XL, vous aurez à utiliser la connectivité sans fil, ou à copier manuellement les données à partir d'un ordinateur.
Mais bien sûr que non ! Il suffit de foutre sa micro SD dans un adaptateur SD pour copier les données de la 3DS normale, pour ensuite foutre la micro SD dans la New 3DS ! C'est pas si compliqué !
Image
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
ValentinPN
PN Team
PN Team
Messages : 4
Inscription : lun. 11 nov. 2013 - 20:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ValentinPN »

Ryfalgoth a écrit :De plus, étant donné que la carte SD ne correspond pas à la fente pour carte Micro SD de la New Nintendo 3DS / New Nintendo 3DS XL, vous aurez à utiliser la connectivité sans fil, ou à copier manuellement les données à partir d'un ordinateur.
Mais bien sûr que non ! Il suffit de foutre sa micro SD dans un adaptateur SD pour copier les données de la 3DS normale, pour ensuite foutre la micro SD dans la New 3DS ! C'est pas si compliqué !
De plus, étant donné que la carte SD ne correspond pas à la fente pour carte Micro SD de la New Nintendo 3DS / New Nintendo 3DS XL, vous aurez à utiliser la connectivité sans fil, ou à copier
manuellement les données à partir d'un ordinateur.
Pour utiliser ton adaptateur il faut bien un ordinateur non ?
Avatar de l’utilisateur
mouradh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 21 mars 2013 - 18:21

Re: [News] New Nintendo 3DS : Questions/Réponses officiel

Message par mouradh »

tulkes a écrit :Ah OK, les jeux DS normaux passe aussi sur le New 3DS. C'est pas se que j'avais comprit sur d'autre site.
C'était le seul point qui m’embêtait.
Sauf les jeux DS qui avait besoin qu'un accessoire soit branché sur le port GBA et il ne soit pas y en avoir des masses ou c'était facultatif (vibreur ou extension de mémoire)
Avatar de l’utilisateur
mouradh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 21 mars 2013 - 18:21

Re: [News] New Nintendo 3DS : Questions/Réponses officiel

Message par mouradh »

Le plus bizarre dans tout ça est que lorsque Nintendo fait des annonces mondiales il y avait une traduction pour une grande partie des pays, et là ça ne concernerait que le Japon pour le moment!
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Message par Jyvékas »

"sauf pour les jeux DS et DSi qui requièrent qu'un accessoire soit inséré dans un port GBA."

Je me demande comment les gens faisaient pour jouer à des jeux DSi qui requièrent un port GBA qui n'est pas sur les DSi, mais qui requièrent le DSi shop :Q! XD
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] New Nintendo 3DS : Questions/Réponses officiel

Message par AHL 67 »

Ryfalgoth a écrit :
De plus, étant donné que la carte SD ne correspond pas à la fente pour carte Micro SD de la New Nintendo 3DS / New Nintendo 3DS XL, vous aurez à utiliser la connectivité sans fil, ou à copier manuellement les données à partir d'un ordinateur.
Mais bien sûr que non ! Il suffit de foutre sa micro SD dans un adaptateur SD pour copier les données de la 3DS normale, pour ensuite foutre la micro SD dans la New 3DS ! C'est pas si compliqué !
Image
Et les données que tu as déjà sur une carte SD normale, tu fais comment pour les transférer sur ta micro-SD, gros malin ? :P
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

ValentinPN=» si comme moi tu utilisais déjà une microSD avec adaptateur sur 3DS, même pas besoin de copier les données sur son PC, il suffit de retirer l'adaptateur!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] New Nintendo 3DS : Questions/Réponses officiel

Message par AHL 67 »

Oui enfin c'est Nintendo qui le dit, hein, pas Valentin. :)
Avatar de l’utilisateur
mouradh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 21 mars 2013 - 18:21

Re: [News] New Nintendo 3DS : Questions/Réponses officiel

Message par mouradh »

Ah bon? juste insérer la carte et les données de l'ancienne console sont transférées dans la nouvelles? :roll:
Répondre