[News] Nintendo : résultats pour le 1er trimestre 2014-15

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Nintendo : résultats pour le 1er trimestre 2014-15

Message par La Rédaction »

Nintendo vient à l'instant même de mettre en ligne ses résultats pour le 1er trimestre de l'année fiscale 2014-15, et malheureusement, les chiffres sont encore moins bons que l'année dernière, sur la même période (qui avait déjà été assez décevante). A noter que les données ci-dessous...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
rastapilou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 04 déc. 2013 - 09:51

Message par rastapilou »

Ils payent trop leurs erreurs Marketing et au niveau de la communication. Vous imaginez que hier soir encore, j'ai fait une soirée Wii U avec des potes (avec MK8 et SM3DW) et TOUS n'avaient JAMAIS entendu parler de la Wii U.
Et je ramène souvent ma Wii U en soirée, pour lancer un petit MK8, et c'est systématiquement la même histoire. Hormis les copains un peu geek qui s'intéressent à ce monde, les gens ne connaissent pas cette console. Je trouve ça quand même dingue !
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Nintendo : résultats pour le 1er trimestre 2014-1

Message par Ryfalgoth »

Ils sont quarantenaires tes potes ? Je veux bien que tout le monde ne connaisse pas tout sur tout au jeu vidéo, mais là quand même....
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
rastapilou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 04 déc. 2013 - 09:51

Message par rastapilou »

Ryfalgoth a écrit :Ils sont quarantenaires tes potes ? Je veux bien que tout le monde ne connaisse pas tout sur tout au jeu vidéo, mais là quand même....
Je t'assure que non, ils ont tous entre 25 et 30 ans. Donc ok, ce ne sont pas des gens qui sont passionnés par le monde des jeux-vidéos, mais c'est là où on voit la différence : ils connaissent la Wii, et même entendu parler des nouvelles générations. Mais la Wii U, non. Et quand je leur dit qu'elle est sorti en novembre 2012 ils hallucinent.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Nintendo : résultats pour le 1er trimestre 2014-1

Message par yoann[007] »

Ryfalgoth a écrit :Ils sont quarantenaires tes potes ? Je veux bien que tout le monde ne connaisse pas tout sur tout au jeu vidéo, mais là quand même....
Euh non. La plupart des gens qui ne sont pas spécialement au fait de l'actu vidéoludique n'ont jamais entendu parler de la Wii U, je le constate également assez souvent. C'est le danger de vivre en vase clos entre connaisseurs ou sur des forums : on n'a aucune idée de ce qui se passe dans le "monde réel" ;-)

Va demander à n'importe quel vendeur le cauchemar que c'est en ce moment, car les gens pensent que les jeux Wii U tourneront sur leur Wii ou encore qu'il s'agit d'un simple accessoire pour Wii...
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] Nintendo : résultats pour le 1er trimestre 2014-1

Message par gurtifus »

yoann[007] a écrit :Va demander à n'importe quel vendeur le cauchemar que c'est en ce moment, car les gens pensent que les jeux Wii U tourneront sur leur Wii ou encore qu'il s'agit d'un simple accessoire pour Wii...
C'est vrai que la majorité de mes collègues qui avaient acheté une Wii U pour leurs enfants, me disent qu'ils ne voient pas ce que cette nouvelle console apporte de plus !
Ils se contentent de leur Wii crackée avec un disque de 500Go rempli d'ISO, c'est du plaisir pour les gosses très bon marché et sans s'emmerder !
Avatar de l’utilisateur
Nodi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 20 mai 2013 - 20:14

Message par Nodi »

Le point positif c'est l'augmentation des dépenses en R/D s'élevant à 112M d'euros ! =)
Répondre