[News] Bayonetta 2 : focus sur l'éclairage

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La Rédaction
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[News] Bayonetta 2 : focus sur l'éclairage

Message par La Rédaction »

Cette semaine, c'est Shohei Kameoka qui prend la parole sur le blog officiel de Platinum...

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Bomberem
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Message par Bomberem »

Une fois j'avais voulu expliquer ce qui ne me plaisait pas dans les jeux HD actuels, sans succès malheureusement, mais une image vaut mille mots, et la quatrième illustre parfaitement mes pensées. J'ai l'impression qu'elle est surexposée, et en plus de perdre certains détails (les nuages deviennent des taches blanches), ça en ferait presque "mal aux yeux". Le pire ce sont les murs et le sols qui brillent.

L'image 3 comme elle est présentée m'a l'air déjà très bien, ils en resteraient là, ça me conviendrait parfaitement.
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Message par KeihoN »

D'accord avec toi Bomberem, je préfère presque l'image 3 à la 4.
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superzelda17
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Message par superzelda17 »

Ça s'appelle du bloom. Comme expliqué, c'est censé mettre en valeur la lumière. Après c'est un choix artistique, certains aiment, d'autres pas. Mais je t'accorde un point : les jeux actuels utilisent (je dirais même abusent) un peu trop de cette technique.
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Takeshino
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Message par Takeshino »

Je préfère aussi l'image sans bloom.
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Maître Yoda
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Re: [News] Bayonetta 2 : focus sur l'éclairage

Message par Maître Yoda »

Content de ne pas être le seul.
yoann[007]
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Re: [News] Bayonetta 2 : focus sur l'éclairage

Message par yoann[007] »

En même temps, c'est particulier, vous commentez sur une image fixe un effet d'éclairage qui prend tout son sens une fois animé...
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Razzle
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Re: [News] Bayonetta 2 : focus sur l'éclairage

Message par Razzle »

Tiens j'aurais pensé qu'ils feraient cette démonstration avec les formes de Bayonetta. Comme quoi...
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Kita
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Message par Kita »

Yoann a raison, mais il est vrai que les jeux d'aujourd'hui ont tendance à en abuser. Pas que le bloom d'ailleurs.
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Kayron
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Re: [News] Bayonetta 2 : focus sur l'éclairage

Message par Kayron »

Ca sert aussi et surtout à occulter certaines textures un peu baveuses ou un aliasing un peu trop présent (comme en attestent ces images d'ailleurs : les bâtiments au loin, la rambarde ) pour mettre en avant les éléments les plus flatteurs (l'espèce d'église/cathédrale bizarre).
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