[News] Mario Kart 8 : Zelda, Animal Crossing et F-Zero arriv

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Helium100
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : mar. 10 déc. 2013 - 22:18

Message par Helium100 »

Bonsoir ^^,
Attention, gros pavé !!!

Bon je ne suis pas un habitué des coms, mais j'aime bien lire les vôtres, ça permet de voir les différents points de vue. Je dirais même qu’ils rajoutent un contexte ou une dimension aux jeux qui me conforte ou non dans l'idée d'acheter un titre (Sans parler des podcasts, génialissime comme idée ^^). Donc merci de rendre les articles vivants !

Je crois que c'est la petite grossièreté finale de Jyvékas qui m'a donné envie d'écrire, mais attention on ne se méprend pas, à chacun son point de vue xD.


Pour ma part, je ne blâme pas la compagnie en question pour son choix d'ajouter des DLC très DLC à nos classiques préférés. Autrement dit: attention ajout de contenue qui pourrait n'avoir aucune pertinence! Sortez vos portes-monnaies !!
Non plus sérieusement, J’aime bien Nintendo parce que… et bien je dirais qu’il s’agit pour moi d’un temps de détente ou d’amusement avec une empreinte de nostalgie. En ce qui concerne ce dernier point, les fans ont une tendance plutôt conservatrice. Ce qui dans les coms aboutit souvent à l’apparition d’une ligne de front entre ceux revendiquant le respect des lignes ancestrales de conception des licences Nintendo, et ceux tolérant toute fantaisie ou écart venant de la firme.
C’est un problème qui ne se pose pas avec les nouvelles licences évidemment.

Pour ma part l’essentiel c’est de bien m’amuser quand je prends la manette. Est c’est le cas de tous les joueurs je crois ^^ ou alors il y a anguille sous roche :/ .
Mais chez Nintendo (au moins), il faut plaire aux fantaisistes ainsi qu’à leurs camarades conservateurs!
Pour répondre à cela, je crois que la réponse de BigN a été de développer le DLC. Oui car sinon quelle solution ? Comment plaire aux 2 catégories en choisissant soit des licences vieillissantes soit des licences qui n’en porte plus que le nom ?

Il ne faut pas oublier que Nintendo est une entreprise et ce faisant elle a besoin de remplir la trésorerie. Alors le DLC semble être une très bonne solution pour elle. La firme peu ainsi développer des licences classiques dans les règles pour les Fans et proposer des DLC disons hors règles pour nos amis révolutionnaires ^^.
Si bien que j’en suis persuadé: dans l’avenir les classiques de Nintendo sortiront toujours à peu près dans les règles de l’art (avec leur petit lot de nouveauté évidemment), grâce justement aux DLC qui seront garants de l’intégrité des licences. En effet les petites fantaisies pour revigorer nos jeux favoris, ce seront les DLC.

Je pense donc que le contenu téléchargeable est un pain béni pour les deux camps et donc pour Nintendo (Doublement même pour elle). Mais personne n’a peut être vraiment pris le temps d’y réfléchir.
Je pense également que l’on pourra dans un futur proche bien constater que nous conserverons nos bonnes vielles licences grâce à c’est DLC.
Pour notre exemple, Mariokart8, prenez le jeu sans DLC : Il s’agit bien d’un Mario kart classique (avec ces ajouts ou suppressions comme chaque opus, la frontière est poreuse et sera surement sujette à débat).


Petit détail, avec son importance :
Les trois costumes Nintendo pour bayonetta 2 directement inclus dans le jeu, me laisse penser que les contenus bonus n’influençant pas directement « l’âme des licences » pourrons faire partie intégrante dans les jeux à venir (Si vous voulez plus de précisions la dessus, je peux développer ^^).

Et n’oubliez pas : l’essentiel après tout quand on joue, c’est que chacun y trouve son compte ^^.

Pardonnes-moi Ryfalgoth, ça ne suffira pas à faire 8 pages ^^ Mais cette fois-ci, tu ne devrais pas me dire que les lavages durent plus longtemps avec Calgon x)
~Helium100~
Id WiiU et 3ds: HeliumSword
Latest (Mario Maker):
Titre: Bowser & Co: The Spiny Factory
ID: 050F-0000-01E1-B3E5
Difficulté: 2,5/3 (Êtes-vous bon? Alors c'est bon!)

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?f=40&t=60832
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Mario Kart 8 : Zelda, Animal Crossing et F-Zero a

Message par DrDoc »

Ah ben voila, Link enfin de mario kart.. je trouve ça tout à fait normal. Après tout, des gorilles et des squelettes savent manier des karts et des motos dedans, pourquoi Link ne le pourrait pas ? :@
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [News] Mario Kart 8 : Zelda, Animal Crossing et F-Zero a

Message par Argone »

Jyvékas a écrit :Le pire, c'est que mon message apparaît sur le site dans les commentaires
Effectivement, c'est fun ça.
T'avais déjà capté ça Quizz ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Mario Kart 8 : Zelda, Animal Crossing et F-Zero a

Message par Ryfalgoth »

En effet j'ai perdu mon défi ^^ Mais c'est à cause de l'annonce de la New 3DS qui a attiré tous les regards :p

Jyvékas, je viens de lire ton commentaire mystère, et que dire.... Je n'aime pas trop dire cela, car je suis toujours ouvert aux différents avis, mais sérieusement mec, là tu rages juste pour rager, je vois très peu d'arguments et beaucoup de frustration.

Déjà t'as acheté ton jeu 65$, j'ai juste envie de dire "Ba bravo Morray". Tu peux facilement le trouver 20$/€ moins cher en grande surface à la sortie du jeu, j'en suis la preuve vivante. Donc avant de sortir des excuses de sac, faut déjà se remettre en question...
Concernant les DLC, si cela n'avait été que des karts et des persos, là en effet, j'aurais rigolé un coup. Mais là merde quoi, 16 circuits pour 12$/€, en quoi c'est abusé ? Et je doute très franchement que ces 16 circuits étaient largement prêts pour la sortie du jeu. Pour une fois, Nintendo nous sort un DLC honnête, c'est pas donné non plus évidemment, mais c'est quand même autre chose que New Super Luigi U.

Par rapport aux Mercedes, je suis un peu perplexe également quant à la cohérence avec l'univers de Mario. Mais pour Link/Villageois de AC, là non, c'est purement un avis subjectif. Cela ne me choque aucunement. Et je caricaturais quelques pages auparavant les "intégristes fanboys" (non Razzle, pas de point en plus, vu que je paraphrase :p ) qui se plaignaient de la "prostitution des licences Nintendo", et tu tombes en plein dans le cliché quoi. Heureusement que Super Smash Bros existe depuis une quinzaine d'années. Si la série Smash Bros venait à voir le jour aujourd'hui, j'te dis pas les réactions qu'on aurait sans rire....

La gravité, ok, c'est pas un truc de fou, ça révolutionne pas le genre, on est d'accord. Mais s'il te plaît, arrête ta mauvaise foi en nous sortant que cela ne change absolument rien de chez rien. Les boosts en se percutant, les boosts toupies, le fire hooping, etc, j'appelle pas ça rien du tout.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [News] Mario Kart 8 : Zelda, Animal Crossing et F-Zero a

Message par Razzle »

POINT RA... ah merde-euh !!
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Helium100
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : mar. 10 déc. 2013 - 22:18

Re: [News] Mario Kart 8 : Zelda, Animal Crossing et F-Zero a

Message par Helium100 »

Ryfalgoth a écrit :Par rapport aux Mercedes, je suis un peu perplexe également quant à la cohérence avec l'univers de Mario.
Oui je suis d’accord! Mise à part l'univers automobile (et encore) il n'y a aucune cohérence. Mais il n'en s'agit pas moins d'un DLC utile! (ici pour Nintendo plus que pour le consommateur).
Comme je le pense: Le DLC c'est la solution de Nintendo pour se dépatouiller des licences classiques destinées aux fans qui n’ont pas un potentiel financier infini. Si on veut continuer à avoir des bons jeux, il faut du développement, et donc les fonds nécessaires. Les sponsors sont des nouveaux fonds potentiels pour Nintendo. Même si ils n’en avaient peut-être pas besoin immédiatement, il s'agit sans aucun doute d'une stratégie à long terme. N'oublions pas que la part de marché des consoles se fait manger par d'autres technologies plus récentes, et c’est pour cela que les jeux classiques rapportent aujourd’hui moins d’argent (entre autre).

Mais évidemment pour Nintendo, hors de question de bafouer leurs licences avec quoi que ce soit. Et c'est là que la solution DLC est pertinente car elle n'oblige absolument pas à acquérir ce genre de contenue tout en bénéficiant des effets de sponsoring! C'est très important pour une entreprise de rester en bonne santé. Si vous voulez que Nintendo continu à sortir des jeux dignes de ce nom en protégeant leurs licences de l’agressivité des marchés, on doit leur laissez pour concession les moyens mis en œuvres pour l’acquisition des fonds nécessaires.
Je pense que les commentaires à venir sur les DLC devraient avoir comme priorité la pertinence du contenu téléchargeable vis-à-vis de l’expérience de jeux plutôt que: « Nintendo aurait-il dû ou pas proposer ce DLC ? »

J’aimerais rajouter : Il n’y a pas de « code » à respecter pour faire du DLC, ce qui en fait un terme non universel qu’il convient de juger indépendamment de chaque firme.
~Helium100~
Id WiiU et 3ds: HeliumSword
Latest (Mario Maker):
Titre: Bowser & Co: The Spiny Factory
ID: 050F-0000-01E1-B3E5
Difficulté: 2,5/3 (Êtes-vous bon? Alors c'est bon!)

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?f=40&t=60832
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Mario Kart 8 : Zelda, Animal Crossing et F-Zero a

Message par Ryfalgoth »

Razzle a écrit :POINT RA... ah merde-euh !!
Han, je vois que tu es attentive à mes messages :D

Helium100 : Non mais pour ma part, le problème n'est même pas de se dire si Nintendo doit avoir des sponsors ou non pour subvenir. Pour moi, c'est surtout que la Mercedes GLA est très moche dans du Mario Kart :lol:
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Helium100
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : mar. 10 déc. 2013 - 22:18

Re: [News] Mario Kart 8 : Zelda, Animal Crossing et F-Zero a

Message par Helium100 »

:lol: je comprends bien ^^
~Helium100~
Id WiiU et 3ds: HeliumSword
Latest (Mario Maker):
Titre: Bowser & Co: The Spiny Factory
ID: 050F-0000-01E1-B3E5
Difficulté: 2,5/3 (Êtes-vous bon? Alors c'est bon!)

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?f=40&t=60832
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [News] Mario Kart 8 : Zelda, Animal Crossing et F-Zero a

Message par Razzle »

Vous verrez que bientôt, on aura des DLC Death Stare
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] Mario Kart 8 : Zelda, Animal Crossing et F-Zero a

Message par Jyvékas »

Helium- Bah, pour ma part, je ne vois pas du tout cela comme un "plaire à 2 types de joueurs". Les joueurs ne sont pas conservateurs, ils veulent du changement, de l'upgrade, mais pas du n'importe quoi juste pour dire "voilà, on a fait du changement".

Les DLC, pour Nintendo, selon moi, est un moyen pour eux de rester fainéant et de nous proposer en 2014 des jeux qui ont un contenu ridicule si on les compare à ce qui se fait actuellement, pour ensuite dire "tu veux un contenu conséquent!? crache le cash!"

Pour Bayonetta, je dirais que c'est plus un caméo, comme beaucoup de trucs dans d'autres licences, contrairement à ces DLC.


Ryfalgoth- Alors là, sérieusement, je pense que tu te méprend fortement sur la mauvaise fois, car j'ai plus l'impression qu'il s'agit de toi lorsque tu me lis:

1- Je n'ai jamais acheté le jeu, tel que je l'ai dis un nombre incalculable de fois et je ne possède pas de Wii U, tel que déjà dis dans bien des commentaires auquel tu as répondu. Donc je n'ai pas payé 65$.

2- Que le jeu soit ensuite baissé de prix par des revendeurs, tant mieux. Ça n'empêche pas que le prix officiel, c'est 65$ (et pour ma part, à Montréal, il est 65$ dans tous les magasins, avec quelques cents de variation). Donc oui, c'est abusé.

3- Ai-je dis que ces circuits étaient prêt à la sortie du jeu? O_o C'est tout le contraire que je dis. Nintendo n'a pas besoin de se forcer, ils peuvent se permettent de se reposer sur leurs lauriers après avoir pondu un contenu ultra ridicule pour un jeu 2014, le jeu va se vendre tout de même, puis ensuite, les joueurs étant réclamant un contenu plus conséquent, ils créeront d'autres courses, en les vendant à 8$ le lot ou 12$ pour 2 lot, rajouté au prix de base.

Je disais donc que Nintendo peut se permettre de continuellement vendre des jeux non-fini au niveau contenu. Ils auront tout le temps après pour sortir un paquet de DLC avec le contenu qu'ils n'ont pas pris le temps de créer dans le jeu au départ, qui en faisait ainsi un jeu bien en retard sur ses congénères.

Et pour ta caricature, bah tant mieux, sauf que c'est la réalité. Il n'y a aucun rapport avec Smash Bros. , où le but même de cette licence est de faire affronter les différents personnages Nintendo, alors que Mario Kart, c'est dans uniquement dans l'univers Mario, inspiré des jeux Mario. Donc oui, Link et AC n'ont rien à faire là. Tel que dis plus haut, faut savoir faire la différence entre Mario Kart et "Nintendo Kart"/ "Smash Bros Racing".

Pour la gravité, il n'y a aucune mauvaise fois là-dedans. Je te dis ce qu'il en est. Tant mieux si pour toi, ça change quelque chose, mais moi, j'ai essayé toutes les courses disponibles dans la démo au bestbuy (il y en avait 16 je crois, 2 de chaque coupe) et je te dis mon ressentit: J'ai joué au même Mario Kart que tous les autres, mais avec des pièces (d'un système différent de SMK et MK SC) et des Delta-Plane et des passages sous-marin (je note cela, car je n'ai pas Mario Kart 7). Sinon, je n'ai ressentit aucune autre différence (à part le fait de ne pas avoir 2 items en même temps). Pour les 3 termes que tu dis, je ne sais pas , je ne comprend rien à ces termes, puisque je n'ai pas le jeu. Mais bon, je considère que s'il faut chercher de fond en comble pour voir les changements que la gravité peu apporter, c'est ridicule. La gravité, je l'ai sentis dans les SMG, mais aucunement ici.
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Message par Jyvékas »

Helium- Bah, pour ma part, je ne vois pas du tout cela comme un "plaire à 2 types de joueurs". Les joueurs ne sont pas conservateurs, ils veulent du changement, de l'upgrade, mais pas du n'importe quoi juste pour dire "voilà, on a fait du changement".

Les DLC, pour Nintendo, selon moi, est un moyen pour eux de rester fainéant et de nous proposer en 2014 des jeux qui ont un contenu ridicule si on les compare à ce qui se fait actuellement, pour ensuite dire "tu veux un contenu conséquent!? crache le cash!"

Pour Bayonetta, je dirais que c'est plus un caméo, comme beaucoup de trucs dans d'autres licences, contrairement à ces DLC.


Ryfalgoth- Alors là, sérieusement, je pense que tu te méprend fortement sur la mauvaise fois, car j'ai plus l'impression qu'il s'agit de toi lorsque tu me lis:

1- Je n'ai jamais acheté le jeu, tel que je l'ai dis un nombre incalculable de fois et je ne possède pas de Wii U, tel que déjà dis dans bien des commentaires auquel tu as répondu. Donc je n'ai pas payé 65$.

2- Que le jeu soit ensuite baissé de prix par des revendeurs, tant mieux. Ça n'empêche pas que le prix officiel, c'est 65$ (et pour ma part, à Montréal, il est 65$ dans tous les magasins, avec quelques cents de variation). Donc oui, c'est abusé.

3- Ai-je dis que ces circuits étaient prêt à la sortie du jeu? O_o C'est tout le contraire que je dis. Nintendo n'a pas besoin de se forcer, ils peuvent se permettent de se reposer sur leurs lauriers après avoir pondu un contenu ultra ridicule pour un jeu 2014, le jeu va se vendre tout de même, puis ensuite, les joueurs étant réclamant un contenu plus conséquent, ils créeront d'autres courses, en les vendant à 8$ le lot ou 12$ pour 2 lot, rajouté au prix de base.

Je disais donc que Nintendo peut se permettre de continuellement vendre des jeux non-fini au niveau contenu. Ils auront tout le temps après pour sortir un paquet de DLC avec le contenu qu'ils n'ont pas pris le temps de créer dans le jeu au départ, qui en faisait ainsi un jeu bien en retard sur ses congénères.

Et pour ta caricature, bah tant mieux, sauf que c'est la réalité. Il n'y a aucun rapport avec Smash Bros. , où le but même de cette licence est de faire affronter les différents personnages Nintendo, alors que Mario Kart, c'est dans uniquement dans l'univers Mario, inspiré des jeux Mario. Donc oui, Link et AC n'ont rien à faire là. Tel que dis plus haut, faut savoir faire la différence entre Mario Kart et "Nintendo Kart"/ "Smash Bros Racing".

Pour la gravité, il n'y a aucune mauvaise fois là-dedans. Je te dis ce qu'il en est. Tant mieux si pour toi, ça change quelque chose, mais moi, j'ai essayé toutes les courses disponibles dans la démo au bestbuy (il y en avait 16 je crois, 2 de chaque coupe) et je te dis mon ressentit: J'ai joué au même Mario Kart que tous les autres, mais avec des pièces (d'un système différent de SMK et MK SC) et des Delta-Plane et des passages sous-marin (je note cela, car je n'ai pas Mario Kart 7). Sinon, je n'ai ressentit aucune autre différence (à part le fait de ne pas avoir 2 items en même temps). Pour les 3 termes que tu dis, je ne sais pas , je ne comprend rien à ces termes, puisque je n'ai pas le jeu. Mais bon, je considère que s'il faut chercher de fond en comble pour voir les changements que la gravité peu apporter, c'est ridicule. La gravité, je l'ai sentis dans les SMG, mais aucunement ici.
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Message par Jyvékas »

(Message en double)
Avatar de l’utilisateur
Helium100
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : mar. 10 déc. 2013 - 22:18

Re: [News] Mario Kart 8 : Zelda, Animal Crossing et F-Zero a

Message par Helium100 »

Nintendo fainéante? Je n'en suis pas trop convaincu… Je pencherais plutôt pour la conservation d'une valeur sure lorsqu'ils nous sortent un classique et par la suite des DLC types hors sujet ou nouveauté.
Après tout n'ai pas fait de noir ou de blanc, ils en profitent sans aucun doute pour ramasser des sous, mais je ne crois pas que ce soit la raison première... En tout cas j’espère qu'il ne s'agit pas de cela. Par contre je le prends pour sûr: le DLC Mercedes, c'est pour le sponsor. Tant mieux pour eux et heureusement pour nous qu'il s'agisse d'un DLC tout à fait facultatif! (bon c'est un peu le principe, d'accord).

En ce qui concerne:
Jyvékas a écrit :Les joueurs ne sont pas conservateurs, ils veulent du changement, de l'upgrade, mais pas du n'importe quoi juste pour dire "voilà, on a fait du changement".
Oui heureusement que les choses changent, s'améliorent (ou non certaine fois), les joueurs ne sont pas contre ça (ou alors ils sont restés sur leur première console ^^). Mais je parle de suivre les lignes directrices des licences, ce que je ne pense pas que l’on fasse en sortant un DLC Mercedes. Cependant certains joueurs ce fichent bien des codes classiques et acceptent tout contenu tant qu’ils s’amusent bien (c’est dans ce sens-là que je vois deux grandes catégories de joueur se dessiner chez Nintendo, mais il y en a surement d’autre moins significative). Parler de fantaisistes et conservateurs était justement peut être un peu trop fantaisiste de ma part xD

Après de coutume lorsqu’il s’agit vraiment de contenu manquant ou d’amélioration, je crois qu’il a toujours était question de MAJ gratuite, donc tout à fait honorable.
Finalement, Je ne pense vraiment pas que Nintendo soit fainéante, ils nous sortent des jeux de qualité tout de même.

Ok pour le DLC caméo de Bayonetta ^^

Je pense que l’on pourra confirmer ou infirmer les véritables raisons de l’existence des DLC chez Nintendo, avec un peu plus d’exemple (donc dans l’avenir). C’est encore assez nouveau, ils n’ont pas une grande quantité de contenu supplémentaire téléchargeable. Mais pour l’instant, je pense que les DLC sont là pour les raisons que j’ai évoquées dans mes coms plus haut.

Après pour le contenu un peu faiblard dès le début : c’était par rapport à MK8 ? Je suis plutôt d’accord dans ce cas. Mais j’ai envie de penser qu’il s’agissait du début du hardware; de la HD et tout ça… Et donc que même si le contenu est un peu faible, le temps de dev est là.

Un petit truc en plus :
Il est vrai que les arènes pour les batailles dans MK8 sont cruellement manquantes. Alors j’aimerais savoir : Fainéantise, manque de temps ou manque d’effectif, (ou alors simple décision stratégique)?
La première, me ferait de la peine pour l’avenir à court terme de Nintendo, mais comme je l’ai dit, je ne crois pas.
Par contre si ils nous rajoutent les arènes en DLC payant : Vous aurez une bonne raison de crier au scandale ^^ (sauf évidemment si certaines sont offertes).
~Helium100~
Id WiiU et 3ds: HeliumSword
Latest (Mario Maker):
Titre: Bowser & Co: The Spiny Factory
ID: 050F-0000-01E1-B3E5
Difficulté: 2,5/3 (Êtes-vous bon? Alors c'est bon!)

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?f=40&t=60832
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] Mario Kart 8 : Zelda, Animal Crossing et F-Zero a

Message par Jyvékas »

Eh bien, Helium, je vois qu'on n'a pas qu'un petit avis de différent, mais réellement une vision totalement différente.

En effet, pour moi, ces nombreuses années de stratégie de l'Océan bleu ont fortement prouvés le fainéantisme de Nintendo (Ce ne l'était pas avant la stratégie de l'océan bleu). Autant au niveau des consoles très en retard que des jeux qui n'innove plus et ne font que copier-coller ce qui a déjà été fait (alors que Nintendo innovait toujours auparavant) (Et les NSMB gagnent la palme du fainéantisme, spécialité du concierge qui maîtrise le copié-collé à la perfection, tout en s'assurant d'être à des années lumières de ce qui se fait à l'époque où il crée ces jeux).

Quant à ta définition de fantaisiste et conservateur, on a encore plus qu'une simple divergence d'opinion , mais bien une vision totalement opposée.

Pour moi, cette séparation se fait plutôt ainsi : fanboyisme et joueurs avec un sens critique. Pour moi, accepter tout et n'importe quoi relève du fanboyisme, que ce soit optionnel ou pas. Si Nintendo veut inclure des armes à feu et des phases FPS dans le prochain Super Mario, que ce soit en DLC ou pas, que ce soit fun ou pas, c'est une nouvelle série qu'il faut créer, pas faire n'importe quoi avec les anciennes juste pour vendre.

Bref, je vais donc m'arrêter sur ces divergences de vision, car au niveau de l'argumentation et des détails, j'ai assez donné mon point de vue sur ceci au cours des nombreuses années depuis cette stratégie et je n'ai pas envie de recommencer à chaque fois à zéro, alors je vais m'en tenir au fait qu'on ne voit pas du tout les choses pareils.
Avatar de l’utilisateur
Helium100
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : mar. 10 déc. 2013 - 22:18

Re: [News] Mario Kart 8 : Zelda, Animal Crossing et F-Zero a

Message par Helium100 »

Et bien les prochains débats seront animés! Je n'ai jamais autant écrit sur PN en si peu de temps ^^
Je réponds car tu t'es un peu déporté sur un autre point, les stratégies de Nintendo.
Nous n'avons pas du tout une vision totalement différente! Mais quelques points centraux semblent diverger, je le concède.
"La stratégie de l'océan bleu" ou se servir intégralement de ses acquis depuis belle lurette, je suis d'accord. Mais il ne faut pas la lier d'emblée à de la fainéantise (ou alors 80% du boulot d'Ingé est d'être fainéant :uhuh: )
Je suis à 200% pour que Nintendo innove et je suis d'accord sur le fait qu'ils ne le font plus depuis longtemps. C’est la raison pour laquelle j'encourage fortement les jeux tels que Splatoon. J'espère que d'autres nouvelles licences verront le jour à la suite de celle-ci. Mais je note ceci :
http://www.p-nintendo.com/news/shigeru- ... ndo-238389
qui semble vouloir aller dans le sens de la reprise de l'innovation.

Bon quant à fantaisiste et conservateur, je pensais mettre rattrapé :euh: mon post a peut-être était lu entre les lignes ?

« Fanboyisme et joueur avec un sens critique », pourquoi pas, mais je les mettrais plus en sous-catégorie, car je pense qu'on oublie les joueurs occasionnels, les nouveaux venus et tout çà… Qui constituent tout de même une grosse part.
Jyvékas a écrit :des armes à feu et des phases FPS dans le prochain Super Mario, que ce soit en DLC ou pas, que ce soit fun ou pas, c'est une nouvelle série qu'il faut créer
J'ai envie de dire entièrement d’accord :uhuh:

Je respecte tous les avis, mais je pense qu'ils doivent évolués également. Alors j’espère que si Nintendo se met à faire des efforts ou pas, nous serons au moins tous les deux capables, de faire progresser nos avis voire dans changer entièrement.

NSMB ! Je n’aime presque pas cette série, et je rejoins presque entièrement l’avis que tu as. Peut-être est-ce de la fainéantise, c’est possible, ou alors il s’agit de la stratégie de cette licence. Après c’est vrai que pour le concept, ce n’est pas comme si ils avaient d’énorme possibilité d’innovation…

Il nous faudrait un espion chez Nintendo, afin de voir qui met les pieds sur la table :D
~Helium100~
Id WiiU et 3ds: HeliumSword
Latest (Mario Maker):
Titre: Bowser & Co: The Spiny Factory
ID: 050F-0000-01E1-B3E5
Difficulté: 2,5/3 (Êtes-vous bon? Alors c'est bon!)

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?f=40&t=60832
Répondre